HipHop de poulet..

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Ok,

faudrait que Dupont me disent ce qu'il veut:

-pistes séparées,

-une seule piste audio, avec mon mix générale(basse, violons, modifs Pizzicato, aucun roulements de batteries, "les transitions se font avec les poulets de par leur placement", cymbales inversée? Tout ça sans limiter sur le master, je laisserais le soin à Dupont de redonner la pêche à l'ensemble du morceau.

Tout ça sans les poulets, car pour ma part, j'ai mis un doubler, sans réverbe. Faudrait juste que Dupont fasse ressortir les poules à sa manière, mais surtout, bien mettre les star-poulettes en avant :)

On laisse donc Dupont faire la finission, je suis d'accord avec ça aussi, car il a trouvé de bons trucs sur sa version, qu'il peut éventuellement rajouter sur ce que je lui enverrais.

Bon j'ai du taff, alors j'attends la réponse de Dupont :)

Après montage clip, et je vous garantie que ça va faire son petit effet :wink:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Attendez, je comprend pas bien... Vous voulez que je reparte à zéro avec les pistes séparées ou que je "pseudo-masterise" un mix en bi-piste.
Là, honnêtement, je passe. Dans le premier cas, j'ai pas le temps de repartir de zéro et dans le second, je vois pas bien l'intérêt.
Franck, si tu es content de ton mix et que ça va aux autres, vous prenez pas la tête, gardez ce mix et roulez avec.
Keep it simple!
adsr

Message non lu par adsr »

euh moi non plus je comprends pas bien...ou alors il y a eu du mp dans l'air...cependant je crois que t'as compris dupont... ;) et je partage assez ton avis...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

oula non c est pas ca du tout
je pensais simplement a quelques amenagements dans ton mix et le chgt de montage.
En gros j imaginais que franck t envoyais la piste pizz , que tu enlevais le roulement du début et zou ca se finalise
Enfin j en ai parler de cette facon avec franck et alexis en chat hier (d ou mon compte rendu)
je prefere perso ton mix qui est plus un mix d ailleurs :wink:
C est plus simple que ca en a l air
a plus
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Bon alors qu'est ce qu'on fait?

Allez je propose un truc, Dupont> envoi moi si possibe tes modifs(juste le spistes concernées), et je ferais le mix final.

Le mix que j'ai proposé est issu de cubase4, que je ne connais pas encore tout à fait, et j'avais oublié de désactiver une option qui rend le son proche de la saturation.(contrôle room)

Il faut boucler ce truc; parce qu'il y a les star-poulettes qui attendent pour tourner le clip. Et elles doivent coûter chère en blé je pense :)
adsr

Message non lu par adsr »

je sais pas ce que vous faites mais les"star's poulettes", c'est allèchant :)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Y'a pas le feux, le video-man fait du de-rushage et attends d'autres bout de video pour faire quelque chose.. donc on se presse pas, on fait ça dans le temps libre ;) et lui aussi, et pour le moment il bosse, donc il peut toujours bosser sur le premix s'il a besoins...
Sinon, je pencherais bien pour la soluce de Dacoutu, si c'est pas trop compliqué pour Dupont d'ajuster un peu son mix, parceque le rendu final, et terme de dynamique est très intéressant, et ce serait peut-être dommage de se renvoyer les piste comme ça ... ça ne donnerait pas le même résultat... surtout si Dupont a de bons plugs en sortie de mix ! (on dirait bien .. ;) )

A plousse!!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hello (de LU)

Compliqué tout ça... Vous avez pas l'air bien d'accord.
Ceci dit, Franck, y'a un truc que je comprend toujours pas. Si tu voulais faire le mix, pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite?...
Je vois pas bien l'intérêt d'être à deux sur l'affaire façon compet' ou appel d'offre... On a déjà assez ça dans la vraie vie non? :wink:
Bref. Ne gaspillons pas notre temps.
1/ Si vous voulez que je finisse le bidule, dites moi ce que vous voulez modifier.
J'ai retenu: poules +fort et moins de "reverb", attaque des violons moins forte et, visiblement, ajout d'une ou deux pistes mais là j'ai pas bien capté quoi: le Juno (OK) mais les pizzi j'ai déjà. D'autres pizzi??...
2/ Maintenant, si vous préférez l'approche de Franck, pas de soucis, ça me va, d'autant que, personnellement, je ne mixerais PAS comme ça. Je trouve ça très bien fait mais (question de goût) trop linéaire avec le basse-batterie-poule qui étouffe tout le reste en permanence. Un peu trop "plat" pour moi (je répète: question de goût, aucune critique là dedans).
Voili, voilà.
Voyez entre vous and let me know.
A++
D.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

1/ Si vous voulez que je finisse le bidule, dites moi ce que vous voulez modifier.
J'ai retenu: poules +fort et moins de "reverb", attaque des violons moins forte et, visiblement, ajout d'une ou deux pistes mais là j'ai pas bien capté quoi: le Juno (OK) mais les pizzi j'ai déjà. D'autres pizzi??...
Concretement je suis pour que tu finisse, c est ta contribution dans cet atelier et c est bien
Suite au chat avec alexis et franck il n y a pas d autres piste, il y a simplement une nouvelle piste pizz(evolution un peu differente) qui remplace la precedente .
Voila pour moi c est tout vu, c est une belle experience qui doit rester simple et laisser la place a chacun de s exprimer, c est le delire non
A plus
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Coucou(loucoucou Chtoy Chtoy),
Ceci dit, Franck, y'a un truc que je comprend toujours pas. Si tu voulais faire le mix, pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite?...
C'est vrai. Autant pour moi. En fait quand je bidouille un son, j'aime bien aller jusqu'au bout. Mais comme on est plusieurs sur le coup, on reste sur l'idée que ce soit toi qui fasse le mix. Aucun problème :)
-pour les pizzis, il faut les cutter juste après la 2ème partie gratte, et les remettre vers la fin(tu ajustes tels qu'ils sont en longueur), avec un fondu d'entrée, mais pas trop en avant,

-cradifier un peu la ligne de basse,

-baisser un peu les violons du début et sur le reste du morceau, le mieux serait qu'ils restent un peu plus discrêt.
Voila pour moi c est tout vu, c est une belle experience qui doit rester simple et laisser la place a chacun de s exprimer, c est le delire non
Tout à fait! :) Entièrement d'accord.

J'espère ne rien avoir oublié. Dupont fais attention quand même, les star-poulettes sont assez exigeante quand à la musique :)
Répondre