Images dans les bancs d'essais
Images dans les bancs d'essais
Ziva.
Je me disais que ce serait vachement bien qu'on puisse mettre une image (au moins) du produit tésté dans les bancs d'essais.
Une capture d'ecran ou une photo du matos donnerait plus de vie a une fiche.
Qu'en pensez vous ?
C'est faisable facilement ?
Je me disais que ce serait vachement bien qu'on puisse mettre une image (au moins) du produit tésté dans les bancs d'essais.
Une capture d'ecran ou une photo du matos donnerait plus de vie a une fiche.
Qu'en pensez vous ?
C'est faisable facilement ?
Sur Mac, pour les captures, c'est Pom+maj+3 pour l'écran en entier et Pom+maj+4 pour la capture sélective d'une partie de l'écran*. Ca créé un fichier .pict lisible dans tout soft d'image et même dans Simple Text, on peut pas faire plus simple.
Et en plus, ça fait un bruit d'appareil photo... Trop fort Apple.
*Attention: sur certains claviers et certains modèles de Mac, la combinaison ne marche pas en utilisant le pavé numérique pour le 3 et le 4 (utiliser le "3 et le '4, en dessous des touches F1, F2...).
Et en plus, ça fait un bruit d'appareil photo... Trop fort Apple.
*Attention: sur certains claviers et certains modèles de Mac, la combinaison ne marche pas en utilisant le pavé numérique pour le 3 et le 4 (utiliser le "3 et le '4, en dessous des touches F1, F2...).
Ben si il peut surement... Même toi et moi on peut d'ailleurs... Suffit d'avoir un espace d'hébergement et de faire le lien... Je l'ai d'ailleurs déjà fait ici même... Tu te rappelle pas que je t'avais rhabillé pour l'hiver en Mireille Mathieu??...
Il est où ce Dorian encore?... Toujours au boulot çui là...
"La concierge est dans l'escalier".
Il est où ce Dorian encore?... Toujours au boulot çui là...
"La concierge est dans l'escalier".
- Dorian
- Fondateur
Ouais, boulot, boulot, je commence vraiment à fatiguer... 6 jours de vacances cet été, mais comme vous le savez, intermittent="permanent vacation" (un film de Jim Jarmush que j'apprécie bcp, en passant). Si seulement les finances suivaient...
Bref oui vous pouvez laisser des liens html, mais vous ne pouvez pas joindre une image directement (en 2 clicks avec un bouton) à un banc d'essai, un article, ou une news... Par contre il y a la rubrique Captures qui est là pour ça, qui vous permet de linker l'image sur l'image "full size". Mais ça oblige à faire un copier/coller du lien de la gallerie dans l'article/banc d'essai. Tout est expliqué dans le forum des Rédacteurs (dont tu fais partie Cédric, remember?), et la FAQ News à l'URL http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=272
Au fait, les bancs d'essai vont surement disparaitre au profit des articles, même si la rubrique article est bcp moins évoluée (pas de votes, ni de commentaires)... La aussi c'est en friche, et presque tout reste à faire... Je cherche une solution plus élégante en ce moment.
Merci GroTools pour le cours de capture d'écran, ça peut toujours servir. Si qqn a l'équivalent sous Windows...
Bye.
PS: j'ai une vielle version de postnuke, j'attend la prochaine 0.8 qui va révolutionner pas mal de trucs. Mais ça met du temps à arriver...
Bref oui vous pouvez laisser des liens html, mais vous ne pouvez pas joindre une image directement (en 2 clicks avec un bouton) à un banc d'essai, un article, ou une news... Par contre il y a la rubrique Captures qui est là pour ça, qui vous permet de linker l'image sur l'image "full size". Mais ça oblige à faire un copier/coller du lien de la gallerie dans l'article/banc d'essai. Tout est expliqué dans le forum des Rédacteurs (dont tu fais partie Cédric, remember?), et la FAQ News à l'URL http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=272
Au fait, les bancs d'essai vont surement disparaitre au profit des articles, même si la rubrique article est bcp moins évoluée (pas de votes, ni de commentaires)... La aussi c'est en friche, et presque tout reste à faire... Je cherche une solution plus élégante en ce moment.
Merci GroTools pour le cours de capture d'écran, ça peut toujours servir. Si qqn a l'équivalent sous Windows...
Bye.
PS: j'ai une vielle version de postnuke, j'attend la prochaine 0.8 qui va révolutionner pas mal de trucs. Mais ça met du temps à arriver...