Quelle configue LE pour du 5.1
Quelle configue LE pour du 5.1
Je pense évoluer très bientot vers un protools 7.3(adieu le 6.9 et à moi toutes les nouveautés du 7) avec un pti mac pro pour profiter de tout ces jolies processeurs qui me permetrons de doper mes sessions en plugs. Je pense à une solution un peu customisée avec dvtoolkit 2 et la possibilitée de monter (voir mixer) en 5.0.
D'ou ma question : une mbox2 pro avec ces 6 sorties (dont 2 asymetriques, ce qui me chagrine à vrai dire) suiffit, ou vaut-il mieux une 002 rack, ou 003?
Quelles sont vos configues LE pour du 5.1?
Merci.
D'ou ma question : une mbox2 pro avec ces 6 sorties (dont 2 asymetriques, ce qui me chagrine à vrai dire) suiffit, ou vaut-il mieux une 002 rack, ou 003?
Quelles sont vos configues LE pour du 5.1?
Merci.
salut, pour le moment le 5.1 avec un LE c'est à oublier ... que ce soit avec une digi002/R ou mbox2 Pro (pour une versions "normale")
mais ... car il y a un mais
je cite :
"Et voilà, c'est fait, Neyrinck vient d'annoncer Mix 51, un plug-in Surround pour les Protools LE et M-Powered connectés à des interfaces à sorties multiples. Il s'agit donc d'un plug, gérant les sorties de votre interface pour en faire une station de montage/mixage 5.1 ou plus.
Je sens que beaucoup vont se jeter dessus
Une démo est disponible (iLok nécessaire), avec une session d'exemple d'utilisation." CF page de news
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... =0&thold=0
mais je sais pas si quelqu'un a testé ...
voilou
Nego
mais ... car il y a un mais
je cite :
"Et voilà, c'est fait, Neyrinck vient d'annoncer Mix 51, un plug-in Surround pour les Protools LE et M-Powered connectés à des interfaces à sorties multiples. Il s'agit donc d'un plug, gérant les sorties de votre interface pour en faire une station de montage/mixage 5.1 ou plus.
Je sens que beaucoup vont se jeter dessus
Une démo est disponible (iLok nécessaire), avec une session d'exemple d'utilisation." CF page de news
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... =0&thold=0
mais je sais pas si quelqu'un a testé ...
voilou
Nego
Re: Quelle configue LE pour du 5.1
je ne crois pas qu'on puisse faire du multicanal avec un LE en natifAFAG a écrit :
Quelles sont vos configues LE pour du 5.1?
cependant , je crois qu'il existe un plug qui permet le 5.1 avec un LE, mais je retrouve pas sa trace.....ah si , ça y est http://www.neyrinck.com/Pages/mix51.html
ah zut, le temps de retrouver le lien et negociate m'a grillé....post croisé de playtex
- Dorian
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Re: Quelle configue LE pour du 5.1
Oui ça marche (Mix 51), mais c'est quand même 'achement plus lourd à gérer que sur HD...
Bye.
PS: AFAG, t'as oublié le mot de passe de ton ancien compte (aufondagauche)? Dommage, tu aurais du me contacter plutot que d'en recréer un nouveau...
Bye.
PS: AFAG, t'as oublié le mot de passe de ton ancien compte (aufondagauche)? Dommage, tu aurais du me contacter plutot que d'en recréer un nouveau...
Oui c'est vrai,je savais pas trop comment faire, alors je suis allé au plus simplePS: AFAG, t'as oublié le mot de passe de ton ancien compte (aufondagauche)? Dommage, tu aurais du me contacter plutot que d'en recréer un nouveau...
Pour du LE en 5.1, je pense que c'est largement jouable :
- Pour du montage tu as juste besoin d'entendre ta spacialisation, donc avec 6 sorties tu te fais tes envoies de busses avec masters vers ton L/R, Ls/Rs, C, Sub et c'est partie mon kiki.
- pour du mixage, c'est vrai que pour tout ce qui est pan, faut un peu plus se prendre la tête, mais bon, dans tout les films tu mix pas 50 sons qui vont du Ls au R et faisant des zigzags, par exemple.
Pareil pour ce qui est des reverbes et autres effets en multicanal, faut reflechir un peu plus sur la question avant de pouvoir passer à l'action...
- Heureusement il y a en effet le plug de Neyrinck qui à l'air de donner un ptit coup de pouce pour la partie pan, mais faut voir comment ça marche exactement, si au niveau automation ça gére bien avec une surface de controle, et si ça ne mange pas trop de ressource.
Enfin bon, quand on peut pas se payer un HD, je pense que c'est la seul solution pour faire du "petit" 5.1 sur Protools (pour du long c'est vrai que c'est pas le top, mais pour tout ce qui est produit télé, instit et autre produit court, ça devrait le faire?)
Mais dit moi Dorian, toi qui as essayé cette solution quelles sont les pour et les contres??? notamant est ce que la migration d'un mix sur LE avec le mix 51 de Neyrinck vers un HD semble sure comme solution, pour pouvoir finaliser un mix en audit?
bah, pour le neyrinck, oubliez l'automation un peu fine au fader avec ma belle command 8, tout ce qui est à la fois pans et volumes se gère par le plug...
Ce qui implique de bosser la fenêtre du plug de la piste tout le temps ouverte pour accéder aux différents éléments et autres shortcuts.
Perte de temps et d'ergonomie mais c'est jouable...
par contre, sur le post du même nom que ce soft, je m'interrogeais sur la réelle compatibilité des automations faites sur le plug (pour les pans et volumes) avec celles de protools en natif.
J'ai juste fait le test du copier/coller d'un volume dessiné avec le plug neyrinck sur un piste protools pour pouvoir récupérer cette automation.
Et bé ça n'a pas marché...
J'essaierai d'y jeter un autre coup d'oeil quand j'ai un peu de temps (c'est pas pour tout de suite...)
"mais bon, dans tout les films tu mix pas 50 sons qui vont du Ls au R et faisant des zigzags, par exemple. "
Non, c'est sûr, mais quid de la source mono qui se balade sur le LCR? et là, va faire ça avec un LE, même avec le dv toolkit...
La seule solution, c'est d'avoir 3 pistes mono avec le même son en qui part en L, C et R et de gérer les volumes en fonction de l'endroit où tu voudrais que le son soit perçu. C'est pas envisageable...
Ce qui implique de bosser la fenêtre du plug de la piste tout le temps ouverte pour accéder aux différents éléments et autres shortcuts.
Perte de temps et d'ergonomie mais c'est jouable...
par contre, sur le post du même nom que ce soft, je m'interrogeais sur la réelle compatibilité des automations faites sur le plug (pour les pans et volumes) avec celles de protools en natif.
J'ai juste fait le test du copier/coller d'un volume dessiné avec le plug neyrinck sur un piste protools pour pouvoir récupérer cette automation.
Et bé ça n'a pas marché...
J'essaierai d'y jeter un autre coup d'oeil quand j'ai un peu de temps (c'est pas pour tout de suite...)
"mais bon, dans tout les films tu mix pas 50 sons qui vont du Ls au R et faisant des zigzags, par exemple. "
Non, c'est sûr, mais quid de la source mono qui se balade sur le LCR? et là, va faire ça avec un LE, même avec le dv toolkit...
La seule solution, c'est d'avoir 3 pistes mono avec le même son en qui part en L, C et R et de gérer les volumes en fonction de l'endroit où tu voudrais que le son soit perçu. C'est pas envisageable...
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- Dorian
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Les pours? Ben déjà ça marche . La compatibilité avec les systèmes HD (copier/coller spécial de l'automation).
Les contres? Ca prend énormément de place à l'écran. Un peu bidouille pour la gestion d'envois d'effet (2 bus stéréo L/R et Ls/Rs pour une Reverb quad par exemple). Oblige à avoir Mix 51 d'installer sur la station HD pour récupérer les automations (à vérifier quand même, ça peut peut être marcher sans?).
Une démo dans le cadre de l'assos? Je veux bien, mais ce sera pas avec ma minable MBox alors . Ceci dit je compte réinvestir d'ici la rentrée (interface 003 et écoutes L/R/Ls/Rs, donc avec le plugin Mix 51 aussi), on verra bien si les finances le permettent.
Bye.
Les contres? Ca prend énormément de place à l'écran. Un peu bidouille pour la gestion d'envois d'effet (2 bus stéréo L/R et Ls/Rs pour une Reverb quad par exemple). Oblige à avoir Mix 51 d'installer sur la station HD pour récupérer les automations (à vérifier quand même, ça peut peut être marcher sans?).
Une démo dans le cadre de l'assos? Je veux bien, mais ce sera pas avec ma minable MBox alors . Ceci dit je compte réinvestir d'ici la rentrée (interface 003 et écoutes L/R/Ls/Rs, donc avec le plugin Mix 51 aussi), on verra bien si les finances le permettent.
Bye.
- Dorian
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Sinon, par rapport à la compatibilité LE -> HD, je cite le site Neyrinck:
On ira tester ça chez Tabaskko .
Bye.
http://www.neyrinck.com/Pages/mix51.htmlPro Tools HD Compatible
The Mix 51 system is designed to be compatible with Pro Tools HD so you can move your project to premier mixing facilities worldwide. There are two ways to use a Mix 51 based session in Pro Tools HD. First, Mix 51 is completely functional in Pro Tools HD so you can simply open the session and continue using Mix 51. Alternatively, you can migrate a Mix 51 based session's automation tracks to Pro Tools native panning and mixing automation tracks by using the "special" copy and paste automation features of Pro Tools. Mix 51's pan and volume controls use the same panning and volume tapers as Pro Tools HD so that you can copy and paste the automation and start using the fantastic surround mixing capabilities of Pro Tools HD.
On ira tester ça chez Tabaskko .
Bye.