Sound Design Video Game / applications temps reel

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
bwheels
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Message non lu par bwheels »

Salut,

je bosse pour le jeu video. J'ai ma boite Big Wheels studio.
Ca fait maintenant 15 ans que je peu accomplir ma passion
J'ai réalisé le sound design et les sfx de : (pour les plus importants)

Splinter cell pandora tomorrow
Splinter cell Double agent
Ghost recon Advanced war fighters 1&2
Dark Messiah
Redsteel
Heroes of M&M 5
Ghost recon 2
Atlantis 2
Taxi 3
Adibou, Adi
...
Nombreuses localisations de voix
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Bonsoir tous le monde,

Et concretement vous travaillez avec quels outils principalement? quels logiciels?
Vous utilisez des logiciels type Fmod? (si je ne me trompe pas) pour programmer les sons? ou alors vous travaillez normalement sous DP ou Pro tools etc puis ensuite c'est les programmeurs du jeux qui se chargent de faire la programmation des sons.
Je trouve que c'est super interressant tous ça! Mais je me demande bien comment le travail s'organise.

A bientôt.
bwheels
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Message non lu par bwheels »

Je travaille sous Nuendo et effectivement les gens de la boite intègrent mes sons dans le jeu.
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

mais alors, une question me taraude puisque j'y connais dans le domaine du jeu video.
Comment vérifies-tu à l'image que ça fonctionne?
Ils vous filent des séquences puis tu isoles chaque son correspondant à telle action que tu leur envoies?
Employé de la Poste (prode)
bwheels
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Message non lu par bwheels »

soit j'ai des videos ou bien j'ai un timing à respecter
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

d'accord merci pour vos réponses, J'ai une autre question , généralement les contrats que vous avez sont de quelle durée? Ils me semblent que le développement d'un jeu est relativement long donc je me demande si se sont des contrats à temps complet.
bwheels
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Message non lu par bwheels »

pour le son c'est de l'ordre de 2 mois à 1 an et +
goes

Message non lu par goes »

salut!
je me lence dans un memeoire de fin d année, sujet: la technologie du son dans les jeux videos et son avenir, ce n'est pas vraiment evident car il n'y pas beaucoup de document. Si vous connaissez des bouquins des cites...autrement je voulai savoir si le binaural etait utilisé pour certain jeux.
voilà, un coup de main me serai bien utile, en vous remercient!
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