S'equiper comme opérateur du son pour 3000 euros

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
PFR

Re: Materiel tournage

Message non lu par PFR »

Jamais vu ça (ce qui ne veut rien dire)... désolé...

En tous cas c'est complètement dingue: ils reprennent presque la même charte graphique que Neumann sur la fiche technique des micros!
Le but n'est surement pas très avouable...

Tu sais combien ils coûtent?
PFR

Message non lu par PFR »

En ce qui concerne le km185, le problème, c'est la microphonie (sensible aux bruits de manipulation et de préhension) qui pose problème parfois même dans des suspensions élastiques (lors de manip un peu violente). La capsule n'est pas désolidarisée du corps.
C'est d'ailleurs une des raisons qui permet d'avoir un si bon micro à ce prix (ce n'est que mon avis).
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Oui le 185 a les les limites d'un micro a gradient de pression, il n'est pas du tt concu pour etre tenu a la main et une bonne suspension ainsi qu'une bonnette de qualité font partie de la panoplie.
Ê pericoloso sporgersi!
PFR

Message non lu par PFR »

D'accord, mais à la différence d'un 150 ou d'un Schoeps, les bruits de perche sont assez fréquents, même dans une Rycote.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Piaf a écrit :Jamais vu ça (ce qui ne veut rien dire)... désolé...

En tous cas c'est complètement dingue: ils reprennent presque la même charte graphique que Neumann sur la fiche technique des micros!
Le but n'est surement pas très avouable...

Tu sais combien ils coûtent?
Ta réaction c'est par rapport aux Rode ? En tout cas c'est ce que je crois comprendre...

Donc leur nouveau (?) modèle modulaire s'appel NT6, voici le lien : http://www.rodemic.com/?pagename=Products&product=NT6
Ils font maintenant des capsules omni, différentes cardio et une hyper... après je n'ai pas la moindre idée de ce que cela vaut, au propre comme au figuré... chez SCOOP on en dit du bien rapport qualité/prix !

C'est sur que niveau design on peut dire que Rode va très loin dans la copie/plagiat des Neumann.

En suspension de qualité pour Neumann, Schoeps ou Sennheiser je recommande les produits Cinela "made in France".
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
PFR

Message non lu par PFR »

Non, c'était par rapport au MBHO (réponse à Ritz). Poste croisé... désolé.

Pour ce qui est des Rodes, pour en avoir comparé plusieurs à des Neumann au studio, c'est au delà du très bon rapport qualité/prix!
PVDD

Message non lu par PVDD »

Petite correction à l'intention de "sonops", deux mois après son "post", mais comme ce sujet a réapparu aujourd'hui...

Le prix d'un enregistreur AATON Cantar c'est 12500 EUR.
Et il n'est pas obligatoire d'investir dans une Sonosax SX-S.
L'accessoire AATON Cantarem permet de limiter les frais à 2500 EUR pour un mélangeur externe, ou du moins une télécommande avec des curseurs linéaires de 100 mm qui permettent d'exploiter les caractéristiques exceptionnelles des préamplificateurs du Cantar.

Juste une petite remise à l'heure: quand j'ai commencé à travailler comme preneur de sons c'était en 1982...
Un Nagra 4.S neuf (enregistreur stereo analogique avec 2 entrées micro) coûtait l'équivalent de 7000 EUR...
Mon premier micro HF (Micron non diversity VHF) je l'ai payé (l'équivalent de) 4000 EUR (plus 250 EUR pour le micro TRAM).
Mon Neumann kmr81 coûtait (l'équivalent de) 1000 EUR.
Pas les moyens d'acheter une bonnette Janisse: j'utilisais un bricolage fait avec des élastiques, du fil de fer et des bas nylon.
etc...

A l'époque, une voiture neuve Renault 4 coûtait (l'équivalent de) 3000 EUR...

On avait 15 EUR de défraiement pour le repas (autant dire qu'on mangeait bien).

Une journée de travail était facturée 300 EUR...
Le matériel 65 EUR par jour...

Voilà, c'était simplement pour mettre les pendules à l'heure.

Cette année, en novembre, ça fera 30 ans que j'ai signé mon premier contrat sur un tournage de film.

Alors, si je peux servir à quelqu'un, ce sera avec toute ma modeste expérience professionnelle...

http://www.adhocsound.be
begault

Message non lu par begault »

a mon avis tout simple 1 ARES BB+ 1 paire de KM184 d'occaz, c'est très courant.
1 sennheiser canon référence à définir si besoin contact moi je connais très bien ces produits
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

p****n c est incroyable, il en remet une couche, exactement la même qu'hier.....

](*,) ](*,) :evil: :evil:

N'empeche c'est beau, tu pousses ta qualité de service à un niveau absolu et surement jamais égalé, à répondre à tes clients potentiels ( les membres du site apparement) à 4 h du matin... moi je dis :clap: :twisted:
Dernière modification par doctor le 28 juil. 2007, 10:30, modifié 1 fois.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

[HS] C'est vrai que ça serait mieux d'en parler directement sur le forum plustôt que chacun ai a te contacter...
Svp fais un petit effort, les forums ont des règles de rédaction et de partage a respecter... :dm1000:

:lol: fais le au moins pour Doctor avant qui nous pète une durite... :lol: [/HS]
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Répondre