recherche de studio pour symphonique
J'ai écouté les musiques et j'ai trouvé cela plutôt bien foutu (même si je n'aime pas du tout certaines choses)... Le générique est très original
MAIS...
Même si je ne suis pas la personne la mieux placée pour dire ça, je ne crois PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT au fait que vous ayiez le temps d'enregistrer ces 10 minutes de musique en 3 heures (comme j'ai cru le lire)...
D'abord parce que les morceaux sont très différents, et ensuite parce qu'il y a des effets contemporains pas toujours évidents à mettre en place. Que ton orchestre n'est pas le LSO et que certains apparemment n'ont pas l'habitude jouer ensemble (tes potes avec l'orchestre). Que l'orchestre est très étoffé... Et que tu as besoin d'enregistrer 2 ou 3 fois certaines parties (les cuivres et les bois) pour faire le tout (ce serait à mon avis dangereux de "choruser" la piste).
A moins que vous ayiez répété auparavant, bien entendu... Dans ce cas c'est parfaitement faisable... mais dans le cas contraire, si vous y arrivez, CHAPEAU BAS
Pardon pour cette pointe de pessimisme, mais je n'ai jamais réussi en studio à respecter un planning pourtant "large" avec moins d'instruments, alors respecter un planning serré avec un orchestre
Mais je peux me fourvoyer car je n'ai pas du tout l'expérience que la plupart ont sur ce topic (pas d'expérience d'enregistrement d'orchestre).
Quoiqu'il en soit va falloir être carré et pointilleux dans l'organisation (l'équipe SDO le sera, j'en suis sûr )
Laurent JUillet, qu'en penses-tu? (toujours lui )
MAIS...
Même si je ne suis pas la personne la mieux placée pour dire ça, je ne crois PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT au fait que vous ayiez le temps d'enregistrer ces 10 minutes de musique en 3 heures (comme j'ai cru le lire)...
D'abord parce que les morceaux sont très différents, et ensuite parce qu'il y a des effets contemporains pas toujours évidents à mettre en place. Que ton orchestre n'est pas le LSO et que certains apparemment n'ont pas l'habitude jouer ensemble (tes potes avec l'orchestre). Que l'orchestre est très étoffé... Et que tu as besoin d'enregistrer 2 ou 3 fois certaines parties (les cuivres et les bois) pour faire le tout (ce serait à mon avis dangereux de "choruser" la piste).
A moins que vous ayiez répété auparavant, bien entendu... Dans ce cas c'est parfaitement faisable... mais dans le cas contraire, si vous y arrivez, CHAPEAU BAS
Pardon pour cette pointe de pessimisme, mais je n'ai jamais réussi en studio à respecter un planning pourtant "large" avec moins d'instruments, alors respecter un planning serré avec un orchestre
Mais je peux me fourvoyer car je n'ai pas du tout l'expérience que la plupart ont sur ce topic (pas d'expérience d'enregistrement d'orchestre).
Quoiqu'il en soit va falloir être carré et pointilleux dans l'organisation (l'équipe SDO le sera, j'en suis sûr )
Laurent JUillet, qu'en penses-tu? (toujours lui )
hello
merci pour les remarques..ton point de vue m'interresse pourrais tu developper sur les morceaux pas aimé.
pour revenir sur l'enregistrement, je suis effectivement inquiet sur le respect du planning, mais le chef d'orchestre qui a vu les partoches et ecouté la sik me dit qu'il n'y a pas de probleme ( ou peu)
pour ce qui est des technique "contzemporaine" je compte les enregistrer de maniere separe ( technique que m'a conseile Khrisna levy ) a savoir comme une serie de 7 petites pieces courte qui une fois monté...devraient me donner le resultal prevu.
pour la masse ...j'ai prevu 2 passages par morceaux avec un passage supplementaire pour les percu sur 2 morceaux.
mes bois sont par 2 et les cuivres par 3
mon vrai probleme c'est les cordes qui sont un peu legere et risquent d'etre mange par les cuivres.
mais bon
oui la seance risque d'etre bancale mais avec les tunes que j'ai je ne peux pas demander plus.
mais ton avis , une nouvelle fois m'interesse
je trouve pas que les morceaux soient tres different...
j'ai travaille autour d'un theme unique qui correspond au personnage principale et qui est decliné suivant l'action
le generique fin peut etre....
ps:8mns de sik pas 10 ca change un petit peu quand meme
merci pour les remarques..ton point de vue m'interresse pourrais tu developper sur les morceaux pas aimé.
pour revenir sur l'enregistrement, je suis effectivement inquiet sur le respect du planning, mais le chef d'orchestre qui a vu les partoches et ecouté la sik me dit qu'il n'y a pas de probleme ( ou peu)
pour ce qui est des technique "contzemporaine" je compte les enregistrer de maniere separe ( technique que m'a conseile Khrisna levy ) a savoir comme une serie de 7 petites pieces courte qui une fois monté...devraient me donner le resultal prevu.
pour la masse ...j'ai prevu 2 passages par morceaux avec un passage supplementaire pour les percu sur 2 morceaux.
mes bois sont par 2 et les cuivres par 3
mon vrai probleme c'est les cordes qui sont un peu legere et risquent d'etre mange par les cuivres.
mais bon
oui la seance risque d'etre bancale mais avec les tunes que j'ai je ne peux pas demander plus.
mais ton avis , une nouvelle fois m'interesse
je trouve pas que les morceaux soient tres different...
j'ai travaille autour d'un theme unique qui correspond au personnage principale et qui est decliné suivant l'action
le generique fin peut etre....
ps:8mns de sik pas 10 ca change un petit peu quand meme
- laurent_Juillet
- -2 VU
- Messages : 634
- Inscription : 30 juin 2004, 15:49
- Contact :
J'ai pas tout suivi jusque ici, mais si quelqu'un me fait un bref résumé je donnerai mon avis avec plaisir.YuHirà a écrit :Laurent JUillet, qu'en penses-tu?
Dernière modification par laurent_Juillet le 16 mars 2007, 11:27, modifié 2 fois.
A-t-il déjà enregistré?pour revenir sur l'enregistrement, je suis effectivement inquiet sur le respect du planning, mais le chef d'orchestre qui a vu les partoches et ecouté la sik me dit qu'il n'y a pas de probleme ( ou peu)
C'est une bonne idée... Krishna Levy a certainement expérimenté cela sur Je suis un assassin, qui est plutôt bien enregistré.pour ce qui est des technique "contzemporaine" je compte les enregistrer de maniere separe ( technique que m'a conseile Khrisna levy ) a savoir comme une serie de 7 petites pieces courte qui une fois monté...devraient me donner le resultal prevu.
MAIS cela veut dire une seconde mise en place des micros et des instrumentistes pour enregistrer. Donc encore plus de perte de temps!
Dans ce cas là faut faire un 2e passage de cordes... ou carrément adopter la technique Zimmer, doubler par des samples de cordes en résonnance. Ce qui peut donner d'excellents résultats.pour la masse ...j'ai prevu 2 passages par morceaux avec un passage supplementaire pour les percu sur 2 morceaux.
mes bois sont par 2 et les cuivres par 3
mon vrai probleme c'est les cordes qui sont un peu legere et risquent d'etre mange par les cuivres.
j'en suis conscientmais bon
oui la seance risque d'etre bancale mais avec les tunes que j'ai je ne peux pas demander plus.
Même thème peut-être (quoique) mais pas même orchestration . certains changements même infimes peuvent retarder considérablement une séance . De ce que j'ai entendu, le risque existe.je trouve pas que les morceaux soient tres different...
j'ai travaille autour d'un theme unique qui correspond au personnage principale et qui est decliné suivant l'action
le generique fin peut etre....
J'ai arrondi Et puis les rallentendo d'orchestre peuvent rallonger la durée. Et puis vaut mieux prévoir largeps:8mns de sik pas 10 ca change un petit peu quand meme
oui le chef a deja enregistré
c'est l'orchestre cinematographique de paris
direction Philippe Barbey Lallia avec des musiciens ex ou encore cnsm
et effectivement les cordes seront double ( 2 passages par morceaux)
pour l'orchestration j'avoue que je n'ai jamais enregistré avec 40sikos ... donc ?!!??
hehhe tu as edite entre temps
oui oui meme theme
c'est l'orchestre cinematographique de paris
direction Philippe Barbey Lallia avec des musiciens ex ou encore cnsm
et effectivement les cordes seront double ( 2 passages par morceaux)
pour l'orchestration j'avoue que je n'ai jamais enregistré avec 40sikos ... donc ?!!??
hehhe tu as edite entre temps
oui oui meme theme
Dernière modification par oudi le 16 mars 2007, 11:37, modifié 1 fois.
C'est aussi dans ces moments qu'il est utile que le compositeur ait un assistant/directeur de production (un truc que j'aimerais bien faire un jour...) pour régler ce genre de détails pratiques.
Par ailleurs as-tu pensé à faire des contrats de cession de droits pour chacun de tes instrumentistes solistes, à signer à la fin de la séance? Vu le nombre de personnes le risque de blocage peut apparaître.
Par ailleurs as-tu pensé à faire des contrats de cession de droits pour chacun de tes instrumentistes solistes, à signer à la fin de la séance? Vu le nombre de personnes le risque de blocage peut apparaître.
Bon ok. C'est un excellent point. De toute façon avec un nom pareil j'aurais pu deviner que l'orchestre et le chef avaient déjà enregistréoui le chef a deja enregistré
c'est l'orchestre cinematographique de paris
direction Philippe Barbey Lallia avec des musiciens ex ou encore cnsm
je pense qu'il est important de toute caler au mm près en collaboration avec le chef d'orchestre, l'ingé son, le compositeur, le réalisateur si celui-ci veut donner des indications (en clair il faut qu'il n'intervienne pas ) et éventuellement les chefs de pupitre. La préparation en amont me semble ultra importante...
mais tu dois déjà y avoir pensé...
- laurent_Juillet
- -2 VU
- Messages : 634
- Inscription : 30 juin 2004, 15:49
- Contact :
je suis au boulot actuellement et je prend du retard sur ma facturation mais peut-être qu'Oudi peut te résumer...J'ai pas tout suivi jusque ici, mais si quelqu'un me fait un bref résumé je donnerai mon avis avec plaisir.
En gros celui-ci veut enregistrer une musique symphonique avec 40 musiciens (Orchestre Cinématographique de Paris + potes qui n'ont jamais joué avec l'orchestre) en 3 heures. 5 morceaux qui me semblent très différents, effets contemporains par instants, 8 minutes de musique. Avec plusieurs instruments à enregistrer plusieurs fois faute d'effectifs.
Faisable?