besoin d'aide et de conseils pour un mixage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Un "guigui" sur Rennes ...ne serait tu pas Guigui, alias le "c*****d" (ne t'offusque pas si ce n'est pas toi ;) ), Mr Piau ? ;)
J'ai un pote Rennais regisseur lumière de son metier qui fait du rock, c pour ça ... je m'demendais si ce n'étais pas toi !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
guigui1

Message non lu par guigui1 »

lol non, moi j'suis étudiant et je fais pas specialement de rock, j'ai juste tenter d'enregistrer un groupe de rock
guigui1

Message non lu par guigui1 »

Je me pose une question, en fait je mix (fin tente de mixer) avec mon casque (un akg 271 ) et pour me faire une idée jécoute sur ma chaine hifi (une sony)
mais je n'ai pas d'enceinte de monitoring, est-ce grave?
si c'est indispensable je peux tjrs investir mais faudrai pas que sa dépasse 200 euros :(
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Est-ce grave... oui, et non ...
Oui, parceque l'écoute ne sera fidèle qu'au casque, et que normalement on ne mixe pas au casque... ou du moins on fait au moins des vérification / alternance avec les enceintes ... de monitoring !
Tes enceintes Sony, risque de ne franchement pas être à la hauteur, vu qu'elles ont forcément (comme toute enceinte... mais d'autant plus sur une mini chaine) une coloration ! Non seulement la réponse en fréquence sera irrégulière, mais limité (pas d'extrême grave, pertes dans l'aigu, et surtout medium tourmenté).
Le problème supplémentaire, c'est que le local d'écoute y est pour beaucoup, et si tu arrive à limiter les dégats en plaçant bien tes enceintes (petit lien : placement des enceintes par Franck Ernould) tes écoutes ne seront pas "digne de confiance", et il te faudra bien connaitre leurs défauts pour en tirer quelque chose.
Bon, ne dramatise pas, pour commencer on est tous passé par la (je me trompe ?) et il te reste la solution du j'écoute mes mixs partout, ou d'économiser un peu, parcequ'avec 200€ c'est difficile de faire des miracles.
Bon, pour finir, je ne suis pas riche non plus, et j'ai mis 150€ dans des Alesis M1Mk2 passives, couplé à un ancien ampli Scott (405A), et finalement pour l'usage que j'en ai chez moi, je regrette pas mon choix ;) C'est pas hyper linéaire, mais c'est plus confortable qu'une enceinte hifi, vu qu'en fait c'est une très bonne enceinte hifi qui flatent un chtouille trop l'extrème grave si on les place trop près du mur ;)
Bon mixage !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

mais guigui que es ce que tu fabrique pourquoi le batterie en mono :wink:
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ok, ouai j'ai fait des écoutes comparatives un peu partout, et j'entend des choses differentes a chaque fois, c'est assez perturbant :oops:
surtout que je n'est pas encore de poste de travail ou je suis vraiment bien pour écouter (obliger de se déplacer a chaque fois pour se mettre entre les deux enceintes) ; javais vu les alesis passives, elles m'avaient l'air pas mal, j'ai aussi vu les samson revolv 40a qui sont amplifiées, mais je sais pas trop ce qu'elle peuvent donner.

euh cheto, j'ai été prendre directement toutes mes pistes dans le répertoire ou elles se sont enregistrées la premiere fois, donc c'est vraiment tel quel...
j'ai du me tromper dès le debut a enregistré la batterie en mono?

:oops:
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

merci de donner toutes tes pistes et si tu as mis 4 micros sur 4 sources distinctes sur ta batterie tu devrais nous donner 4 pistes mono séparées et idem pour le reste sauf pour des synthés en stéréo par exemple ou overhead en prise stétéo également. Là c'est soit une piste LR soit deux pistes mono de la chose à "panner" LR ensuite au mix par exemple.

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ok, mais comme je l'ai dit plus haut , jai donner tout ce que j'avais, pour la 03 javais enregistré directement la sortie d'une table de mixage, c'est pour cela qu'il n'ya qu'un piste batterie, et pour les autres ce que j'ai appellé overhead , c'est un micro proche d'une cymbale .. J'espère que cela répond a ta question..
J'ai l'impression que pour ces enregistrements j'ai accumulé toutes les merdes que l'on peu faire :?:
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

en fait les overheads c'est vraiment le truc le plus important de la batterie, la prochaine fois tu oublies la crash et la ride et tu mets un couple qui prend l'ensemble de la batterie. c'est ça qui donne tout le naturel au son, les micros de proximité servent surtout à redonner du gras au fûts.

et c'est important que le batteur essaie de jouer avec un certain zen parceque là j'ai l'impression qu'il s'emporte un peu !
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
cheto

Message non lu par cheto »

bon guigui j'ai un peut commencer sur ton truc c'est pas fini c'est juste pour te donner une idee. :wink:
Dernière modification par cheto le 13 janv. 2007, 12:53, modifié 52 fois.
Répondre