MacBook Motu no sound

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Dans le menu "file" de la cuemix as tu bien coche "mix1 return include computer output" ?
Dans "audiodesk" as tu ouvert le pot de la piste que tu veux enregistrer ( avc audiodesk pas besoin de la cuemix) ouvrir les 2 ensembles fait double emploi.
Ê pericoloso sporgersi!
Filoo

Message non lu par Filoo »

Bon bah essayé et ... rien. Ha gardons le sourire un jour je serai roi de la Motu mais c'est pas gagné! Suite à 1792 manips je me demande toujours quand même si le fait de mettre un micro en direct sur MacBook et de pas l'entendre dans le casque en ayant bien sur modifié les paramétres préférences>son, test garage band KO est bien normal. Surtout que c'est les mêmes symptômes le niveau d'entrée bougeotte mais... J'vas vouére du côté de chez apple pour tests mais comme je peux me fourvoyer je reste évidemment ouvert à toutes idées innovatrices!
Leonvon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Leonvon »

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as choisi la Motu en entrée et le système (audio intégrée) en sortie. Déjà ce genre de config est souvent déconseillée par les éditeurs de logiciel ou les consztructeurs, et d'autre part, si je me souviens bien, AudioDesk ne fonctionne pas en passant pas la sortie du Mac (au contraire de Digital Performer qui accepte tout). Essaie donc avec la Motu en sortie sans oublier de configurer Audio desk (menu SetUp/Configure Audio System, si mes souvenirs sont exacts) ainsi que de sélectionner un out pour ta piste de guitare.
Par contre, cela m'étonne que iTunes ne sorte que sur le Mac
adsr

Message non lu par adsr »

bon je reprends ce fil tranquilou ce soir et je mate d'ici là les specs de cette petite motu...
adsr

bon je comprends pas ce que tu dis là :
Ceci dit une info qui doit avoir son importance en entrée micro direct sur portable et modif préférence son entrée ligne et sortie interne même symptôme, aucun son!
et encore là :
je me demande toujours quand même si le fait de mettre un micro en direct sur MacBook et de pas l'entendre dans le casque en ayant bien sur modifié les paramétres préférences>son, test garage band KO est bien normal. Surtout que c'est les mêmes symptômes le niveau d'entrée bougeotte mais...
c'est quoi cette histoire...? quel mic en direct... Veux tu dire que tu as essayé de brancher également un micro dans l'entrée audio de ton mac et que tu n'as pas obtenu de son ? si oui le pb vient de la config système du mac et pas de la config logicielle d'audiodesk ou de la config hard de l'ultra...

Des petites captures d'écrans de ton "audio set up" "core audio prefs" dans audio desck etc...ça pourrait aidé...

(pour info il me semble aux vues des specs sur le msite de motu que l'ultra est une petite MkII donc ça doit fonctionner tout pareil...)
Filoo

Bien mangé bien bu content comme quoi y'a pas que des soucis dans la vie.
Voilà OK d'accord je suis de plus en plus persuadé que ca vient du Mac ou config mac.
Pour expliquer clairement l'histoire qui t'escape: Hop donc j'achéte un Mac, jamais vu un mac de ma vie 7 ans de windows dans la vue et les n'oreilles. Bon donc je matte le Mac et dit donc v'là t'y pas que y'a Garage Band. Tu me connais (presque), mon sang ne fait qu'un tour, je me jette sur ma gratte, et rien. Pas de son en entrée ligne. Préférence entrée ligne ok, même que ca bouge, mais rien. Micro intégré ok (même fait scoubidou 4 piste test garage band en micro intégré guitare séche whaou super :o() Bon je me dit j'm'en fichtre de toute façon j'ai projet achat Motu alors...
Bon pour les captures écran là rangé portable et sur PC "salon" mais "audio set up" "core audio prefs" dans audio desck etc... j'suis même pas sur de savoir où c'est ... Newbe Mac Motu le Filoo, mais je mate demain à l'aube.
adsr

audio set up ce sont tes prefs systèmes pour l'audio audio ...t'as déjà mis la main dessus et les prefs audio dans audiodesk c'est dan sle menu prinicipal de l'appli>"preferences" j'imagine ;)
Filoo

3 jours de MOTU plus tard ... Où en est donc notre petit Filoo?
N'écoutant que mon instinc je formate le MacBook - Test entrée ligne en sortie casque Vingt diou v'là t'y pas que cette fois y'a du son qui sort !!! Install MOTU paramétrage Garage Band test enregistrement nickel tout compris - Tentative AudioDesk pas tout compris mais bon je pars enfin sur de bonnes bases. Quand à l'explication du phénoméne va comprendre! Si à priori j'ai fait les mises à jours Mac suite achat je vois que ca qui ai pu merdouiller. Bah du coup je la refait pas!
Bon je vais ramener des mousses bien méritées
adsr

cool...

Santé !
Répondre