comment fabriquer un ampli basse

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
cheto

comment fabriquer un ampli basse

Message non lu par cheto »

salut comment fabriquer un ampli basse de base fonctionnant avec un systeme de batterie pour le trimbaler dehors.
alexi c'est pour toi ca :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: comment fabriquer un ampli basse

Message non lu par Alexis »

Halalaaa .... c'est une blague, ou tu veu faire de la sono ambulante ? ;)
Bon, alors c'est simple ... si tu veu pas trop t'embeter, tu prends un baffle existant (enceinte, ou combo prévu pour quoi) et tu lui colle un ampli de voiture, qui accepte le 12 volts en entrée, tu lui colle une batterie de voiture, et Hop ! t'as ton ampli ! Reste plus qu'a trouver un préampli niveau instrument qui te ramène ça vers du niveau ligne.
Sinon, tu prends un ampli basse, et un convertisseur 12v -> 220 volts mais l'autonomie en sera diminuée.

Le gros problème sur batterie, c'est que tu est sur une tension assez faible qui empeche d'avoir de la puissance.
Si tu reste sur 12 volts avec un baffle sur 8 ohms, ça te donne P = U . I I = U / R P = U x (U/R) soit P = 12 * (12/8) = 18 Watts maximum.
Pour dépasser les 18 watts il te faut donc utiliser plusieurs batteries en série, ou passer par un élévateur de tension qui accepte de délivrer la puissance nécéssaire ... et là ça commence à chiffrer. L'autre solution, c'est de faire tout sois-même avec des ampli integrés du type TDAxxxx qui élèvent eux-même la tension en interne, ou alors utiliser un ampli classe D (à découpage).

Voilà ... j'ai fait un peu le tour des solutions, si t'a des question ... je reste disponible ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

mais un ampli de voiture ca vaut super cheros non?
t'as des references?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

non, aucune, et y'en a à moins de 100€ dans les trucs de vpc, les camions qui vont en campagne sur la place du village ... et très certainement sur le net !
Chez conrad par exemple, 32€ le petit ampli 2*25Watts, Peu chère ! ;) 99€ le 2x 100W
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre