Boom Recorder

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Boom Recorder

Message non lu par Mix7 »

Bonjour,

Voici un petit soft très bien fait et bien moins chère que le Metacorder de Gallery, le Boom Recoder.

http://www.vosgames.nl/products/BoomRecorder/

Si quelqu'un à déjà tenté l'affaire sur un plateau, peut-il témoigner ici ?

Je suis actuellement sur la version demo qui se trouve être très convainquante !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Boom Recorder

Message non lu par Dorian »

Ca a l'air sympa, mais je n'ai jamais vu personne, à part Burns, évoquer cet outil.
Il aurait été utilisé sur un film d'Eastwood, et d'autres longs américains, mais à part ça, difficile d'avoir des avis...
Pourquoi, tu te recycles dans la prise de son? ;)

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Oui en plus c'est pas cher, le seul hic à tout ça, c'est qu'il faut un LCD pour controler le soft, et en exterieur ça doit etre une vraie tannée........
Pas de vacances pour les vrais gars !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Mix7, voilà un petit lien qui va te plaire.
Uningé son l'a utilisé pour un tournage.

http://soundfacility.com/
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

super intéressant ce lien l'ami merci beaucoup.

Perso j'ai déjà vu ce soft y'a un moment mais jamais testé car je ne fais pas du tout de son pour l'image (ça viendra un jour peut-etre désolé). Je pense en faire une autre utilisation un de ces jours je vous en parlerais peut-etre en temps voulu...

Par contre j'ai besoin de vos lumières. Je vois dans le rack du mec un L2 hardware de chez waves, mais que donc peut-il faire avec ça sur le terrain ? merci pour votre éclairage, c'est juste par intérêt mais j'ai besoin de savoir et surtout envie :wink:

a+ (je reste quand même sur ce post c'est intéressant)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

A mon avis il s'en sert pour les sorties main de la sonosax (d'où sortira son mix) pour avoir une conversion au top sur les pistes de backup, tout en assurant de ne pas écréter, qu'il envoi directement sur le PD-4 via AES.

Ça fait un bout de temps que ce boom recorder me fait de l'oeil, je pense en faire l'acquisition pour le prochain court ou j'aurais trop d'entrées mic à gerer.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Merci je vois plus ou moins mais bon un L2 en hard pour moi c'est également utile pour d'autres opéraitons différentes.... mais pas grave :wink:

J'ai testé un peu ce boom hier soir et c'est vraiment enfantin à prendre en main. Pour moi qui désir en faire une utilisation autre que son à l'image (navré) ça risque de m'être utile. Le soft est très pro je trouve et est pris en main en 10 minutes (montre suisse en main).

La matrice (patch) est simple, claire et nette que du bonheur et je demande à voir (plutot entendre) plus tard quand j'aurais eu le temps de faire plus de tests.

A + pour de nouvelles aventures
Dernière modification par xyz le 27 janv. 2008, 16:13, modifié 1 fois.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Oui .. comme multipiste simple pour captation live je trouve ça pas mal ... ça existe pas la même chose en freeware ? même sans timecode ? ça doit pas être bien compliqué pourtant comme soft ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
kimo

Message non lu par kimo »

Burns a écrit :http://soundfacility.com/
salut Burns c'est un tres riche site que t as posté,
mais, il y a une chose que j ai pas bien compris, c'est a propos de l'image affiché (je parle de celle de matose de prise de son) j aimerais savoir a quoi sert l utilisation du 2eme moniteur surtout le 17" ?
et merci
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Le 17" sert à Boom recorder, puisqu'il s'agit d'un soft qui tourne sous os X, faut bien avoir le finder sur un écran pour voir ce qu'on fait. Le petit moniteur sert au retout image je suppose.
Répondre