conseil d'achat magneto portable
ok merci pour tout..
le FR2 ou le FR2le me plaisent bien......mais le probleme ;c'est que c'est peut etre un moins pratique que l'ares M pour faire des prises a la volée et surtout plus lourd c'est ca qui m'embete...
l'idée d'un ARES M est de pouvoir enregistrer a tout moment sans preparation avec son micro intégré....je ne sais pas si c possible avec le fostex.....et de rejouter un preamp et des statiques pour des prises plus préparés.
vous confirmez ce point de vue sur le son nagra? plus sec?
pour le preamp un sonosax ou autre en 2 canaux me suffira...
en vous remerciant.
max
le FR2 ou le FR2le me plaisent bien......mais le probleme ;c'est que c'est peut etre un moins pratique que l'ares M pour faire des prises a la volée et surtout plus lourd c'est ca qui m'embete...
l'idée d'un ARES M est de pouvoir enregistrer a tout moment sans preparation avec son micro intégré....je ne sais pas si c possible avec le fostex.....et de rejouter un preamp et des statiques pour des prises plus préparés.
vous confirmez ce point de vue sur le son nagra? plus sec?
pour le preamp un sonosax ou autre en 2 canaux me suffira...
en vous remerciant.
max
au fait
vous connaissez les freres oade (www.oade.com) qui modifient des recorders genre FR2 et autre marantz??
j'ai eu de bons echos sur des forums us.
quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus?
merci
vous connaissez les freres oade (www.oade.com) qui modifient des recorders genre FR2 et autre marantz??
j'ai eu de bons echos sur des forums us.
quelqu'un peut t'il m'en dire un peu plus?
merci
Bonjour à tous,
je possède un minir 82 de chez sonosax et un ares MII (celuis avec les 2 Go de mémoire et la capsule "haute qualité" Lem,
et bien, j'utilise plus l'ares, car je l'ai toujours sur moi et qu'il est très rapide à mettre en oeuvre pour faire des sons "à la volé" dans des situations imprévisible,
et surtout très discret (j'utilise quelque fois des écouteurs Shure in-ear, et les gens ne se doutent même pas que j'enregistre, il n'y a que la bonnette en mousse sur le micro qui peut laisser entendre que c'est un enregistreur,
et la qualité est vraiment au rendez-vous, même pour de la musique, ou j'ai été bluffé lors d'un enregistrement d'un guitariste et contrebassiste jazz manouche!!
Par contre, quand je pars en prévision de "faire des sons" ou sur un enregistrement de musiciens ou pour un documentaire et qu'il n'y a moins de soucis de discrétion, je prends le minir,
mais il faut brancher les micros et les bonnettes rycote sont moins discrettes, et puis une mixette...
enfin ce n'est pas tout à fait le même usage,
celà dépends vraiment de ce que tu souhaite faire et dans quelles situations...
enfin, max, si tu es à Paris, n'hésite pas à me téléphoner ( 06 10 98 66 52 ) et je te montrerai l'ares si tu veux...
cordialement
Arnaud
je possède un minir 82 de chez sonosax et un ares MII (celuis avec les 2 Go de mémoire et la capsule "haute qualité" Lem,
et bien, j'utilise plus l'ares, car je l'ai toujours sur moi et qu'il est très rapide à mettre en oeuvre pour faire des sons "à la volé" dans des situations imprévisible,
et surtout très discret (j'utilise quelque fois des écouteurs Shure in-ear, et les gens ne se doutent même pas que j'enregistre, il n'y a que la bonnette en mousse sur le micro qui peut laisser entendre que c'est un enregistreur,
et la qualité est vraiment au rendez-vous, même pour de la musique, ou j'ai été bluffé lors d'un enregistrement d'un guitariste et contrebassiste jazz manouche!!
Par contre, quand je pars en prévision de "faire des sons" ou sur un enregistrement de musiciens ou pour un documentaire et qu'il n'y a moins de soucis de discrétion, je prends le minir,
mais il faut brancher les micros et les bonnettes rycote sont moins discrettes, et puis une mixette...
enfin ce n'est pas tout à fait le même usage,
celà dépends vraiment de ce que tu souhaite faire et dans quelles situations...
enfin, max, si tu es à Paris, n'hésite pas à me téléphoner ( 06 10 98 66 52 ) et je te montrerai l'ares si tu veux...
cordialement
Arnaud
- Alexis
- L'équipe SDO
Un petit tour chez Nagra à cette adresse ... et on obtient ces infos :
Inputs
Mic. Inputs Miniature Jack
Microphone -10 dB FS for 74 dB SPL.
Sensitivity Approx. 200mV for -10dB FS (Dynamic)
Line Input Miniature Jack
Line Input Sensitivity 150mV -4.4V for 0 dB FS (Max 8V)
Un petit tourchez sonosax... pour se rendre compte que la SX-M2 (double preamp avec phantom sur piles 9v) peut envoyer jusqu'à +14dBu en asymetrique (l'entrée ligne du Nagra est en minijack asymetrique) et +20dBu en symetrique (normal ... -6dB).
Conclusion, faudra pas bourrer trop en sortie de la sonosax, mais ça fonctionne ... ça te fait le nagra + la sonosax à moins de 2000€.
Je n'utilise pas ce type de materiel ... alors je ne sais pas si ce choix est judicieux, vu le prix total, mais c'est sûr, ça devrait fonctionner !
Inputs
Mic. Inputs Miniature Jack
Microphone -10 dB FS for 74 dB SPL.
Sensitivity Approx. 200mV for -10dB FS (Dynamic)
Line Input Miniature Jack
Line Input Sensitivity 150mV -4.4V for 0 dB FS (Max 8V)
Un petit tourchez sonosax... pour se rendre compte que la SX-M2 (double preamp avec phantom sur piles 9v) peut envoyer jusqu'à +14dBu en asymetrique (l'entrée ligne du Nagra est en minijack asymetrique) et +20dBu en symetrique (normal ... -6dB).
Conclusion, faudra pas bourrer trop en sortie de la sonosax, mais ça fonctionne ... ça te fait le nagra + la sonosax à moins de 2000€.
Je n'utilise pas ce type de materiel ... alors je ne sais pas si ce choix est judicieux, vu le prix total, mais c'est sûr, ça devrait fonctionner !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
merci pour toutes vos réponses....
j'ai discuté avec un ami hier qui trouvait que ma solution mi pro mi amateur lui paraissait un peu bizarre....il me disait que les connections asymetriques pouvait me poser quelques soucis .il a donc remis mes choix un peu en question.....
premierement,qu'en pensez vous?
y a t-il une possibililté de rentrer dans le Nagra avec des XLR?
au niveau du choix du preamp,quelqu'un peut t-il m'aiguiller un peu entre un sonosax SX M2 ou une mixette sound devices Mixpre......je ne connais pas du tout le son propre a ces 2 marques.
en vous remerciant
Max
j'ai discuté avec un ami hier qui trouvait que ma solution mi pro mi amateur lui paraissait un peu bizarre....il me disait que les connections asymetriques pouvait me poser quelques soucis .il a donc remis mes choix un peu en question.....
premierement,qu'en pensez vous?
y a t-il une possibililté de rentrer dans le Nagra avec des XLR?
au niveau du choix du preamp,quelqu'un peut t-il m'aiguiller un peu entre un sonosax SX M2 ou une mixette sound devices Mixpre......je ne connais pas du tout le son propre a ces 2 marques.
en vous remerciant
Max
Je ne connais pas la sonosax SX M2 mais je suis en possession d'une MixPre de chez sound-devices et j'en suis vraiment très content. Je trouve les préamplis de bonne qualité et elle est plutot complète (surtout vu son prix) : 1khz, limiteur fiable, très bonne autonomie (5h sans problème avec 48v pour 2 piles LR6). Bref je te la recommande mais bon je crois que sur ce type de produit tu trouveras surement autant de personne préférant l'une que l'autre.
Le mieux reste encore d'essayer les 2 pour te faire ton avis non ?
Si tu veux je peux te faire essayer la MixPre un WE si tu es sur Paris.
Le mieux reste encore d'essayer les 2 pour te faire ton avis non ?
Si tu veux je peux te faire essayer la MixPre un WE si tu es sur Paris.
merci pour ta réponse;
mais je n'habite malheureusement (enfin,si on veut....) pas Paris...
je peux me faire preter une mixette sound devices 3 canaux pour essayer....je me ferais deja une idée du son de la marque...
par contre je ne connais pas du tout les preamps sonosax.
quand a ce que je disais sur l'ares M:
quelqu'un sait si je peux rentrer en XLR dans la machine??? j'ai un doute mais il me semble avoir vu un cable permettant ca sur un site allemand.
je ne sais plus quoi choisir,pffff c'est compliqué:)
en vous remerciant...
Max
mais je n'habite malheureusement (enfin,si on veut....) pas Paris...
je peux me faire preter une mixette sound devices 3 canaux pour essayer....je me ferais deja une idée du son de la marque...
par contre je ne connais pas du tout les preamps sonosax.
quand a ce que je disais sur l'ares M:
quelqu'un sait si je peux rentrer en XLR dans la machine??? j'ai un doute mais il me semble avoir vu un cable permettant ca sur un site allemand.
je ne sais plus quoi choisir,pffff c'est compliqué:)
en vous remerciant...
Max
- Alexis
- L'équipe SDO
Je ne connais pas la bête ... mais apparement on ne peut entrer qu'en minijack .. donc si cable symetrique xlr il y a .. c'est un simple asymetriseur qui ne sera peut-êtres pas indispensable pour une courte liaison avec le preamp. C'est utile pour de longue distances... mais symetriser pour asymetriser derrière ... c'est une conversion et un adaptateur de plus !quelqu'un sait si je peux rentrer en XLR dans la machine??? j'ai un doute mais il me semble avoir vu un cable permettant ca sur un site allemand.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Je confirme tu ne peux pas rentrer directement en XLR dedans, par contre tu peux achter un câble XLR avec connectique spécifique de l'autre côté et si jamais c'est un peu spécial... ensuite si c'est pour rentrer du ligne dedans il faut bien regarder la doc et si possible faire un essai avant d'acheter comme toujours quoi
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !