Demande d'avis sur plusieurs morceaux

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Chamo

Demande d'avis sur plusieurs morceaux

Message non lu par Chamo »

Bonjour à tous

Voila je viens vers vous pour vous demander votre avis sur deux reprises que j'ai faites. Il y a une chanson de No Scrap (l'un de mes anciens groupes) et l'autre d'Opeth. J'imagine que ca ne va pas être le style de tout le monde :oops: mais bon c'est des chansons que j'aime beaucoup.
"idée classique" est de No Scrap et "Ghost of perdition" est de Opeth.

Pour ces 2 chansons la batterie, la basse et les claviers sont fait avec des VSTi et les guitares sont enregistrées avec un micro (Samson Q3) devant mon baffle.

La batterie -> NI Battery 2
La Basse -> Hardcore Bass
Les claviers -> Pro 53 ou Korg M1

Voici les liens :

Idée classique : http://noscrap.free.fr/SDO/idee%20classique%201-05.mp3

Ghost Of Perdition : http://noscrap.free.fr/SDO/Ghost%20of%2 ... 201-03.wma

Je précise que je suis complétement autodidacte en mixage, j'ai juste fait un court stage en studio de post production video, donc aucun rapport avec la musique

J'attends vos critiques avec impatience

Ben
b_noise

Message non lu par b_noise »

ben écoute je trouve les morceaux vraiement sympas, c'était tout a fait mon style, il ya quelques années, mais je ne renie rien.
ceci dit c'est tres plat, la batterie ne ressort pas, tout est tassé, ca manque de vie.
batterie: manque de volume et surtout de dynamique
guitare: bon gratteux, mais manque d'ampleur (je parle du son), je suis pas ingé son musique mais tu dois pouvoir donner plus de corps au son de ta gratte , vu le style.
la batterie est midi ou c moi ? ca semble tres tres regulier, ca aide pas le groove (tout relatif dans ce style de musique), ca semble tres mécanique (j'ai pas réecouté...), si ca peut t'aider :wink:
Chamo

Message non lu par Chamo »

wi la batterie est MIDI, j'ai pas retouché au niveau du rythme mais juste au niveau des vélocités
en fait j'ai constitué un kit persi en utilisant des samples trouvés par-ci par-là

Pour la guitare, merci pour le bon gratteux ;) , en fait le son est assez sale mais c'est du à mon préampli (Marshall JMP1) qui a un son sale donc je peux pas vraiment améliorer
que pourais-je faire pour rajouter du corps aux guitares (pour info il y a 4 pistes de guitares pannées différement)
j'ai lu quelques parti que pour récupérer de la dynamique sur les guitares il fallair compresser comme un "gros porc" les guitares à gauche par exemple et à droite garder les guitares naturelles, est-ce une bonne technique?
cheto

Message non lu par cheto »

salut chamo
bon vite fait au taque a froid apres ecoute.c'est que c'est un peut plats.manque de dynamique.mais je recouterais demain la je suis au casque.
par contre abus de double grosse caisses peut etre :wink:
mais ca sonne annee 80 genre ingwee malsteem.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui mes deux amis n'ont pas tort. Perso le style c'est pas mon truc mais bon j'ai écouté des trucs dans les genre y'a quelques années et je peux te dire que tu mix n'est pas si mal. J'ai entendu bien pire.

Sinon la BD est horrible mais ça fait de ce style encore une fois et la SD aussi fait trop "tac tac" sinon effectivement bon gratteux c'est un bon point car pour faire du Malmsteen ou autres t'a intéret à assurer.

Bref la musique TGV me dérange un peu depuis un moment mais y'a quelques petits trucs que tu peux améliorer je pense sinon dans l'ensemble bravo bon job l'ami
:wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Chamo

Message non lu par Chamo »

je vous rassure le but n'est pas de faire du Malmsteen

je m'explique sur les choix de mixage, dans les deux chansons la grosse caisse est assez important et de ce qu'ai entendu la SD doit avoir un son assez "plat", on essaye d'étouffer le timbre ,c'est ce qu'à fait l'ingé lors du passage en studio de mon groupe (ok c'est âs forcément un modèle de mix, voir le site noscrap.free.fr, rubrique Media pour avoir un aperçu)

merci en tout cas pour les avis
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

je rejoint les avis précédents

manque de wouash general de la batterie, basse inexistante ou difficile à percevoir

Une petite quantisation de la batterie basée sur ta guitare ferait du bien.

sinon j'aime bien les 2 titres A+
Chamo

Message non lu par Chamo »

une quantisation de la batterie basée sur la guitare? comment je fais ça?
cheto

Message non lu par cheto »

une quantisation de la batterie basée sur la guitare? comment je fais ça?
je pense que eosmosis veut dire une quantization un peut plus humaine.un peut plus de swing
Chamo

Message non lu par Chamo »

ah d'accord
en fait moi je n'avais pas travaillé sur le swing rythmique mais plutôt sur le swing au niveau du touché, des vélocitées de frappes

mais je vais essayer de faire quelque chose sur le swing rythmique

malheureusement j'ai perdu l'un des projet Nuendo donc je ne peux travailler que sur "Ghost Of Perdition" (enfin c'est la chanson que je préférais des deux)
Répondre