Le Porte Perches

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

rizlant (?),
Rilsan = fabricant de collier de fixation pour câbles électriques.

Sert aussi à la police pour entraver les manifestants arrêtés, lorsqu'il n'y a pas assez de menottes :lol:
Dès que la section du collier dépasse les 5 mm, il est quasi-impossible de les défaire à mains nues : il faut une pince coupante.

:dm1000: :dm1000:
PVDD

Message non lu par PVDD »

DM1000 a écrit :
rizlant (?),
Rilsan = fabricant de collier de fixation pour câbles électriques.
En Belgique ça s'appelle un COLSON.

Que disent nos amis québequois?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ici en Suisse c'est COLSON également depuis des années et des années :wink:

Si un type me sors un jour tu as pas des Rilsan je saurais au moins ce que c'est et grace à sdo...

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
PFR

Message non lu par PFR »

Moi je dis les 2... et je n'ai, à ma connaissance, aucune origine suisse ou belge. Il me semble que j'ai entendu les 2 noms aussi souvent.

En tous cas, je viens d'essayer d'en défaire un petit à main nue, et je me suis luxé un bras!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Moi, je dit Collier, ou colson, mais en France, les deux se disent, même si Colson(c) est une marque de "colliers électriques",
et que rilsan est un polyamide, dont on doit sans doite se servir pour fabriquer des cilliers électriques !

On dévie mais. .. à ce propos... dit-ons également "collier belge" en Belgique ? Vous savez... les "Jaja" ! l'élastique avec un p'tit bout de bois ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre