problème advc 110 et télé LCD

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: YES

Message non lu par Dorian »

Même si ce sera pas aussi précis qu'un SynCheck (précision à la 1/2 image si je ne dis pas de bétise), la bidouille de Dupont fonctionne pas mal (j'ai testé il y a un bon moment, l'info était sur l'excellent forum Gearslutz).

Sinon, reste la méthode "feeling" qu'avait évoquée Olafnoise il y a quelques temps, consistant à se faire une vidéo fond noir avec des flashs blancs d'une image, avec un beep son synchrone sur chaque flash. C'est d'ailleurs ce type de fichier qu'utilise SynCheck pour ses mesures. Visiblement certains seraient plus doués que d'autres pour trouver la bonne valeur d'offset avec cette méthode (coucou Burns et Olaf).

J'ai encore les vidéos made in SynCheck qui ont servi au banc d'essai, mais n'étant pas sur d'être autorisé à les divulguer, si quelqu'un a du temps à perdre pour en concocter une (ie. équipé avec un soft de montage vidéo), ça peut peut-être en dépanner certains? Ce sera pas très glorifiant (ie. bcp la récupéreront sans même un petit mot de remerciement), mais bon, est-ce qu'on est là pour la gloire? Je ne pense pas...

Sinon, les félicitations devraient surtout aller à la Maman, encore que le coeur de Burns a du en prendre un sacré coup (traduction: Burns est papa depuis peu) :) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: YES

Par rapport au SynCheck, je pense que l'association SDO pourrait en acquérir un (la version II tant qu'à faire), de manière à le proposer en prêt aux Membres de SDO (ceux de confiance uniquement, donc clairement identifiés).
Je demande aux adhérents s'ils seraient intéressés (pas sur vus qu'ils sont éparpillés dans toute la France).

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

JE pose une question de pure curiosité:

La bidouille avec la camera DV n'est-elle pas limitée par la latence de la camera elle-meme?? :?: :?:
Dorian
Fondateur
Fondateur

La latence n'est pas génante, dans la mesure où son et image sont synchrones à l'enregistrement, et à la relecture depuis la cam. Enfin, si on admet que ce synchronisme est fiable à 100% de la part du constructeur.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

J'ai ça qui trainait dans un coin de disque dur (Bip 1KHz à -18dB et point blanc, tous deux d'une image, toutes les secondes).
Perso, je crois que je serais incapable de déterminer un offset par cette méthode mais si ça peut aider.
PS: j'ai zippé parceque ça ne semble pas marcher en envoyant le fichier DV-PAL tel quel.
julienmu

Message non lu par julienmu »

bonjour,
je voulais savoir si le dv tool kit est nécessaire pour pouvoir lire la video via le firewire (+carte canopus) avec protools 7.3
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

julienmu a écrit :bonjour,
je voulais savoir si le dv tool kit est nécessaire pour pouvoir lire la video via le firewire (+carte canopus) avec protools 7.3
NON

il est fou çui là

Ølaf
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

J'adore ce forum :D :D :D
Dans quel DD j'erre...
Répondre