Mais où va SDO?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
SSL

Re: Mais où va SDO?

Message non lu par SSL »

Dorian a écrit :Bonjour à tous, "vieux" Membre enregistré, ou simple visiteur,

Depuis quelques mois déjà
alors là, moi j'ai rien dit ! 8)

mais alors la sonothèque, fiou...chapeau !


SDO : Le son qui a du sens.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Si vous me permettez de donner mon avis, je pense aussi que chaque question a son intérêt même si elle est très basique. Je suis loin d'être un expert en tout, mais je me souviens de l'époque où, expert en rien, j'aurais bien aimé disposer de SDO pour pouvoir rentrer en contact et profiter des connaissances de mes glorieux aînés.
Je trouve aussi étrange de vouloir réserver ce site au son à l'image. N'est ce pas aussi intéressant de confronter ses connaissances avec des gens aux méthode de travail parfois différente? En plus, j'imagine qu'il y a un nombre non négligeable de SDOiens qui font du son à l'image et aussi de la musique étant donné l'état du marché du travail. Personnellement c'est mon cas. Et puis il arrive aussi que la frontière entre sound-design et musique soit ténue. On utilise les mêmes outils, et je remarque aussi que des sections du forum sont consacrés à la musique (atelier musique, samplers et synthés virtuels, Cubase, Logic, Live). La transversalité des connaissances permet aussi l'évolution et la remise en question.
Alors, pour moi, c'est oui à la présence de la musique, même si il est entendu que SDO est avant tout un site sur le son à l'image.


En ce qui concerne les vidéos et autres avatars pour ados, je dirais que:

-1- Il existe une rubrique Open Bar dédiée aux conversations en tout genre
-2- Un peu de fantaisie ne fais pas de mal

Sinon je suis entièrement en accord avec vous tous sur la question de l'effort d'écriture indispensable que certains membres doivent fournir, à l'exception notable de nos amis se connectant de l'étranger pour qui un effort de décryptage me parait logique.
Un autre truc qui me dérange, et qui a été abordé, ce sont les réflexions politiques qui elle ne me paraissent pas avoir leur place sur ce site.

En conclusion, je profite de l'occasion qui m'a été donnée de faire un commentaire sur ce site pour remercier les administrateurs, modérateurs et membres de SDO qui permettent de faire vivre ce lieu magnifique d'échanges.
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Re-bonjour,
Je ne crois pas que tout ce qui touche à l'intermittence, nos métiers sont ainsi faits, n'ai rien à faire sur le site car sans elle nous ne serions pas là (à part quelques uns) . Sur les sujets de politique pure je suis d'accord car nous risquerions fort de terminer comme le font parfois les réunions de famille :mrgreen: !
Très amicalement.
Gérard Lamps.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Tu as bien fait de lever cette question Dorian. Je me sens parfois un peu dans le cas du petit jeune qui laisse des messages parfois trop courts et peu denses en informations.

J'aimerai beaucoup que SoundDesigner est l'image constante qu'a Perchman.com. Ou les messages sont longs, complets et constament rédigé par de professionnels. Je trouve que déjà il s'en sort bien et le fais qu'il est une asso lui donne une valeur particulière.

J'ai surement fait quelques erreurs, je tacherai d'être plus sage et interessant les prochaines fois. En tout cas sachez que ce site m'apporte beaucoup, je le lis souvent comme si je parlais à un technicien, c'est grace à lui que je suis en stage actuellement dans un très bonne audi. Bref, merci, je vous dois des effort.

Coté ecriture, je hais le sms et j'éspère qu'ils continueront à être modéré de façon sévère.

Amicalement
Benoit
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Coucou c'est encore moi,
Si vous me permettez de donner mon avis, je pense aussi que chaque question a son intérêt même si elle est très basique.
De plus les questions dites "basiques" permettent à ceux qui savent (ou croient savoir) de se poser quelques questions sur le pourquoi du comment des choses, bref de se remettre en question avant de répondre. C'est ce qu'on appelle la formation continue :wink: .
Très amicalement.
GL
Avatar de l’utilisateur
pierricg
-10 VU
-10 VU
Messages : 151
Inscription : 29 oct. 2006, 15:46

Message non lu par pierricg »

Gérard,

"J'ai constaté également des sujets qui n'avaient rien à voir avec le son (et même au sens large, par là j'entends intermittence...) "
Peut être ma phrase était-elle mal tournée mais ce que je voulais dire que c'est que même des sujets ne portant pas sur le son stricto sensu, comme l'intermittence par exemple, avaient leur place sur SDO.

Nous sommes donc bien d'accord.

Bien à toi

Pierric
moon08

Message non lu par moon08 »

Bonjour a tous,

Je vois que tout le monde est d’accord sur un point au moins, qui est le niveau!!
C’est déjà très bien d'en être là, moi je bosse dans le domaine du son depuis une année, et je me considère comme un débutant comparer a toutes les personne qui on tt une vie d'expérience, mais se que je trouve malheureux c'est que quelque uns sur SDO mettent des barrières a d'autres en disant que les sujet ne volent pas très haut, moi je pense que c’est tout a fait normal qu'il ne volent pas haut, le but étant d'accroître nos connaissances ou en partager, donc forcement y'a quelqu’un qui en connais plus qu'un autre sur un domaine par exemple, et du coup la personne qui connais déjà le domaine va voir en ça un sujet inintéressant hors qu'il ne l'es pas pour quelqu'1 d'autre!!

Au fait se que j'essai d'expliquer c’est que tout est relatif, et qu'il faut juste savoir partager et de ne pas juger les gents d'après leurs postes, et encore moins d'après leurs façon de rédiger!!

Pour ma part je suis algérien, je suis pas une lumière en langue française mais je fait de mon mieux depuis qu'on ma rappeler a l'ordre, mais faut se dire que y'a des internautes du monde entier qui viennent sur SDO donc soyez plus compréhensifs concernant se point.

Le but du forum est de regrouper les professionnel du son a l'image pour au final partager quelque chose, alors partageons ses choses là, et arrêtons de mettre des barrières qui ne servirons au final a rien, sauf peut être dévier des objectifs de SDO

On est d’accord je pense sure le point du niveau, alors que chaqu’un fasse de son mieux, on a pas forcement tous le même niveau dans la vie

Alors vive SDO et restons uni pour des échanges qui a mon avis ne sont pas que professionnel, mais aussi culturels et humaines.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

pour etre moderateur bouffon sur un autre site bien connu des services de police (geneva, times...) je te rassure, dorian, nous nous posons à peu pres les mêmes questions sur MM.
sans y trouver de reelles solutions...

tiens, une petite histoire à mediter quant au niveau.
un jour , je rentre dans une boulangerie, et je commande une baguette.
je ne sais pas pourquoi, mais je demande au boulanger :

- "elle est bonne votre baguette ?"
- "monsieur, me repondit il, ça fait 14 ans que je fais ce metier , alors vous pensez si elle est bonne ma baguette"
- "monsieur, lui dis je, ne le prenez pas mal, mais MacDo , ça fait 60 ans qu'il fait à manger aux gens...." 8)

ce qui veut dire, que c'est pas forcement l'age du capitaine qui fait la maitrise de la mer. regardez Tabarly...

alors, parfois, des djeun's , instinctifs, maladroits dans leur prose, font un survol au dessus de nos tetes.ils font peut etre des choses sonores merveilleuses...

et puis, combien de possibiltés s'offrent à nous lorsque nous decouvrons le montage d'un film?
:shock:

c'est bien parce qu'il n'existe pas de verité que nous aimons le son.

alors, y a bien parfois quelques lourdeaux de passage, mais dans l'ensemble, je trouve que sdo a une bonne tenue.

vraiment.

pour les pseudos, je n'en ai jamais pris.
on va plus vite à l'essentiel :P
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Salut Héral,

MM c'est un autre site sur le son ?


PS: La différence avec Mc Do, c'est qu'ils vendent consciemment de la m... depuis 60 ans.

Salut Moon,

En effet, bel effort sur le français, ma petite phrase sur les collègues de l'étranger faisait implicitement référence à ton premier message quelque peut incompréhensible. D'ailleurs j'ai bien l'impression que tu écris/parles mieux le français que certains français.

Salut Gérard,

Entièrement d'accord sur la formation continue...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Benoit T. a écrit :J'aimerai beaucoup que SoundDesigner est l'image constante qu'a Perchman.com. Ou les messages sont longs, complets et constament rédigé par de professionnels.
Oui, enfin en général ce sont les réponses qui sont longues, et souvent écrites par les cadors du site comme, par exemple, Philippe Labroue, une personne que je vous encourage à consulter pour tout ce qui concerne la prise de son et les micros. Ce Monsieur ne rechigne d'ailleurs jamais à répondre à toutes les questions, même les plus basiques.
Répondre