Live...d'Ableton...?

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
adsr

Message non lu par adsr »

Ce que j'aime dans Live c'est son côté GrooveBox... on a presque du hard sous la main, c'est intuitif et temps réel... ensuite c'est certain que ce n'est pas DP ou consort...maisl'usage est different AMHA...;)

welcome ermanzoo ! ;
ermanzoo

Message non lu par ermanzoo »

Merci merci pour les welcomes, j'aime beaucoup la courtoisie d'ici. :)

C'est vrai qu'en y repensant, beaucoup de gens utilisent Live pour le live. Ça se tiend.
Je suis juste intervenu pour répondre à ADSR. Qui utilise Live? Pas moi. Pour le Live, j'utilise Mir laine, avec adoucissant....

Sans rire, les pratiques du live avec ordis sont fascinantes car il y a vraiment beaucoup d'outils différents, donc des moyen de construire des choses ultra interessantes et pas chiante (je pense là surtout au musicien qui JOUE sur scène... le public, ya toujours moyen de le tromper).

Je pense que Reason par exemple a plus de potentiel. Je sais, c'est pas fait pour la même chose. Mais c'est quand même le paradis du bricolage, ce soft.
adsr

Message non lu par adsr »

Exact...pour reason...mais c'est quand même très typé comme son...trop entendu à mon goût...

Sinon je n'utilise pas Live pour le live, je ne joue live que pour moi ;) (façon de parler) par contre c'est un outil de composition et de recherche intéressant je trouve... rapide, intuitif et groovy :) aprsè pour les choses sérieuses DP...
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Welcome here ermanzoo ; pour Live et l'utilisation sur scene, les ordis en voyage j'ai donné (atari 1024 + pro24 III) le rendu était ce qu'il était mais seul le contenu et ce qu'il y avais autour avaient de l'importance ; le reste n'est que "cosmètique"

Sinon Live je pratique un peux, et je trouve que c'est un bon "bloc-note" à idées
mais, comme Biton, je trouve aussi que dès qu'on attaque un peut le "sophistiqué" (midi + audio+rec) là on est vite bloqué par les limites du soft.
:wink:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
ermanzoo

Message non lu par ermanzoo »

Bon bah je retourne chez mon voisin pour tâter du LIVE4, puisque c'est comme ça!!!

MAIS.... sang breton et tête de mule... moi je dis... un bon vieux sample de 2 min dans le redrum... et roulez jeunesse!!!!

Encore merci pour les welcomes... je trouve cela vraiment sympathique!
leguide

Message non lu par leguide »

j'arrive un peu en retard mais sur la version 6 il n'a plus aucune limite enfin si il y a avait une avant.

Il est enorme ce programme !!
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Ableton est soft très bien pour placer ses idées. Je l'utilise depuis 3ans, je suis récement passer à la version 6 qui intègre la video au format quicktime. Après je préfère travailler sur des softs plus puissant pour gerer mes pistes.

Petit bonjour à Deb et Mkl, je savais pas que vous trainiez par ici...=)
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

SAlut,
Un pote qui est en créa théâtre dans un trou paumé sans internet sous la main m'a demandé si j'avais se bug sur Live 5 :
apparemment ses affectations de déclenchement de samples deviennent inactives parfois, sur le clavier de l'ordinateur (oui, je lui ai dit de s'acheter un ptit clavier maitre !! ;) ). Je lui ai parlé de la fonction de la touche à côté de midi learn et key learn qui permet d'utiliser le clavier azerty pour jouer sur les instruments virtuels, et qui désactive par là même les autres affectations de ces touches... mais, à tout hasard, avez vous déjà rencontré un problème similaire ? Il m'a dit que ça disparaissait en relançant le soft.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
s01
-10 VU
-10 VU

Message non lu par s01 »

Ca m'arrive lorsque j'importe un plug particulier dans live (z3ta+); enreactivant la commande clavier dans les prefs, le pb est réglé
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Salut ! ça ne c'est pas reproduit depuis, mais merci beaucoup pour cette astuce !!! C'est plus court que de relancer le soft ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre