SoundMiner, pb de raccourcis claviers, vitesse d'import, etc

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
damovane
-5 VU
-5 VU

Re: SoundMiner, pb de raccourcis claviers et vitesse d

Message non lu par damovane »

Ah oui, deux précisions :
- Le rewire cause toujours des crash avec PT 7.3 et SM 4, un problème dut certainement à Digidesign.
- Soundminer 4 LE n'a pas été devellopé pour MacIntel contrairement à la version Pro. Il faut donc comprendre qu'elle sera plus lente car passant par l'émulateur.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci pour tes précieuses infos Damovane!

Bon alors avant d'annoncer officiellement cette ml, je vous propose de la tester avant. Voilà les commandes de base, que certains d'entre vous connaissent surement déjà (ml via qmail: ezmlm). Tout se fait en envoyant des e-mails à différentes adresses (je verrai plus tard pour une interface web), en laissant le sujet et corps du messsage vides (ignorés par le système):

Souscrire à la mailing list:
soundminer-subscribe@sounddesigners.org

Se désinscrire de la mailing list:
soundminer-unsubscribe@sounddesigners.org

Savoir si vous êtes inscrit ou pas:
soundminer-query@sounddesigners.org

Récupérer les derniers messages de la mailing:
soundminer-get@sounddesigners.org

Obtenir des infos sur la mailing list:
soundminer-info@sounddesigners.org

Obtenir de l'aide sur les commandes et options de la mailing list:
soundminer-help@sounddesigners.org

Contacter l'administrateur pour de l'aide:
soundminer-owner@sounddesigners.org

Voilà voilà, à tout bientot dans la ml pour tester ;) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ben je me sens bien seul dans la liste :) :) :) .

Bye.
damovane
-5 VU
-5 VU

Mais non Dorian, moi je me suis inscrit hier matin, mais pour la sute je sais pas trop...

A+
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha? Tu es sur? Tu as bien envoyé le mail à soundminer-subscribe@sounddesigners.org en laissant sujet et corps vides? Tu n'es pas dans la liste des abonnés...

Sinon, voilà une petite info sur les nouveautés de la V4:

• Expandable system that starts as low as $199US and expands to fully integrated shared
server environment.
• New improved GUI – faster and much easier to learn!
• Expanded field structure and specific fields for Production Music. • Expandable system that starts as low as $199US and expands to fully integrated shared
server environment.
• Expanded field structure and specific fields for Production Music. • Expandable system that starts as low as $199US and expands to fully integrated shared
server environment.
server environment.
• Expanded field structure and specific fields for Production Music.
• Support to view and store CD or artwork.
• Metadata Quicklinks that allow you to return based on any visible field.
• Soundminer original - ‘The MetaBrowser’. This allows you to ‘supercharge’ the Summary
search feature of V3, instantly database and skim through your drive, pair down your
library to look inside of a grouping, and a lot more....
• New Field Tagger for quicker Metadata editing (V4Pro)
• Auto-Lock feature for quick drill down searching.
• Ability to load Websites directly in the V4 interface.
• Keeps a record of your ‘Play’ history and allows you to move back through your day’s work.
• Optimized databasing for Sound Effects or Music.
• Checks spelling as you type.
• New customized filenaming algorithm. Name your files just about any way you like.
• New Spotting Panel that allows easy drag and drop project creation.
• Expanded Mirror function for ‘cloning’ your library.
• Customized Toolbar operation.
• Ability to resize waveform viewer with fine tune editing options.
• Sync spotting and ‘Handles’ options (V4Pro)
• New V4 Server Daemon(V4Pro only)
• Seamless Server to Local operation.
• New advanced HTTP streaming(Server Enterprise only)
• Advanced new Project management system – V3 Projects/Bins are replaced with a highly
intuitive new system.
• Import Itunes Library and playlists directly.
• Advanced centralized Server with project and production sharing(V4Pro w/Server).
• Optional Soundminer Sampler(V4Pro)
• Optional Soundminer Supervisor(V4Pro)
• Optional Mminer Web Portal – Many of the great V4 features in an easy to use Web front
end! (replaces previous HT product – see picture below)
• Advanced Metadata editing and mp3 conversion via news utilities MetaEdit and
Mp3Converter.
• Support for Digidelivery directly from within Soundminer.
• Unicode support for localized language support.
• Support for Open Directory/LDAP/Active Directory(V4 Server Enterprise only)
• ****The Soundminer Music Initiative – This has been two years in the works!.....all major
production libraries will now be shipping their assets created and enriched by the
Soundminer toolset, resulting in workflow optimizations for both music editors and sound
effects editors. This is a huge improvement for all users that we have sponsored. We’ve
worked hard to get this support and facilities like Turner Broadcasting have thrown their
full support behind the initiative to help us move the production music industry. Turner is
also co-authoring the music category metadata standard with us. In addition, Hollywood
Edge has announced their new libraries will ship with SMV4 metadata attached! • Support to view and store CD or artwork.
• Metadata Quicklinks that allow you to return based on any visible field.
• Soundminer original - ‘The MetaBrowser’. This allows you to ‘supercharge’ the Summary
search feature of V3, instantly database and skim through your drive, pair down your
library to look inside of a grouping, and a lot more....
• New Field Tagger for quicker Metadata editing (V4Pro)
• Auto-Lock feature for quick drill down searching.
• Ability to load Websites directly in the V4 interface.
• Keeps a record of your ‘Play’ history and allows you to move back through your day’s work.
• Optimized databasing for Sound Effects or Music.
• Checks spelling as you type.
• New customized filenaming algorithm. Name your files just about any way you like.
• New Spotting Panel that allows easy drag and drop project creation.
• Expanded Mirror function for ‘cloning’ your library.
• Customized Toolbar operation.
• Ability to resize waveform viewer with fine tune editing options.
• Sync spotting and ‘Handles’ options (V4Pro)
• New V4 Server Daemon(V4Pro only)
• Seamless Server to Local operation.
• New advanced HTTP streaming(Server Enterprise only)
• Advanced new Project management system – V3 Projects/Bins are replaced with a highly
intuitive new system.
• Import Itunes Library and playlists directly.
• Advanced centralized Server with project and production sharing(V4Pro w/Server).
• Optional Soundminer Sampler(V4Pro)
• Optional Soundminer Supervisor(V4Pro)
• Optional Mminer Web Portal – Many of the great V4 features in an easy to use Web front
end! (replaces previous HT product – see picture below)
• Advanced Metadata editing and mp3 conversion via news utilities MetaEdit and
Mp3Converter.
• Support for Digidelivery directly from within Soundminer.
• Unicode support for localized language support.
• Support for Open Directory/LDAP/Active Directory(V4 Server Enterprise only)
• ****The Soundminer Music Initiative – This has been two years in the works!.....all major
production libraries will now be shipping their assets created and enriched by the
Soundminer toolset, resulting in workflow optimizations for both music editors and sound
effects editors. This is a huge improvement for all users that we have sponsored. We’ve
worked hard to get this support and facilities like Turner Broadcasting have thrown their
full support behind the initiative to help us move the production music industry. Turner is
also co-authoring the music category metadata standard with us. In addition, Hollywood
Edge has announced their new libraries will ship with SMV4 metadata attached!

Bye.
Leonvon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Leonvon »

damovane a écrit : - Soundminer 4 LE n'a pas été devellopé pour MacIntel contrairement à la version Pro. Il faut donc comprendre qu'elle sera plus lente car passant par l'émulateur.
D'après le PDF de SoundMiner informant sur les nouveautés de la version 4 ainsi que sur le cout des différents upgrades, je pense que ce n'est pas tout à fait exact :
- il n'y aura pas de version 4 LE
- mais 3 nouvelles versions 4 : Miniminer, SoundMiner et SM Pro
- les actuels possesseurs de la version 3 LE se verront proposer SoundMiner (non pro) version 4 moyennant 175 $
- toutes ces versions semblent être Universal Binaries, donc MacIntel

PS : Dorian, si j'hésite à m'inscrie sur ta mailing-list, c'est surtout à cause de l'anglais "obligatoire", que je maitrise très mal, surtout pour communiquer... (Ca va encore pour lire les sites et notices des fabriquants, mais dès qu'il s'agit de m'exprimer, c'est une heure pour trois lignes avec le dictionnaire !!)
Mais je comprend tout à fait cette nécessité, vu certainement le faible nombre d'utilisateurs francophones de SM
damovane
-5 VU
-5 VU

Merci Leonvon de me reprendre, je me suis embrouillé les pinceaux à cause d'une mauvaise interprétation/traduction d'un des mails du support Soundminer. Ton rectificatif remet les choses dans l'ordre.

Dorian, pour l'histoire de l'inscription sur la mailing je pense que le souci doit venir de ma confirmation, je vais refaire la manip.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pour la mailing, j'ai finalement envie de la rendre exclusivement francophone...

Honnêtement je suis un peu déçu du support de Steve (impossibilité de changer le nom de la license (j'ai racheté la license de Burns pour qu'il puisse racheter SM au nom de sa société), aucune info sur un éventuel site de support, aucune info sur le ftp, aucune news comme le dernier pdf suscité, bref...). C'est Burns qui me fait tout passer...
Je trouve ça moyen, j'ai l'impression de ne pas être un client officiel, alors que j'ai fait ça pour arranger Burns...
D'où l'idée de la mailing list, seul moyen pour moi de me faire entendre...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

je vois, je pense qu'il faut que tu le tannes un peu. Surtout qu'en ce moment il doit etre au taqué le pepere avec la sortie de la V4
Pas de vacances pour les vrais gars !
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Leonvon a écrit :- les actuels possesseurs de la version 3 LE se verront proposer SoundMiner (non pro) version 4 moyennant 175 $
:evil: mais c'est compréhensible vu la hauteur de l'update.
Leonvon a écrit :- toutes ces versions semblent être Universal Binaries, donc MacIntel
ouf, j'avais eu peur en lisant le message de damovane, merci pour l'info ;)
Dorian a écrit :(j'ai racheté la license de Burns pour qu'il puisse racheter SM au nom de sa société)
hmmm burns, à qui je m'adresse alors lorque je souhaiterai updater ma version LE, Dorian ou toi? Image :lol:

ah au fait, MTools est aussi super lent à transférer un son vers ProTools (2-3s) :( en tout cas rien à voir avec ce que c'était en os9 :oops:
Répondre