On m'a appelé ?
(bon OK d'accord, ça fait des plombes mais mieux vaut tard que jamais !)
Effectivement je possède aussi un 744T et ma foi, je dois dire qu'il me rends de bien fiers services !
Ce dernier a été mon enregistreur principal pour la première semaine de tournage (on enchaine les 5-6 qui restent fin avril) de mon premier long en tant que chef opérateur du son (
OK, j'arrête de me la péter) et il s'est comporté comme un chef !
Mais je m'éloigne du sujet, à savoir la prise de son des ambiances en surround. J'ai parcouru le net en long en large et en travers et ma conclusion personnelle est toujours la même : SOUNDFIELD mon ptit' gars !
4 canaux seulement à enregistrer, un micro compact qui tiens dans une bonette rycote, une ouverture vers tout les formats audios présents et à venir (format B vers n'importe quel format 5.1, 6.1, 7.1, 10.2, 40.12...non je déconne enfin pas trop puisque la NHK bosse sur le 22.2) bref YEAH BABY YEAH !
Maintenant lequel, sachant que c'est un assez gros investissement ? Bien sûr que le ST350 me tente mais, mais ! Oui mais il y a le SPS200 qui devrait bientôt arriver chez Soundfield ! En gros un micro"soundfield" "nu" sans préampli, qui sort au format A (plugs convertissant le format A vers le B + Surround zone inclus avec le micro ). Parfais pour moi car je lui mettrai ma mixette 4 voies SD442 aux fesses et roulez jeunesse.....pour un prix inférieur (j'espère !) au ST350.
Objectif pour plus tard : enregistrer les ambiances raccord en surround pendant le tournage (ou pas) et enregistrer des "impulses" de partout pour donner de belles choses à manger à des réverbs à convolution (qui a dit Altiverb ?
)
Voili, voilou, my 2 cents of euro...