nouvel album d'arno son de merde

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

C'est bien ce qui me semblait ....
8)
Ê pericoloso sporgersi!
Dji

Message non lu par Dji »

hmmm oui en 128kb/s en plus!
Cheto tu peux pas le remettre en wav? 10sec çà doit tourner qu'aux alentours du Mo.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

naon ! pour le moment et en attendant plus de précisions "juridique" on cesse de mettre en ligne le moindre extrait d'alboum
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
FiR
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2006, 09:23

Message non lu par FiR »

Aprés écoute, en ce qui me concerne, voilà typiquement le genre de pré-mastering à éviter sur du Pop-Rock Mélodique.

Vraiment tragique pour le mixeur d'entendre son travail dans cet état là :(

Est-ce que tous l'abulm est comme ça?!?

J'écoute "Eyes of the insane - Slayer" à cotê et leur son est vraiment plus propre dans un style qui demande du "NiVEAU". :wink:
cheto

Message non lu par cheto »

naon ! pour le moment et en attendant plus de précisions "juridique" on cesse de mettre en ligne le moindre extrait d'alboum
:=)
oui entierement d'accord avec guibson!!

comme tu dis omnimix le mp3 et destructif mais il faudrais aussi que les inges son et les majors prenent en consideration que beacoups et de plus en plus de gens possedent des lecteurs mp3 et que ca fait chier d'acheter un disque qui passe bien sur ca chaine et horible sur son mp3.je dis car j'ai pas ecouter la version wav du morceaux.
Dji

Message non lu par Dji »

horrible sur son mp3?

Je pense qu'actuellement avec les disques durs sur les lecteurs mp3, il y a moyen de mettre la qualité de l'encodage un peu plus élevé qu'auparavant! 128kb/s c'est clairement trop bas, mais bon restons dans le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
FiR
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2006, 09:23

Message non lu par FiR »

c'est sur que le mp3 n'arrange rien, mais il faut bien à un moment reconnaitre que les niveaux ont été sévèrement boostés .

je veut bien croire à une eventuelle erreur d'encodage mais là c'est typique du mastering radio, à fond les ballons! :wink:
Géry

Message non lu par Géry »

Etant donné l'expérience et le savoir faire de Mr Coclet je suis persuadé que le bonhomme n'y est pour rien dans l'affaire. Certes cela doit être douloureux pour lui mais ce n'est pas le premier ni le dernier à vivre cette mésaventure.

A faire la course à la patatte, à multiplier les maillons de la chaine d'opération inutiles, à parfois confier le mastering à des a-culturés sonores, le risque est désormais grand de voir son bébé déformé, tailladé, scarifié...
Ca me donne l'envie de réécouter The Cat de Jimmy Smith. Pour le plaisir des timbres, pour apprécier la notion de dynamique, pour la kiff d'une bonne stéréo.
C'est pas de la nostalgie c'est à chaque écoute une leçon. Van Gelder est toujours resté à sa place, celle d'un technicien modeste et pourtant génial...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Faut mixer pour le mp3 ? pt etre mais ca n'est pas ma culture.
Quand je pense que certain se bouchent le nez quand je dis que j'utlise un Md pour les ambiances et que les mm font des ecoutes critiques en mp3 (je ne vise personne en particulier) ca me fait bien marrer !!!
Reste plus a dolbylab a sortir un simulateur mp3 ...le Nagra a de beau jours devant lui et ca c'est une tres bonne nouvelle pour ceux qui aiment le son et la bagarre. 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Dji

Message non lu par Dji »

Un prof nous faisait justement la remarque!
Imagine un peu utiliser du mp3 au niveau dans lequel on se trouve dans les différents maillons de la production... il va rester quoi au final? Après les différentes altérations du son, si le son de départ est déjà altéré?!

J'espère seulement que la situation s'améliorera avec les avancées technologiques :)
Répondre