rallonges firewire

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

D'après ce qu'il vient de dire c'est une fireface de RME mais je doute du bon fonctionnement avec une câble de 10 m mais pas le choix faut tester c'est clair et net.

Par exemple Apogee m'a écris un mail l'autre jour en me disant de faire vraiment attention à la longueur du câble FW pour l'Ensemble et d'utiliser le plus court possible. Ils assurent un bon fonctionnement avec un câble de 4m 4m50 mais pas au dela et pas mal de monde a eu des soucis avec des câbles trop long....

Sinon les solutions de chez Geffen sont très bien, un peur cher mais pour ce genre de matos faut y mettre le prix pas trop le choix.

Tiens-nous au jus a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

xyz a écrit :je doute du bon fonctionnement avec une câble de 10 m mais pas le choix faut tester c'est clair et net.
J'en ai un de 10m et en plus avec un hub au bout sur lequel sont branchés une M-Audio Audiophile + un convertisseur FW-DV + un DD et pas le moindre souci.

Au risque de me répéter, c'est du cable de luxe donc pas donné...

Par contre en USB c'est no way sans cable actif

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 21 mai 2007, 16:23, modifié 5 fois.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

yep c'est pour une RME fireface 800.

je la branche sur un portable, mais sur carte PCMCIA donc connecteur 6 broches, donc le PC peut fournir l'alim.
Appareil non alimenté interdit avec ce genre de solution
alors en fait le fireface n'utilise pas l'alim du bus, mais ça doit marcher quand-même non ? du moment qu'un noeud peut fournir l'alim ?

es-ce qu'il y a une différence technique entre un hub FW et un repeater FW à part le nombre de noeuds ?
(parceque je vois que les trucs gefen ont l'air vachement plus chers que des hubs belkin 6 ports...)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

jusqu’à 6 périphériques FireWire, 400 Mbps, prise en charge de la norme Open Host Controller Interface (OHCI), 6 ports FireWire à 6 broches, alimentation autonome ou par le bus, étend la distance de fonctionnement de 4,5 mètres supplémentaires, avec la fonction de répéteur FireWire intégrée.
C'est le blabla sur le hub Belkin ... donc ça ferait la farce ? à tester ! probablement que oui, mais si l'interface est caprisieuse, ou si le hub bouffe une partie de la bande passante ... ce qui m'étonnerais si on n'y branche rien d'autre .. j'en sais rien, faut courir le risque, quitte à l'acheter dans un magasin pas loin de chez toi qui te permette de le raporter si ça marche pas.

Apparement, le boitier prends son alim, au choix sur le bus fw ou d'un transfo fournis.
C'est peut-êtres pas plus mal car si ça se trouve, les deux fil d'alim sont peut êtres pas reliés ... et même s'il y sont, les ports ajoutés en pcmcia sont réputés faiblards au niveau de l'alim, peu fiable on va dire ... j'ai surtout vu bcp de problèmes en usb, et je crains que ce soit la même sur le firewire, car le port pcmcia véhicule le 5 volts par seulement deux petites broches, l'intensitée est donc limitée ... C'est pourquoi il y a une prise pour mettre un transfo dans la carte pcmcia, généralement un 5volts 2,5A, afin d'alimenter plusieurs ports confortablement.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Alexis a écrit :En fait, le répetiteur (idem pour l'usb) utilise l'alim du port, donc ça fonctionne sur un pc / mac de bureau, mais pas sur un connecteur d'ordi portable pour qui seul 4 des 6 broches du firewire sont connectés,
Euh... Sur un portable Apple, tu as les 6 broches de connectées. Donc "mais pas sur les portables", ce n'est pas tout à fait exact. Mais cela engendre un autre problème : réduction de l'autonomie si tu dois alimenter un appareil sur la batterie.

Pour la Fireface 800 de notre ami, je vois d'autres problèmes :

1°) c'est du firewire 800.
2°) c'est peut-être un protocole propriétaire qui n'est pas géré par les systèmes de déport (et non un simple transport de données).

La solution du câble long est sans doute la plus judicieuse dans ce cas (mais est-ce que ça existe en 800 ?), pour info, les câbles de 10 mètres fonctionnent sans problème sur la Digi002, et même pendant des années... :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

oups, et re-oups, je suis resté sur le 1er message de Biton moi ! il parlait de 400Mbps !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
biton
-2 VU
-2 VU

la fireface 800 peut fonctionner en 800 Mbit/s mais je l'utilise en 400.
en 44kHz ça ne change rien. d'ailleurs je crois que c'est seulement pour permettre d'en chaîner plusieurs.

je cherche bien la solution pour du firewire 400 (1394a).
biton
-2 VU
-2 VU

du nouveau.

j'ai posté la même question sur le support RME, voilà la réponse :
biton wrote:
is the RME FireWire repeater suitable to use with a fireface 800 ? (can it still be found anyway?)
There is no RME FireWire Repeater. The old 'Repeater' has not been FireWire and is no longer available.
biton wrote:
some shops offer high quality cables that are reaching 10m length (instead of 4.5m). Are these suitable for my purpose or will they cause trouble with the FF ?
I use one myself and it works. Your mileage may vary...
biton wrote:
if a standard FW repeater claims it will work only for bus-powered gear, can I use it for FF800 ? (I guess not!)
* then what can I do ? powered HUBs ? are these trustable ?
So far I only heared about problems when using FF and FW repeater hubs, so I would not invest money in it.
Regards
Matthias Carstens
RME
donc il déconseille plus ou moins les hubs/répéteurs et dit que le cable ça peut varier suivant la cuvée... :?

je vais me tenter le long cable en premier, et si ça marche pas... je m'en servirai pour promener le chien :lol:
mcmix

Message non lu par mcmix »

juste pour info pour papalou, le protocole n'est pas propriétaire comme sur la multiface I par exemple
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

mcmix a écrit :juste pour info pour papalou, le protocole n'est pas propriétaire comme sur la multiface I par exemple
Merci ! :wink:
Répondre