[Terminé] Achat groupé de SSM 2017P

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

allez zou, j'en suis aussi!
+4 mon bon monsieur
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Ok, on est donc à 16 pieces pour le moment, j'en prendrais bien une douzaine ... donc on est à 28, et le nombre minimum est en fait de 50 achats. Donc ...
il reste donc 22 pieces disponibles !!!

UP! UP! ;)

Allez y, j'achète les 50 pieces (donc 2,5 x 50 : 125 €)
Avec les frais de port, le prix restera inférieur à 3€ piece, alors ne vous privez pas ... j'ai pas trop envie d'en avoir 20 pieces sur les bras, mais je suis sûr qu'elle partirons, donc je ne me fait pas de soucis et j'attends les nouvelles demandes, je commande, et je récapitule :

4 pieces pour neclicpasici
4 pieces pour Dorian,
4 pour Dasound
4 pour Aroy-D.

Donc voilà ... les gars, merci de m'envoyer un M.P. avec votre adresse pour la livraison, et me dire le mode de paiement que vous choisirez : paypal, chèque, liquide (je suis sur Nantes...), bouteille de rhum.... ;) Parreil pour les suivants, annoncez vous ici, et envoyez moi un MP ! Je vous donnerais mon mail et mon adresse perso pour le paiement une fois que j'aurais reçu les pieces.
Yes ... le début d'une belle aventure dans le preamp hi-tech low cost ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

il réclame seulement une alimentation syemtrique et une résistance variable (ou des résisqtances + commutateur) pour faire le gain !
tu es sûr que c'est si simple à monter ?
ça n'inclue pas l'alim fantôme ce truc ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Simple ... heu ... relativement, si on prends le schéma de base ! Le circuit n'integre pas d'alim fantôme, non... mais rien n'empeche d'en ajouter une, tant qu'on est dans la bicole ! c'est l'histoire d'un transfo et de quelques resistances / condensateurs / diodes en plus ... ça reste relativement simple avec un schema tout pré-fabriqué !
Il suffit d'une résitance variable ou d'un jeux de résistance + un commutateur pour regler le gain,
une alimentation stabilisée symetrique +15 -15 volts, voire +18 -18 pour avoir une bonne marge avant saturation.
Et ... c'est tout ;) ça entre en symetrique, ça sort en asymetrique.
Après, il est quand même préférable de mettre une protection au cas ou on met une alim fantome, c'est à dire, condensateurs en série des points chaud et point froid, diode zener en parralelle de l'entrée pour éviter de saturer l'entrée lors du branchement / debranchement de l'alim ou du micro.
Il est egalement préférable de mettre un buffer en sortie, afin de stabiliser la sortie ... et voire tant qu'on y est la symetriser...

Donc, dans la version de base sans fantome et avec sortie asymetrique, he bien, avec 4 piles 9 volts et une résistance ajustable, ça fonctionne !!! C'est quand même archi-plus simple qu'avec des AOP ou des transistors.
En fait, dans le circuit, il y a un montage du type transistor en entrée, suivi d'AOP pour amplifier / driver le signal. C'est vraiment un "tout integré" ... :)
De beaux exemples de réalisation :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... o_007.html
http://www.celestial.com.au/~rosswood/diy/KDMP/kdmp.htm

Pour la version à piles, on peut s'inspirer de ça : http://www.celestial.com.au/%7Erosswood ... e_BATT.PDF

Une version preamp micro/ligne : http://sound.westhost.com/project30a.htm

N'hesitez pas à poser des questions ... ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

C'est parti !!! Je viens de passer commande pour 50 exemplaires du SSM2017P (donc version 8 broches ... car ce C.I. existe en 16 également) pour la modique somme de 130€ ... ça me reviens donc à 2,60 € piece, donc si je vous en envoie je rajouterais simplement le frais de port ... je n'ai pas fait ça pour me faire de l'argent, mais bien pour profiter de ce tarif avantageux et bien sûr vous en faire profiter ;)

J'attends donc de savoir sur APAS est interescé ou non (MP), Aroy-D me disait qu'il en prendrait bien 4 de plus, du coup ça ferais 8 + 4 + 4 +4 +4 = 24 .. il m'en resterait donc 26 sur les bras, sachant que mon projet a besoins de 12 c.i. et que je risque bien d'en griller un (lol) et que j'ai un autre projet pour un preamp stereo sur batterie ... donc 12 + +1 + 2 + 24 = 39

J'en ai donc encors 11 à proposer à 2,60 € piece... s'ils ne sont pas pris ici, ce sera pas perdu pour tout le monde ... mais si certains hesitent encors, qu'ils n'hésitent plus ;)
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
OK pour 4
A+
APAS
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

s'il en reste : 4 pour moi aussi...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Ok ! il en reste ... je refait les comptes :
4 pour neclicpasici
4 pour Dorian,
4 pour Dasound
8 pour Aroy-D.
4 pour APAS
15 pour Alexis
4 pour vincent.lm

= 43 .. il en reste donc encors 7 !

Au passage ... pitite question, je vous fait une simple grande enveloppe bien protegée, ou il y en a qui préfère les chronopostes ou les recommandés ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Va au moins cher AMHA.
Et puis, ouvre toi un compte Paypal, comme ça on peut te régler d'abord avant que tu envois.

Sinon, qui est équipé pour concervoir le typon?

L'alim phantom me parait indispensable, et une sortie symétrisée aussi serait un plus. Idem pour toutes les protections possibles (cf. le premier lien d'Alexis en début de Sujet).

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

J'irais bien au moins chère : moyenne enveloppe tarif lettre avec les c.i. protegés comme il se doit.
J'ai déjà un compte Paypal, je vous enverrais un message privé dès reception des composants.

Pour le typon ... je n'ai pas encors cherché de soft pour le faire, j'ai commencé à reflechir à l'implantation des composants, mais ça peut-êtres interescent de comparer les avis, afin d'optimiser la taille et les emplacements stratégiques des composants (condensateurs de filtrage au plus proche du c.i., connection des masses, etc...). Si je ponds quelque chose qui me parait censé les jours qui viennent (!) je vous en ferais part.

Pour l'alim phantom, on trouve pas mal de schemas en fouinant sur le net. Il y en a au moins trois types,
1) à découpage, avec un hacheur et du filtrage derrière, elles sont prévu pour alimenter peu de micros, et à partir d'une tension faible. Le filtrage doit être très soigné et le hacheur fournir assez d'intensité pour ne pas chuter en tension selon la consomation.
2) à transfo secteur basse tension, elles élevent une tension alternative à l'aide de condensateurs et de diodes, et d'une simple zener 48v pour stabiliser, le filtrage doit être soigné, et elle sont généralement peu puissantes pour alimenter plusieurs micro correctement.
3) Autre solution le transfo 2x24Volts alternatif, qui une fois redressé, filtré et régulé, peut fournir les 48 volts continue.

Pour la sortie symetrique, c'est au choix :
On peut utiliser une sortie symetrique à transistor pour une transmition fiable sur de grandes longueurs : http://www.sonelec-musique.com/electron ... o_001.html
On peut également utiliser une sortie avec transformateur ligne 600 ohms, afin de pouvoir s'affranchire de problèmes de masse dans certaines configuration, en placant un interupteur pour couper la masse. C'est la solution la plus couteuse, si on souhaite un peu de qualité (prix du transfo !)
Autre solution, bien moins couteuse et très simple, l'usage d'un aop double (ne5532, de bonne qualité et économique), afin de symetriser la ligne : http://www.sonelec-musique.com/electron ... o_003.html

En fait, la partie qu'il faudrat le plus soigner, c'est l'alimentation symetrique. Si votre réalisation est un multi-préampli comportant 4 preampli micro et 4 sortie symetriques, il faut penser à la distribution de l'alim de façon élégante, et bien filtré.
Verrouillé