[Recherche] Ambiance salle de ciné

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
owen
-20 VU
-20 VU
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2007, 13:19
Contact :

[Recherche] Ambiance salle de ciné

Message non lu par owen »

Hello,
Je recherche une ambiance de salle de cinéma avant projection...??
Quelqu'un peut il m'aiguiller??
Merci beaucoup :?
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

As tu cherché sur les sites régulièrement indiqués sur ce forum ? Il me semble qu'on trouve ce genre de chose.

Par ailleurs, je te conseille de mettre un titre plus explicite à ton message. Bienvenue ici, en tous cas :-)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

[Sujet modifié...]

N'importe quelle ambiance de spectateurs, en intérieur (feutré), devrait pouvoir faire la blague (théatre, salle de concert, etc.).
Sinon nous avons une rubrique Liens répertoriant un tas de Sonothèques en ligne:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... erby=dateD

Bye.
owen
-20 VU
-20 VU
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2007, 13:19
Contact :

Message non lu par owen »

Merci mais j'ai du mal a trouver la retranscription exacte de l'ambiance que je recherche.
Je vais continuer les recherches.. et au pire aller faire les prises dans in cinoche...
J'en profiterais pour en faire bénéficier tout le monde.
A++
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

J'ai fais une PDS d'une pièce de théâtre, j'avais 5 micros de placés, mais pas en vu de capter le public de manière élégante (Je n'avais réellement vers le public qu'un KMR81 en fond de salle). Mais la combinaison du tout peut le faire, si tu a besoin pour dépanner de l'arrivée et l'attente du public.
Mais honnêtement, rien ne vaut sa propre PDS :)
owen
-20 VU
-20 VU
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2007, 13:19
Contact :

Message non lu par owen »

Merci, vraiment sympa..
Mais j'ai trouvé ça sur Digital-salade, le son est pas mal et je manquais de temps pour une PDS.
Encore merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bluebird, ça intéresse la Sonothèque SDO ton histoire ;) .

C'est vrai que la Saladotec est la seule sonothèque francophone vraiment exploitable au niveau professionnel (à part celle de SDO bien sur :) )... Je m'en sert régulièrement sur mes productions, même si les temps de téléchargement sont ultra longs je trouve... Faudrait qu'ils changent de serveur...

Bye.
Répondre