Soundminer v4Pro au banc d'essai
Et bien oui, menu Database / embed Metadata for browsed records mais mon finder rese muet comme une carpe.damovane a écrit :As tu fait "embed metadata for records" après avoir rentré tes infos, c'est dans le menu database, il me semble que c'est la condition pour retrouver tes métadatas.
Merci en tous cas
Employé de la Poste (prode)
- Dorian
- Fondateur
Il y a plus simple. Tu règles la pref "Browser Table->Double Click Edits" et tu double-click dans le champ concerné : hop tu peux éditer en direct (ala Finder).Ritz a écrit :n manche mais je trouve métadater un fichier avec soundminer est plutôt chiant là...
Clic droit sur le champ du bon fichier, saisie dans une zone obscure (passe encore) sortie et même opération sur le champ suivant. Si ça marchait comme dans le finder, genre avec juste un clic et une mini attente, ce serait déjà pas mal.
Il faut embedder les metadatas, menu "Database". C'est idem avec MetaEdit.Mais comble de déception, quand je regarde dans le workspace point de métadata, même si j'update la sélection... alors que dans l'autre sens, ça marche super et plus vite.
Normalement SM fait le lien en cas de changement de nom de fichier (fonction SLP), mais je ne sais plus si c'est actif dans la V4... En tout cas le rename depuis SM V4Pro ne marche pas encore ici non plus (sous la 3, oui)...J'hallucine aussi sur le fait qu'on ne puisse pas renommer un fichier sans que ça foute la zone: le fichier ne change pas de nom dans le finder, du coup on perd l'accès au son.
Et pas d'undo dans soundminer....
Tu utilises bien la V4? Pour ça le top c'est d'utiliser le Spotting. Tu te faits des "dossiers spotting" avec des sons, "dossiers/chutiers" que tu peux ensuite transférer où tu veux, dans le format que tu veux. Pour le reste je suis pas sur d'avoir tout compris, mais je pense que cette partie de SM V4 est exactement ce que tu cherches (click droit sur un dossier de spotting et tu vas comprendre ).Dans mes autres questions, je voudrais savoir si on peut exporter des bins dans un fichier au choix, avec conversion ou non, sans avoir à passer par protools ou autre.
C-a-d faire une copie de sons en fait, métadatés bien sûr, que je puisse ensuite renommer et réorganiser en sous dossiers à ma convenance.
Ultra pratique pour la prépa de prod sur laquelle je suis.
Sinon y'a plus vraiment besoin de MetaEdit avec la V4, la fenêtre flottante "Edit Metadata" le remplace sans soucis... Essayez sur une multi sélection, vous verrez (mettre tous les sons sélectionnés avec telle ou telle metadata, différentes opération de recherche/remplacements, etc. Bref quasiment tout ce que fait MetaEdit... Après c'est une question de vieilles habitudes, hein Burns .
Bye.
En V4, tu copies simplement le dossier Soundminer situé dans application support et ça roule . En V3 les fichiers qui se trouvent dans user/prefs/SM DB et ça marche aussi. Je me ballade en permanence entre 2 stations distantes de quelques centaines de km et ça a toujours marché.Ritz a écrit :Peut-on également exporter ses databases? les bouger dans un autre ordi et retrouver ses petits?
Sinon (little OT), Burns, je sais que tu as ton lieu, mais as tu trouvé une solution simple pour emporter ton bazar SM en audi. Car je pense qu'il faut être vraiment discret sinon, j'imagine que ça devient vite le bordel (et zioup un remontage son en audi...) fin du OT
Sinon Ritz,
Le changement de nom, qui s'appelait "dynamic databasing" dans la V3, et qui te permettait de renommer via le finder, puis SM retrouvait ses petits, a été abandonné. Cela a a été une de mes premières râleries / demandes, à laquelle on m'a répondu (léger agacement), qu'il n'y avait que moi qui utilisait cette fonction et qu'elle allait être réintroduite, "juste pour moi"..... Je l'aurais vu venir 2 ou 3 versions plus tard, ça m'aurait fait bien rire, mais là.....
Ølaf
PS: oups post croisé avec le taulier
- Dorian
- Fondateur
Je suis pas sur d'avoir compris, mais perso j'ai un disque de backup avec presque tous mes sons (750Go), dans lequel j'ai un dossier SM avec les applis/drivers HASP et les databases, que jinstalle sur le poste de mix. Comme ça je suis comme à la maison . C'est bien sur une database spécifique à ce disque, resynchronisée régulièrement (backup, donc).olafnoise a écrit :Sinon (little OT), Burns, je sais que tu as ton lieu, mais as tu trouvé une solution simple pour emporter ton bazar SM en audi. Car je pense qu'il faut être vraiment discret sinon, j'imagine que ça devient vite le bordel (et zioup un remontage son en audi...) fin du OT
Pour les renommages ponctuels, je n'utilise pas SM (v3), mais AudioFinder et le Finder, ce qui me permet d'écouter automatiquement la sélection du Finder, et de renommer direct dans le Finder toujours. C'est très efficace. C'est d'ailleurs un peu ce qui sera possible de faire avec Snapper d'AudioEase.Le changement de nom, qui s'appelait "dynamic databasing" dans la V3, et qui te permettait de renommer via le finder, puis SM retrouvait ses petits, a été abandonné. Cela a a été une de mes premières râleries / demandes, à laquelle on m'a répondu (léger agacement), qu'il n'y avait que moi qui utilisait cette fonction et qu'elle allait être réintroduite, "juste pour moi"..... Je l'aurais vu venir 2 ou 3 versions plus tard, ça m'aurait fait bien rire, mais là.....
Sinon, j'utilise MetaEdit en batch pour des renommages "massifs".
A la décharge de SM, c'est vrai que c'est pas si courant de renommer, non? Perso je renomme à la base (juste après l'enregistrement, ou l'édition) selon un schéma bien précis, et basta...
Bye.
Pour ce qui est de trimballer SM, je fais comme toi, je copie sur mon disque SFX, les preferences et hop je retrouve mes petits. Mais, car il ya un mais, c'est pas evident d'ecouter les sons de soundminer via le mac. Soit le mac n'est pas branché sur la console, soit il faut installer le Rewire et là c'est la zone car ça marche pas forcement tout le temps....Sinon (little OT), Burns, je sais que tu as ton lieu, mais as tu trouvé une solution simple pour emporter ton bazar SM en audi. Car je pense qu'il faut être vraiment discret sinon, j'imagine que ça devient vite le bordel (et zioup un remontage son en audi...) fin du OT
Donc, je demande à brancher la sortie analog du mac "montage son" sur la console.....En meme temps j'ai jamais bossé dans des audis surdimensioné avec des grosses DFC, y'a til une entrée 2Trks pour mon petit protools sur ces bécanes ?
Pour finir, et au pire, je cherche via la workspace dans mes sons qui sont organisés par themes, c'est plus long, mais ça évite de refaire le montage son
PS : ah c'est toi Olaf le coup de la "dynamic databasing" ?????
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
Bien sur, et même des channels (des voies de consoles quoi).Burns a écrit :Donc, je demande à brancher la sortie analog du mac "montage son" sur la console.....En meme temps j'ai jamais bossé dans des audis surdimensioné avec des grosses DFC, y'a til une entrée 2Trks pour mon petit protools sur ces bécanes ?
Un truc sympa (en tout cas sur G5 ou Mac Pro) c'est d'utiliser l'entrée optique d'une des 192 (ou autres Apogee/Prism) qui sort du Mac. Seule contrainte, il faut soit locker le Mac sur son entrée optique (qui viendrait de la 192 ou autre), soit locker la 192 sur l'entrée optique venant du Mac (bof dans une grosse structure). Sinon ça cliquette .
Autrement faut faire comme tu dits, en analog (et donc adaptation d'impédance). Perso je tanne TOUTES les structures où je bosse pour avoir ce retour "ordi". Ca les emmerde au départ, mais après ils sont bien contents de pouvoir écouter leur iPod/DVD sur la grosse écoute .
Le soucis vient encore une fois de Pro Tools, qui ne veut pas partager ses interfaces quand il est lancé...
Bye.
Ouais, ça va être bien ce Snapper, m'enfin déjà, speakerphone devrait être prêt depuis l'été...2006, et SM4 ne retrouve pas ses billes.Dorian a écrit :Pour les renommages ponctuels, je n'utilise pas SM (v3), mais AudioFinder et le Finder, ce qui me permet d'écouter automatiquement la sélection du Finder, et de renommer direct dans le Finder toujours. C'est très efficace. C'est d'ailleurs un peu ce qui sera possible de faire avec Snapper d'AudioEase..
Je suis d'accord avec toi, mais il arrive un jour où tu veux faire le grand nettoyage de printemps, et tout... et là, ce bon vieux dynamic databasing était bien pratique. (encore une fois, s'il n'avait pas existé dans la version précédente, je ne ralerais pas)Dorian a écrit :A la décharge de SM, c'est vrai que c'est pas si courant de renommer, non? Perso je renomme à la base (juste après l'enregistrement, ou l'édition) selon un schéma bien précis, et basta...
Car, comme disait Ritz, le renommage via le clic droit marche moyen moyen....Il faut bien être sûr que ton embed + rescan soit vraiment très récent.
Non, çà d'accord...techniquement, c'est gérable, mais le metteur en scène qui va se rendre compte qu'il a tes 3 milliards de sons à dispo sous un clic, n'est ce pas le meilleur moyen de perdre toute vision de la bande son, ce qui est à mes yeux (zoreilles) l'argument le plus important, et éventuellement de faire rendre son tablier à celui qui paye l'audi?Burns a écrit : Donc, je demande à brancher la sortie analog du mac "montage son" sur la console.....En meme temps j'ai jamais bossé dans des audis surdimensioné avec des grosses DFC, y'a til une entrée 2Trks pour mon petit protools sur ces bécanes ?
Bon, voilà, ce n'était que des réflexions du soir......
Ølaf
Bon, SDO, c'est d'abord le conseil de jolis softs et un SAV du feu de Dieu!!
Pour mon renommage, c'est que je me suis rendu compte d'une faute d'orthographe sur un mot clé (Horse transformé en Hose) et de toutes façons, c'est indispensable à mon avis.
Bon! et je vais jeter un coup d'oeil sur le spotting de ce pas.
Pour mon renommage, c'est que je me suis rendu compte d'une faute d'orthographe sur un mot clé (Horse transformé en Hose) et de toutes façons, c'est indispensable à mon avis.
Bon! et je vais jeter un coup d'oeil sur le spotting de ce pas.
Employé de la Poste (prode)