Changement de Tempo dans l'arrangement

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Changement de Tempo dans l'arrangement

Message non lu par Franklin »

Bonsoir!

Là je bosse sur un morceau et je voudrais insérer un changement de tempo en plein milieu de mon morceau.

Je sais faire ca avec les scènes mais là je travaille uniquement en mode arrangement en fait :(.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Changement de Tempo dans l

Message non lu par Alexis »

Heu... une petite courbe sur l'automation du bpm !
ça se trouve en mode arrangement, sur la courbe du master (donc en bas), on click sur parametre de piste "mixer", puis parametre "song tempo" dans la case au dessous, tu peu entrer les valeurs tempo mini /tempo maxi, puis editer ta courbe d'automation au temps voulu ! Sinon, pour le faire en direct, tu affecte un controleur controlchange sur l'affichage du bpm en haut à droite, via le midi_learn, et ainsi tu te met en mode rec et t'enregistre ton automation en directe, sans éditer la courbe... ou en la retouchant par la suite ;)

Bon Mix. !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: Changement de Tempo dans l

Message non lu par Franklin »

cool! merci! je test ca tout de suite!
Répondre