Distributeur SmartAV

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
PFR

Distributeur SmartAV

Message non lu par PFR »

Bonjour à tous.

La news concernant, entre autres choses, le fabricant smartAV, m'a rappelé que j'avais une petite précision a apporter puis une question à poser.

Tout d'abord, sachez que le distributeur de la marque en France, basé à St Etienne (42), a décidé il y a quelques temps (je ne saurai être plus précis) d'abandonner l'histoire. Il m'a dit qu'il estimait que c'était trop cher pour de simples surfaces de controle et qu'il n'arriverait jamais à les vendre... Cet avis lui appartient, bien entendu.

Bref... j'attends toujours (depuis 3 mois déjà) une réponse de la maison mère pour me dire si il existe un autre revendeur de part chez nous. C'est donc là que je m'en remet à vous: auriez vous de l'info?
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Distributeur SmartAV

Message non lu par Megalobass »

C'est vrai que c'est pas donné :-s

Pour l'importateur, si il n'y plus personne en France, contacte les importateurs des pays limitrophes, il y en a un en Belgique par exemple. Tu trouveras la liste des revendeurs actuels à cette adresse (que tu as peut-être déjà) : http://www.smartav.net/contact_details.php
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
PFR

Message non lu par PFR »

Oui effectivement je l'ai déjà. Mais merci quand même.

Je vois que je ne suis pas le seul "logic user" à me renseigner sur cette marque!

Pour ce qui est du prix, c'est effectivement cher si ca se rapproche plus d'une mackie control (que j'utilise et que j'adore malgré tout) que d'une euphonix. Mais je pense que ce serait plutôt l'inverse. Et c'est pourquoi je cherche un importateur français pour aller caresser la bête...
La version Apollo pour logic pro avoisinerait les 20000$, ce qui est a peu près le prix d'une MC.

Je me demande d'ailleurs si quelqu'un d'ici en a déjà tripoté une?
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Bonsoir,

Et bien tout est dit, l'importateur était save diffusion à l'époque mais maintenant en France il n'y a plus d'importateur, le plur proche est en Allemagne voir en belgique aussi je crois, tu le vera sur leur site effectivement.
Si tu es patient tu pourras en essayer une bientôt car je devrais en pocéder une d'ici pas trop longtemps. La serie pro P72 Post 16.
Apparement en France il n'y en a pas ou trés peu, il y en a une à France3 , c'est smartav qui me l'a dit.
Et je confirme ça se rapproche plus d'une Euphonix que d'une Mackie control, encore heureux vu le prix.
Byzarre que la maison mére ne t'a pas répondu plus tôt moins ils m'ont répondu en 3h de temps.

A bientôt
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

hello,

je crois que le constructeur s'emballe un peu, car si france3 Lyon en a effectivement eu une en pret pour tests avec pyramixpendant plusieurs semaines, il ne l'ont pas acheté.... pour questions de budget :? . Apparement ils en étaient très content.

Je ne connais pas personnellement de possesseurs de smartAV en france.... :roll:

Jérôme
PFR

Message non lu par PFR »

Bon, tant pis.

Tonyrider, tu as pu l'essayer toi? Je sais que Save Diffusion l'avait présentée à l'AES...
En tous cas, ton offre est très sympathique et n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd (remarque, il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum...). Tu es dans quel coin?
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Salut,

Non je n'ai pas pu l'essayer hélas, je suis sur Paris, je te tiendrais au courant de sa venue :-)
PFR

Message non lu par PFR »

Super! Merci beaucoup.

A bientôt
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

J'avais contacté le distributeur anglais de SmartAV, et j'avais eu comme ordre de prix quelque chose du genre 14 000 £ (livres Sterling, ceux qui coutent cher...) pour le controleur de montage avec 4 faders. Nettement trop cher à mon gout, surtout pour une marque aussi peu connue.

A ce prix la autant s'orienter directement vers une MC Euphonix qui a pour avantage une perénité un peu plus certaine.

Steven
PFR

Message non lu par PFR »

C'est bien ça mon problème. Je voulais vérifier les tarifs des importateurs avant de m'enflammer sur le prix affiché...

Pour ce qui est de la fiabilité, l'ex distributeur français avait l'air confiant. Mais tu as raison, le problème maintenant, c'est surtout le suivi.

Merci pour ton avis en tous cas.
Répondre