erreur "Neo Assertion" et pertes de données...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
julkzk
-2 VU
-2 VU

erreur "Neo Assertion" et pertes de données...

Message non lu par julkzk »

Salut,

en bossant sur un court , est apparu :
Image

Impossible de sauvegarder , et même en annulant je ne pouvais pas quitter protools... j'ai du forcer a quitter...

Le message revenait toujours même sur d'autres sessions... :shock:

Après un petit tour sur le site Digi , j'ai effectué cette manip >
How to trash Databases in Pro Tools. Fixes Neo Access errors among other file-related issues.
In Mac OSX:

1) Double-click each of your hard drives/volumes on your system and drag each folder called "Digidesign Databases" to the trash. There will be one on the top level of each volume.

2) Navigate to Macintosh HD(your system drive)\Library\Application Support\Digidesign\Databases and drag the "Volumes" folder to the trash.

3) Empty the trash and restart the computer. The Database files will be rebuilt the next time you use Pro Tools, eliminating any corruption of the files.
tout est rentré dans l'ordre...
:? enfin presque...

Ma session s'ouvre mais est complétement vide... j'ai essayé un Import session data mais ça n'a rien changé...

Les médias sont pourtant bien dans le dossier audio de la session...

Le plus étonnant c'est que j'ai toujours mon automation, toujours mes plugs ... :-k

Vous connaissez ce genre de problème?
j'ai un moyen de récuperer ma session? [-o<

Merci :dm1000:

Pour info, je suis en X.4.8 sous intel , c'est un protools LE 7.3.1cs1 et j'ai réparé les autorisations des disques,viré les pref et vidé la cache...
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: erreur "Neo Assertion" et pertes de données...

Message non lu par Ritz »

Heuu.
C'est super bizarre ton histoire.
Je serai toi, déjà, je backuperai tout le contenu de mon disque...
T'as essayé de copier ça sur un autre disque et de l'ouvrir de là? Ou même carrément sur une autre station?
T'as pas des playlists? t'es au bon TC?
Et sinon, t'es allé voir dans les session file backup ce qui se passait?

Voilà beaucoup de questions, quelques pistes, courage et tiens nous au jus, t'es le deuxième en 2 jours à voir arriver des trucs zarbs sur ta machine.
Employé de la Poste (prode)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

J'ai eu le meme probleme la semaine derniere. Cependant c'est en creant une session que protools quittait. Je n'avais pas ouvert un autre projet. J'ai fait la meme chose que toi, et tout est rentré dans l'ordre.
Sinon pour tes sons, aucune idée !!!
julkzk
-2 VU
-2 VU

Ritz a écrit :T'as essayé de copier ça sur un autre disque et de l'ouvrir de là? Ou même carrément sur une autre station?
oui mais la session est toujours aussi vide... :cry:
Ritz a écrit :T'as pas des playlists? t'es au bon TC?
non et oui
Ritz a écrit :Et sinon, t'es allé voir dans les session file backup ce qui se passait?
Oui mais aucuns des backups n'est bon , ils sont tous vides...

Sinon pour moi aussi après la manip des Digidesign Database ca a fonctionnait mais c'est vraiment ma session qui a pris un coup...

bon et bé j'ai l'impression que je suis bon pour tout recommencer...
8-[
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Quoi? T'as pas de "session file backups" valides? Comment est-ce possible?
Perso je rerègle toujours ce paramètre sur sauveguarde toutes les "10" minutes (voir 5 si y'a du recording de voix ou de bruitages), et conserver "99" versions.
Pas toi?
Au prix du giga, faut pas se priver...
Et sinon, ben mes condoléances... Paske si tu n'as pas de réponses dans l'answerbase Digi, ni sur le DUC...

Bye.
julkzk
-2 VU
-2 VU

bé non aucunes valides!... :shock:

:oops: maintenant je vais prendres le mêmes réglages que toi pour le session backup...

Il y a même plus étonnant , c'est lorsque je veux "remonter" les médias de cette session hs , le protools n'y arrive pas! :roll:

Bon j'avais pas bossé énormement dessus , j'ai quasi tout refait dans l'apresM mais c'est comme même super chiant...

Je garde la session pour essayer de trouver une solution , mais j'y crois aps trop... [-(

Merci les gars pour les conseils
julkzk
-2 VU
-2 VU

suite a un autre problème de "Assertion", voici une réponse de MrT. sur MacMu$ic >
J'ai ensuite cherché sur le DUC (à "Altura") et là, Patatra!... Des dizaines de messages relatifs à cette erreur, avec, dans le désordre, différentes causes:

-Ecouter un son dans le Worspace en cliquant la barre espace (pas en cliquant l'icone Speaker).
Message: Assertion in "/Volumes/Development/vb_cliff/alturaPorts/NewFilesLibs/FileFormat/MacBuild/../../BDM/BDM_Workspace.cpp", line 1506
-Faire un Bounce to Disk (bcp de messages à ce sujet).
Message: "could not complete the bounce to disc command because assertion in "/volumes/development/vb_cliff/alturaports/newfilelibs/fileformat/macbuild/../../ff/audio/ff_audioproperty.cpp", line 33."
-A l'ouverture de PT, message: "error occurred while trying to load the controller personality digi 002" puis message: could not complete your req because assertation in "/volumes/development/vb_cliff/alturaports/newfilelibs/corefoundation/macbuild/../../sys/sys_fileloc.cpp" line 199
-A l'import d'un son en drag and drop depuis le Workspace, un fichier stéréo n'apparait que d'un côté (left), l'autre (right) reste Offline. Re-essaie, message de "Missing Audio File". Nouvel essai sur nouvelle piste, ça marche mais, qqls minutes plus tard, lors du Backup automatique, le message suivant apparait:
(Error was: Neo Assertion in "/volumes/Development/vb_cliff/alturaPorts/SDKs/Neo61/Libraries/Macintosh/Environments/Alone/../../../../Source/CNeoInode.cpp", line 1242.
-Lors d'une tentative de sauver et fermer une session, PT refuse de s'arrêter (restant en Play) obligeant l'utilisateur à forcer-quitter. Au relancement, les Audio Files sont introuvables (Offline) et le message suivant apparait:
Could not complete your request because assertion in "/Volumes/Development/vbvd/alturaPorts/SDKS/Neo61/libraries/Macintosh/Environments/Alone/../../../../Source/CNeoStreamable.cpp", line 2247.
-Cacher PT puis le rappeler donne: Assertion in "Volumes/Development/vb_cliff/alturaPorts/NewFileLibs/FileFormat/MacBuild/../../BDM/BDM_Workspace.cpp", line 1400
-Tout comme j'ai eu (bug après installation de plugs), un utilisateur a eu cette erreur après installation de Melodyn: Assertion in "\code\azuki_Cliff\alturaPorts\PT4_App\Mdie\Mdie_518
-A l'ouverture de PT ou en le quittant: Could not complete your request because Neo Assertion in "/Volumes/Development/vb_cliff/alturaPorts/SDKs/Neo61/Libraries/Macintosh/Environments/Alone/../../../../Source/CNeoIOBlock.cpp", line 164.

Et il y en a comme ça des dizaines et des dizaines, la plupart sans réponses ou avec des laconiques "This has been discussed many times, do a search" (réponses d'utilisateurs).
Sauf que ça a visiblement bcp été discuté pour la 7.3 et que la réponse était souvent "7.3.1 has fixed the problem". Et tous les messages précités ont eu lieu sous la 7.3.1...

Dans la plupart des cas, Digi donne comme réponse ce lien qui compile tout ce qui doit être fait pour optimiser et "sécuriser" PT...
Brefn tout ça n'est guère rassurant... Vivement la 7.3.2??
kimo

Message non lu par kimo »

salut
je suis au boulout et lors d`une enregistrement sur PT et ce message est apparut

Neo Assertion in "/volumes/Deder ;velopment/vb_cliff/alturaPorts/SDKs/Neo61/Libraries/Macintosh/Environments/Alone/../../../../Source/CNeoInode.cpp", line 1242.

le probleme est que la session est devenu vierge mais avec ces audio files
en plus l`enregistrement ne s`arrete pas et rien s`enregistre

aidez moi a resoudre ce probleme s`il vous plait

s`il vous plait \
loko37

Message non lu par loko37 »

Salut,

Moi j'ai supprimer tout les database mais ca ne change rien
"Could not complete the open Session... command because neo assertion in "\code\azuki_Cliff\AlturaPorts\SDKs\Neo61\Source\line 2247." ce code erreur s'affiche
je ne peux plus enregistrer, mixer ni changer de session obliger de Forcer a quitter! que faireeeee jdeviens foOOoooOoooUUuuuUUU
Répondre