[Faire un son de] Cris de Vampires

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
b_noise

Message non lu par b_noise »

cris d'oiseaux peut etre (chouette ...) ou de chameau et trouver le bon pitch
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

Il y a du monde sur ce forum, ca fait fort plaisir !

La petite bête New-Zélandaise, c'est probablement le Possum (je suis pas sur car je n'ai pas vu le making-off).

On a utilisé beaucoup de cris de possums, ce sont des cris tout à fait terrifiants, c'est très agressif !

Bonjour Omnimix, malheureusement nos vampires parlent (parfois dans leurs langues, parfois en anglais ... ce qui m'a fois me laisse sans voix ?) Ce sont apparemment des vampires très cultivés ?

Pour les loups, je pense que l'on s'approchera probablement trop des sons de loup-garou, surtout pour les cris lointains en plans large, la nuit ... et que la méprise pourrait être perturbante.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Vous êtes sûr pour le possum, je ne suis pas certain que ça ai vraiment un cri très impressionnant?
Est ce qu'il ne s'agirait pas plutôt du diable de Tasmanie (petite ile proche de l'Australie) qui, lui, a un cri carrément flippant!
Pour le loups, je ne pensais pas nécessairement au fameux cri lointain dans la nuit noire, le loup a toute une palette de sons, encore faut il les trouver dans les rares sonothèques qui en proposent effectivement.

Mais, s'il s'agit de faire parler ces vampires (ce n'est pas ce que j'avais compris au début personnellement), le mieux serait quand même de leur trouver un traitement spécifique, non?
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Je suis daccord avec Dupont sur le diable de tasmanie, c'est surement cette petite, mais flipante bete qui pousse des cris franchement pas rassurant.

http://perso.orange.fr/incontournable/s ... iable.aiff

lien trouvé vite fait, la qualitée n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

:shock: brrr quelle horreur
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

On a aussi mis du diable de tasmanie, à vrai dire je le préfère au possum, même si ces deux sales bêtes se ressemblent très fort et se mélangent sans aucun problème.

Au final on se retrouve sans traitement spécifique pour les séquences dialoguées (qui ne sont pas très très nombreuses). C'est souvent le même acteur qui parle et son jeu est très bon. Puis on a appelé un linguiste pour y ajouter une petite touche et la langue en question est assez belle.

Aujourd'hui on va faire quelques enregistrements de gens qui ont des petits rhumes ...

A suivre ...
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

Je ne peux malheureusement pas vous filer les sons de possums (je n'en détiens pas les droits ... ). Mais voici une vidéo sur laquelle on peut voir un peu et écouter (un peu aussi) un possum.

ps : ne pas prêter attention aux humains qui apparaissent, on comprend que les possums soient aggressifs !

http://www.youtube.com/watch?v=nE_u5jQp ... ed&search=
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Moi je taperais dans les hyènes et les aigles, les chats (bagarre) et les chattes (chaleurs, mise bas).
Répondre