Les photos de VOTRE studio "maison"

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

sinon t'a pas pris la télécommande filaire avec la central station ?
Non, parce qu'à l'origine, avant que je refasse mon appart et que je change de bureau, je l'avais devant les yeux sous les moniteurs.

Depuis je l'ai passé à gauche, c'est bien mieux pour planquer le câblage. Et presque aussi facile à atteindre... jusqu'à ce que j'achète l'extension de la Mackie, qui gène un peu l'accès. Je pense que je vais y passer, d'autant qu' voir la télécommande du Talkback à droite pour la prduction, c'est pas mal.

J'oubliais... les prises voix se font dans la chambre qui est bien amortie avec les biblios remplies de livres, d'où l'intérêt de l'intercom.
j'ai repéré une philips pronto, ru960?990? raagghhhh!!!! j'bave!
Non RU950, avec l'écran N/B seulement, pas couleur. Mais indispensable pour piloter simultanément (et sereinement) :
- La TV,
- le lecteur de DVD, CD et SACD,
- l'ampli 2 x150W pour la grande écoute,
- le lecteur-jukebox 400CD,
- le tuner (j'écoute énormément FIP !)
- et bientôt un commutateur SPDIF 4x1 qui sert à sélectionner les sources avant de les envoyer à l'ampli, via un multi effect Behringer DEQ2496 qui sert :
1 - de convertisseur D/A
2 - de ligne à retard 1ms sur le canal D pour corriger la dissymétrie de position des enceintes par rapport au point d'écoute.
3 - d'égaliseur graphique (faite avec l'analyseur intégré + micro fourni)
4 - occasionnellement de déesseur lorsque certaines émissions de TV ont un son trop pourri (c'est malheureusement pas rare sur la TNT avec la compression audio MPEG)

Dacoutu : la Mackie Control est utilisée essentiellement avec Nuendo 3 et occasionnellement avec Vegas 7 pour la Video.
Mais lorsque je n'ai pas de projet audio en cours, je la débranche (4 midi et 2 alim) et je la range dans un placard pour retrouver d la place sur le bureau. Les câbles sont planqués a gauche du magnétoscope.

@+

PS, : Merci pour le resizing des images, je ne savais pas trop ce qui était adéquat comme résolution.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

J'aime bcp ton studio, DM1000. Rangé, clair, décoré avec goût, ça doit être un plaisir de travailler sur ce bureau :wink:
b_noise

Message non lu par b_noise »

bon moi c'est en chantier donc provisoire mais ca donne ca

(g un peu la honte mais bon)

http://www.sounddesigners.org/modules.p ... _photo.php
Image
Dernière modification par b_noise le 18 janv. 2007, 21:10, modifié 1 fois.
cheto

Message non lu par cheto »

t'as pas d'ecoute?
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

DM1000 a écrit :4 - occasionnellement de déesseur lorsque certaines émissions de TV ont un son trop pourri (c'est malheureusement pas rare sur la TNT avec la compression audio MPEG)
:shock: :shock: :shock:

Oui moi aussi j'ai toujours un DMU quand je vais au ciné , je peux régler le container si on passe en optique... :lol: :lol: :lol: 8)
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
b_noise

Message non lu par b_noise »

si elles sont totallement transparentes, invisibles...
si des truth mais pour le moment pas de mix a la maison donc au casque pour le montage son ca le fait, mais ca tient chaud aux esgourdes :wink:
sinon pour le visionnage g une grosse tv avec une enceinte de chaque coté
mais c'est tres provisoire, j'ai plus qu'a aller acheter le meuble a roulettes qui va bien :wink:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

DM1000 un truc comme ça comme converto D/A avec du matos (surtout écoutes) comme ça c'est un masacre enfin c'est mon avis...

Sinon ça fais un moment que je fais tout mes mixs avec ma mackie control et j'hésites depuis un moment également à prendre une extension. Est-ce que ça tourne bien ? en es-tu content ? est-ce que ça bien changé ta manière de bosser de prendre un pack de 8 faders en plus ?

Faut dire que le prix de l'extension je le trouve trop exagéré surtout comparé au prix de la version de base !!!

a+ merci pour ces précisions très sympa sur photo en tous cas ça donne envie de venir passer écouter un ptit disque :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Chamo

Message non lu par Chamo »

alors voila mon tout petit home studio

Image

rien de bien énorme: une interface Seasound, un PC Athlon XP2800+ avec 1Go de Ram et une chaîne Yamaha plutôt neutre (et wé pas de sous pour de vraies écoutes, j'ai acheté du matos pour ma gratte alors on peut pas tout avoir)

sinon je tourne sur Nuendo 3

et comme vous pourvez le voir, c'est le bordel et encore j'ai pas fait un pla n large sinon j'aurais été linché :roll:
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

Chamo a écrit :une chaîne Yamaha plutôt neutre
J'adore cette chaine de la série PianoCraft de chez Yamaha.Trés bon produit pour son prix.

>Neil
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

A moi? ^^

Image

c'est plus orienté 5.1, avec grand écran sivouplé! :)

Image

Ici le bureau punnit au coin parce qu'il prend toute la place sinon.

Image

Old scool tout ca non?
Répondre