bonjour à tous , pardonner mon manque de courtoisie
J'aimerais pouvoir transférer l'intégralité de mes pistes sur deux autres pistes. Pour pouvoir passer par des effets extérieurs à protools et faire
le mix sur les deux tracks. J'ignore si cette façon de procéder est bonne
ou si C'est possible. je vais vous donner un exemple:
track 1,2,3,4 transférer sur les pistes 5 et 6
J'ai fais plusieur essaie mais chaque fois les pistes restent muettes.
aurevoir
Bounce dans pro tools
- Dorian
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Bienvenue quand même Darga .
Je suis pas sur de bien avoir compris ta question...
Si tu veux juste enregistrer X pistes de PT sur X pistes de PT, en temps réel (j'allais dire à l'ancienne), il te suffit d'utiliser les bus internes de Pro Tools, qui se configurent dans le menu Setup->I/O Setup.
Par exemple, au lieu de sortir sur 1/2 les pistes concernées, tu les sorts par le bus 1/2 de PT, bus que tu peux récupérer où tu veux, par exemple sur une piste audio configurée avec le bus 1/2 en entrée. Si tu actives le monitoring de cette piste audio (I), tu verras la somme de tes pistes moduler. Si tu enclenches le bouton d'enregistrement sur cette même piste, et que tu lances le play, tu n'entendras rien (à moins que l'input monitoring soit configuré dans l'autre mode, cf. la doc de PT pour tout ça), par contre si tu enclenches l'enregistrement, tu entendras ta piste de "mix". Attention aux saturs dues à la sommation.
Avec un peu d'expérience, ce système de bus se révèle extrêmement puissant, dans des configurations de mix / enregistrement un peu complexes.
En plus, Pro Tools ne fait pas de Freeze (fonction courante sur Cubase/Nuendo, Logic, et Digital Performer par exemple).
Par contre, si tu veux sortir des pistes vers des périphériques externes (traitements dynamqiues par exemple) et enregistrer le résultat, là il ne faut pas utiliser les bus, mais des sorties physiques de ton interface audio (aller et retour du son), comme si c'était des "inserts" (comme sur des consoles de mix, ou autres périphériques disposant de ses fameux "inserts").
Bye.
Je suis pas sur de bien avoir compris ta question...
Si tu veux juste enregistrer X pistes de PT sur X pistes de PT, en temps réel (j'allais dire à l'ancienne), il te suffit d'utiliser les bus internes de Pro Tools, qui se configurent dans le menu Setup->I/O Setup.
Par exemple, au lieu de sortir sur 1/2 les pistes concernées, tu les sorts par le bus 1/2 de PT, bus que tu peux récupérer où tu veux, par exemple sur une piste audio configurée avec le bus 1/2 en entrée. Si tu actives le monitoring de cette piste audio (I), tu verras la somme de tes pistes moduler. Si tu enclenches le bouton d'enregistrement sur cette même piste, et que tu lances le play, tu n'entendras rien (à moins que l'input monitoring soit configuré dans l'autre mode, cf. la doc de PT pour tout ça), par contre si tu enclenches l'enregistrement, tu entendras ta piste de "mix". Attention aux saturs dues à la sommation.
Avec un peu d'expérience, ce système de bus se révèle extrêmement puissant, dans des configurations de mix / enregistrement un peu complexes.
En plus, Pro Tools ne fait pas de Freeze (fonction courante sur Cubase/Nuendo, Logic, et Digital Performer par exemple).
Par contre, si tu veux sortir des pistes vers des périphériques externes (traitements dynamqiues par exemple) et enregistrer le résultat, là il ne faut pas utiliser les bus, mais des sorties physiques de ton interface audio (aller et retour du son), comme si c'était des "inserts" (comme sur des consoles de mix, ou autres périphériques disposant de ses fameux "inserts").
Bye.