quel format video pour le montage?

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

oui Naro, imovie n'est qu'un logiciel de capture et montage DV grand publique; il fonctionne en "stand alone" comme disent les autres. Le seul moyen de synchroniser DP est de passer par l'interface Firewire de ton mac en connectant un caméra DV par cette sortie FW et en racordant la dite caméra à un moniteur vidéo (ou une télé) d'un cable RVB ou S-vidéo. La caméraDV sert alors de pont entre ton mac et l'écran TV.
voilà,
d.
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Tout à fait normal, il faut que tu saches qu'avec DP, Pro Tools Logic & Co c'est "the same thing" dans ton cas je convertirais mon DVD en DV 320X240 puis import dans DP et feu ! le sorenson est tout-à-fait jouable si tu na pas de quoi faire un monitoring video par FW
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Si j'ai bien compris, Nico voudrait utiiser un iMac pour monitorer le flux DV sortant par le firewire de sa bécane principale. C'est pas con, et je suis surpris qu'iMovie ne puisse pas détecter le flux... Voila une belle idée de petit freeware! Ou comment recycler une évieille" bécane en moniteur ;) .

Sinon, perso quand je reçois un DVD, je rippe avec DVD-Backup, je demultiplexe le VOB avec bbDemux, et je bosse directement avec le fichier .m2v résultant. C'est le plus rapide à mon sens. Mais comme j'ai une carte vidéo MIRO DC30, je reconvertis souvent en MIRO MOTION JPEG-A pour plus de légereté. Même en réduisant en 320/240, l'image reste "clean" sur la télé. En tout cas j'évite le DV qui prend bcp trop de place disque.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

1 h de Dv = 13,3Go en plein format; L'ideal pour que ça fonctionne correctement c'est de coller les Dv sur un autre DD que les soundbites
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
naro

Message non lu par naro »

oui dorian,t'as bien compris ce que j'ai essaye de faire faire a mon imac.Mais ca ne fonctionne pas,dp me dis qu'il n'y a pas de sortie firewire d'actice et imovie me dit qu'il n'y a pas de camera connectee.
Dommage donc

nico
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

tu peux essayer d'installer un DP dans ton IMac, importer dans un projet la video, et synchroniser le DP de l'Imac avec le DP du G4 par Midi...
c'est tordu mais sur le papier ça devrais marcher
necessite 2 interfaces midi...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

cool...je vais tenté ça au boulot...super idée...naro si ça marche fais mois signe parce que faudrait aussi que j'investisse dans les interfaces midi dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Naro, imovie ne reconnaît que les caméras DV.
Guibson, ton idée est intéressante, mais au final en 320x240, 10 minutes de DV se gèrent très bien dans DP, à la rigueur sur un autre disque que celui de DP.
Si ça continue, quelqu'un va nous parler de Max/msp. :lol:
remarquez, ça m'interesse aussi.
el modero qué invisiblo
adsr

Message non lu par adsr »

eh...eh ....
naro

Message non lu par naro »

je veux bien essaye mais y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas,mais la je sais pas si je vais y gagne beaucoup car va falloir que le mac suive et avec un g3 400 et osx + dp4,je crois pas que je vais avoir assez de puissance.
D'un autre cote,ca reglerais le probleme de mettre la video sur un autre disque,la ca serait plus le disque systeme ni celui dedie a l'audio mais celui de l'imac.en tout cas,je peux tjs essaye,j'ai 2 interfaces midi

En tout cas ,je ne pensais pas qu'un petit sujet comme celui la aurait autant de reponse en si peu de temps,ca fait plaisir.


PS,le film devrait faire entre 10 et 12 mn,donc le dv sera tres bien au niveau occupation dd
Répondre