Soundminer v4Pro au banc d'essai

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Et bien merci les encouragements, je l'ai même pas encore installé que je suis déjà démoralisé.

Allez, je remets ça à plus tard....
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Je vais installer la V3 quand je peux pour faire le test, mais y'a pas de raison que l'ilok n'autorise pas les versions précédentes. C'est le cas avec l'altiverb par exemple
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Burns a écrit :que je suis content de ne pas être passé à la V4......ahhhh j'ai eu du nez sur ce coup là
???
Je ne comprend pas, t'as pas fait l'upgrade en même temps que moi?
Pask'utiliser la v4 n'empêche en rien d'aussi utiliser la v3 (heureusement, pour l'instant).

Sinon Ritz, effectivement avec l'iLok c'est peut-être différent...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

AAAARRRGG!!! C'est Enooooooooooooorme!!!
Bon, à part un kernel panic, tout se passe bien.:wink:
Il a pas apprécié le multi import en spot... :roll:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dorian a écrit :Bon ben vous me direz comment ça marche chez vous avec la dernière béta (4.0.103), paske ici c'est la cata, ça bugue à tout va, le spot ne marche plus, ni le drag&drop dans PT ou DP... Je suis repassé à la précédente béta...
En fait j'ai parlé trop vite, le Spot marche très bien, c'est juste que... j'avais oublié de recocher le "Spot onto Track (at cursor position)"... On ne se moque pas dans le fond ;) .
Faut dire, cette dernière 4.0.103 utilise un tout nouveau fichier préférence, donc faut tout reparamétrer.

Sinon pour le drag&drop, ça marche chez quelqu'un (précisez moi l'OS et la bécane svp, si ça marche)?

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Faut dire, cette dernière 4.0.103 utilise un tout nouveau fichier préférence, donc faut tout reparamétrer.
Oui, cest un peu chiant, mais pas trop long à faire non plus.
Dorian a écrit : Sinon pour le drag&drop, ça marche chez quelqu'un (précisez moi l'OS et la bécane svp, si ça marche)?
Ecoutes, je n'avais jamais utilisé cette fonction, donc je ne sais pas si ça marchait avant. En tous cas, je viens d'essayer avec la 103 et ça marche pas chez moi non plus... (G5 2x2.7 / X.4.10 / PTHD2 accel 7.3.1 cs4)

Ølaf
Ritz
+2 VU
+2 VU

Hello
Alors peut-être que je m'y prend comme un manche mais je trouve métadater un fichier avec soundminer est plutôt chiant là...
Clic droit sur le champ du bon fichier, saisie dans une zone obscure (passe encore) sortie et même opération sur le champ suivant. Si ça marchait comme dans le finder, genre avec juste un clic et une mini attente, ce serait déjà pas mal.

Mais comble de déception, quand je regarde dans le workspace point de métadata, même si j'update la sélection... alors que dans l'autre sens, ça marche super et plus vite.
Maintenant, je vais me finir la doc...
Ritz
+2 VU
+2 VU

J'hallucine aussi sur le fait qu'on ne puisse pas renommer un fichier sans que ça foute la zone: le fichier ne change pas de nom dans le finder, du coup on perd l'accès au son.
Et pas d'undo dans soundminer....
Ritz
+2 VU
+2 VU

Dans mes autres questions, je voudrais savoir si on peut exporter des bins dans un fichier au choix, avec conversion ou non, sans avoir à passer par protools ou autre.
C-a-d faire une copie de sons en fait, métadatés bien sûr, que je puisse ensuite renommer et réorganiser en sous dossiers à ma convenance.
Ultra pratique pour la prépa de prod sur laquelle je suis.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Rassures toi Ritz, je viens de m'y mettre à nouveau ce week-end et moi aussi je m'y prend comme un manche avec les métadatas... et du coup je trouve cela particulièrement fastidieux et lourd.

As tu fait "embed metadata for records" après avoir rentré tes infos, c'est dans le menu database, il me semble que c'est la condition pour retrouver tes métadatas.

J'hesite à franchir le pas pour metaedit car j'aimerais pouvoir rentrer de façon beaucoup plus intuitive et rapide mes descriptions de son...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Répondre