Bonjour à tous
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi:
en utilisant la mbox2, quand je coupe un son, soit en faisant pomme_Q dans itunes soit stop dans le systeme de pré écoute des samples dans pro tools, j'entends un petit pète dans mes enceintes. Parfois même plusieurs de manniere régulièreet qui diminuent ...et parfois reprennent enfin c'est trés bizarre ça le fais pas toujours peut etre 7 fois sur 10.
J'ai remis mon ancienne audiophyle usb et j'ai plus ce problème
est-ce que quelqu'un a eu ce probleme avec sa mbox2 sur mac intel?
merci
mbox2 qui envoie des petes dans les enceintes
- Dorian
- Fondateur
De par mon expérience (voir l'autre Sujet que j'ai lancé sur la Mbox1 et PT LE 7.3), les drivers CoreAudio de Digidesign ont toujours été merdiques, à croire qu'ils font exprès...
Par contre, que ça merde DEPUIS Pro Tools LE (import audio), ça c'est déjà moins normal...
Une question bête, as tu bien fait la mise à jour du Firmware pour la Mbox2, dans l'espace support du site de Digi? Première piste...
Ensuite, quelle version de Pro Tools utilises tu? La toute dernière 7.3.1?
Troisième question, tu es bien en ref "internal" et non S/PDIF dans le "hardware setup"?
Au cas où, je te joins ici les README et le DRIVER GUIDE de Digi concernant le driver CoreAudio 7.3, dernier du nom...
Bon courage, moi de mon côté je vais laisser tomber, et attendre la prochaine MAJ...
Bye.
Par contre, que ça merde DEPUIS Pro Tools LE (import audio), ça c'est déjà moins normal...
Une question bête, as tu bien fait la mise à jour du Firmware pour la Mbox2, dans l'espace support du site de Digi? Première piste...
Ensuite, quelle version de Pro Tools utilises tu? La toute dernière 7.3.1?
Troisième question, tu es bien en ref "internal" et non S/PDIF dans le "hardware setup"?
Au cas où, je te joins ici les README et le DRIVER GUIDE de Digi concernant le driver CoreAudio 7.3, dernier du nom...
Bon courage, moi de mon côté je vais laisser tomber, et attendre la prochaine MAJ...
Bye.
- Pièces jointes
-
- CoreAudio_Drivers_Guide_v73_32943.pdf
- (370.68 Kio) Téléchargé 197 fois
-
- CoreAudio_ReadMe_v73_32944.pdf
- (45.88 Kio) Téléchargé 201 fois
merci Dorian
pour répondre à tes questions je suis sur protools 7.1.1 et j'ai bien mis la référence sur internal. En fait c vrai qe j'ai pas trop de probleme quand j'utilise pt avec la mbox 2 mais quand j'utilise dp ou des applications mac qui utilisent le son (msn messenger, safari avec radioblogclub, ...)
bref je crois que t'as raison meme si je comprends pas ce que ça veut dire: "les drivers de la coreaudio sont pourris" et d'ailleurs on me l'a dit quand je l'ai acheté mais bon qu'est-ce tu veux, a l'époke je croyais que p.t le etait un bon logiciel...
et j'ai téléchargé le firmware aussi comme tu m'as conseillé mais c toujours pareil...
merci encore
a plus
pour répondre à tes questions je suis sur protools 7.1.1 et j'ai bien mis la référence sur internal. En fait c vrai qe j'ai pas trop de probleme quand j'utilise pt avec la mbox 2 mais quand j'utilise dp ou des applications mac qui utilisent le son (msn messenger, safari avec radioblogclub, ...)
bref je crois que t'as raison meme si je comprends pas ce que ça veut dire: "les drivers de la coreaudio sont pourris" et d'ailleurs on me l'a dit quand je l'ai acheté mais bon qu'est-ce tu veux, a l'époke je croyais que p.t le etait un bon logiciel...
et j'ai téléchargé le firmware aussi comme tu m'as conseillé mais c toujours pareil...
merci encore
a plus
- Dorian
- Fondateur
Pro Tools est un très bon logiciel, c'est juste ces foutus drivers CoreAudio made in Digi...
Il te reste la solution de l'update en 7.3.1 (il y a un nouveau driver Digi CoreAudio depuis la 7.3), mais si c'est comme chez moi, la Mbox n'est carrément plus utilisable avec autre chose que PT!!! Méfiance donc. Même si ça semble marcher pour certains (cf. l'autre Sujet).
Bye.
Il te reste la solution de l'update en 7.3.1 (il y a un nouveau driver Digi CoreAudio depuis la 7.3), mais si c'est comme chez moi, la Mbox n'est carrément plus utilisable avec autre chose que PT!!! Méfiance donc. Même si ça semble marcher pour certains (cf. l'autre Sujet).
Bye.
Tellement pourri le driver que quand chez moi (digicore audio 7.3) je veux démonter un disque alors que je suis en lecture dans Itunes via la 002R, la lecture craque, s'arrête voire accélère.
Il faut quitter Itunes, éteindre l'interface la rallumer et relancer Itunes pour que ça marche.
Pas très sérieux.
A une époque, ça bloquait même la lecture de quicktime.
Il faut quitter Itunes, éteindre l'interface la rallumer et relancer Itunes pour que ça marche.
Pas très sérieux.
A une époque, ça bloquait même la lecture de quicktime.
Employé de la Poste (prode)