probleme de debit firewire sur DIGI002R

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
cheto

Message non lu par cheto »

mets un cable plus gros ok im out :arrow:
b_noise

Message non lu par b_noise »

"Attention aux FW et USB en facade des macpro! se ne sont que des doublons des prises arrières... comme si tu passais par un hub..."

c'est pour ca que ca chie !!!! ok je viens de comprendre merci julk...(c impronoçable :wink: )
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

oui je te confirme faut vraiment pas brancher une digi002 sur le port FW avant!
"Audio device buffer underflowed. If this occurs frequently, try decreasing the H/W Buffer Size in the Playback Engine or remove other Firewire devices (-6085 or -6086)" during playback in Pro Tools LE 7.1.1.
Both buffer overflow and underflow errors were encountered during playback even with only 1 track in the session. Adjusting playback engine settings did not help. Additionally, an "Unable to locate digidesign hardware..." error occured when launching. After clicking OK, Pro Tools launched. The Digi 002 was powered on and connected when this message occured.

This occured with a Digi 002 connected to the front Firewire Port of an Intel-based Mac Pro 3.0GHz running 10.4.7 (Tiger) and Pro Tools LE 7.1.1.

Moving the Digi 002 to the back Firewire port on the Mac Pro solved both problems.

IMPORTANT: Make sure to power down the Digi 002 before connecting it to the computer's Firewire port.
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
b_noise

d'apres digi

"Playing audio from mutliple FW drives with the Initio bridgechip while playing back DV video from the internal drive to the canopus results in dropped video frames if the canopus is chained off of the hard drives.
This is a known issue that Digidesign is working to address in a future software release."

c sympa ca se branche ou pour que il y ait pas de problemes??

toujours d'apres digi ca arrive sur le disques branchés en FW800

vous pensez qu'en les branchant en FW400 ca résoudra mon problème
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

"c sympa ca se branche ou pour que il y ait pas de problemes?? "

J'ai bien une réponse mais ça va pas te plaire... :D

Sans rire, si on n'a pas plusieurs cartes dans le mac et qu'on compte pas passer au hd3 tout de suite, une aurora FuseX, c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Pas de prise de tête, tous les quicktimes sont "interceptés" par la carte et sortis sur la tv, donc c'est même compatible FCP.
Et mes ports firewire sont libres, mon débit firewire n'en est pas affecté...
Mais enfin, si vous voyez des avantages à une interface firewire pour lire la video, dites le moi j'ai peut être pas tout compris...
Employé de la Poste (prode)
b_noise

tres drole ritz...

mais ta fusex tu l'a trouvée ou? parce que j'ai essayé le site sur lequel renvoie le constructeur, et ca donne keudalle

ceci dit j'ai le meme probleme de FW sans brancher la canopus :cry:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Ben, sur le site d'aurora, http://www.auroravideosys.com/ tu as l'importateur en France Atreid auquel tu peux acheter la carte.
Mon interlocuteur était sympa ce qui ne rend pas le produit plus attractif mais bon...
http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1 ... oduit=9841

Après, il m'est arrivé juste un mini souci (qui m'a quand même fait flipper), en mettant la carte pour la première fois dans l'ordi (G5 2x2) il ne se passait rien genre, la machine démarrai mais rien ne sortait sur les écrans.
La carte n'avait pas le bon firmware.
Il a fallu la brancher sur le G4 updater le firmware et ça n'a été ensuite que du bonheur.
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Ritz a écrit :Il a fallu la brancher sur le G4 updater le firmware et ça n'a été ensuite que du bonheur.
comme disait quelqu'un, c'est sympa l'informatique!
Heureusement que tu avais un G4 sous la main.

En plus je vois qu'il n'y plus de retard donc plus d'offset dans protools à déinir, c'est fabuleux. Pour quelques € en plus par rapport à un canopus, je trouve que çà vaut le coup. Merci Ritz.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Oui, c'est sympa l'informatique, et c'est le service client de l'importateur en France qui m'a ciblé le problème tout de suite.
Comme c'était y a 1 an et demi, je pense qu'il n'y a plus de souci à ce niveau là.
Ca vient aussi du fait que la carte fonctionne sur G4 et G5...

Pour plus d'explications, n'hésitez pas.
b_noise

écoutez la super réponse de digidesign (DUC, digitechsupport) a propos de mon probleme de reset FW, prenez vos stylos :wink:

"You are correct - we should explain everything in more complete detail so that newbies will have a better chance of getting their system up and running properly. Assuming the 'common sense' approach isn't always a viable option.

We'll have the compatibility pages updated to include information about needing to get a compatible firewire card when attempting to run multiple firewire devices."

ben bien sur c'est moi le bouffon de newbie, ca fait plaisir :twisted:

tout est ma faute bien sur, p'tin ils sont chiés les mecs :evil:
Répondre