Mais où va SDO?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Peut de temps pour repondre plus longuement mais, la richesse de SDO c'est qu'il s'adresse aux pros comme aux débutants, c'est son postulat de base. Le language SMS : je déteste, considérant que c'est de la pure flemme que de parler par abréviations.
bref aux petits nouveaux qui ne prennent quasiment pas le temps de lire la charte un petit rappel des moderos pour recadrer l'histoire et demander aux gens de tout poils de chercher la réponse aux questions qu'ils se posent avant de la poster me semble une alternative plus sympa que de restreindre les forums aux seuls expérimentés et autres débrouillards.
Il me semble par contre nécessaire de recadrer les posts régulièrement car je trouve que ça part en vrille de plus en plus souvent !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
PVDD

Message non lu par PVDD »

gourou5573 a écrit : Sinon je suis entièrement en accord avec vous tous sur la question de l'effort d'écriture indispensable que certains membres doivent fournir, à l'exception notable de nos amis se connectant de l'étranger pour qui un effort de décryptage me parait logique.
Et pour nous aider, pourquoi ne pas indiquer clairement et systématiquement la localisation?
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des participants à Alger, Montréal, Bruxelles...
Avatar de l’utilisateur
Krakatau
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005, 07:39
Localisation : Geneve / SUISSE
Contact :

Message non lu par Krakatau »

PVDD a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'il y a des participants à Alger, Montréal, Bruxelles...
Je trouve aussi,... et même ou peut le dire : franchement, ça me fait chaud au coeur !



:love:
b_noise

Message non lu par b_noise »

hello everybody, peut etre que si le contenu des posts vous semble baisser c'est parce que beaucoup de sujets tres interressants ont deja ete traités sur SDO ...
ce qui semble plutot bon signe
ceci dit je suis d'accord pour insister sur le fait qu'il faille faire quelques petites recherches avant de poster
et puis comme dit precedement SDO est surement victime de son succes
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Et bien il me semble que tout ceci est fort interessant et que Dorian a vraiment le chic pour poser les questions. Le moins que l'on puisse dire c'est que le niveau de ce post ne vole pas à celui des paquerettes ( à part une ou deux interventions mais leurs auteurs se reconnaitront :wink: ) !!
Nous avons le devoir d'être indulgent sur le français de nos amis étranger ( et c'est vrai que ça fait chaud au coeur de les avoir avec nous) et impitoyable avec le langage SMS ( je l'ai déjà dit mais ça arrive de radoter :lol: ).
Bravo à ADSR d'avoir si bien résumé ce qui semble ressortir des différentes interventions.
Ce qui m'a plu en lisant SDO et avant de commencer à intervenir c'est justement le mélange des questions basique et celui des interventions ultra pointues. Je pense que ce melting pot est nécessaire pour éviter la sclérose par élitisme. A ceux qui savent de se mettre à la portée de ceux qui ne savent pas, c'est ainsi que le niveau montera peu à peu. Les débutants y trouveront leur compte et ceux qui savent auront eu à se creuser les méninges, donc à se "lessiver" la tête.
Quand aux pseudos, "chacun fait comme il veut". En ce qui me concerne je ne me sens pas à l'aise avec un pseudo.
(Gérard, c'est qui la blonde qui était avec vous vendredi ? )
C'est tout simplement mon assistante Armelle Mahé.
Bien amicalement.
GL
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour à tous _

Tout a été déjà dit ou presque mais de mon côté, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de situation décrite en début de sujet.
Elle se présente encore d'une façon plus aigue sur d'autres sites, je trouve. Cela provient aussi de notre caractére latin et il y aura toujours des gens qui feront des erreurs et qui seront différents.

De plus , une erreur reste un excellent apprentissage pour le savoir même si l'on est pas obligé d'en passer par là pour apprendre.
J'ignore comment se débrouillent nos collégues aux U.S. et en Allemagne mais les forums que j'y fréquente restent surtout très courtois.

Une sorte de régularisation ou retenue dans les lignes de ce forum est peut-être nécessaire mais cela doit évidemment dépendre du comportement de chacun.

Mais cependant, à part l'apparition du language SMS,je n'avais rien remarqué et c'est normal car suis aussi nouveau _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

kikoolol t a smsn? lol a+
Aimez vous les uns les autres
PVDD

Message non lu par PVDD »

ARTEMIS a écrit :kikoolol t a smsn? lol a+
Est-ce bien utile?
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

PVDD a écrit :
ARTEMIS a écrit :kikoolol t a smsn? lol a+
Est-ce bien utile?
le probleme du sms, c'est que la signature est plus longue que le message :lol:
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

lol, t as bien raison heral :)
Aimez vous les uns les autres
Répondre