musique pour un jouet

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Sebb
-20 VU
-20 VU

musique pour un jouet

Message non lu par Sebb »

Bonjour à tous,

On m'a proposé un plan un peu spécial... sonoriser (musique+texte etc...) une peluche de lapin rose qui chante et qui danse... vous savez, le genre de "jouets" vendus dans les magasins soho par exemple.
ça va être vendu nationalement, la musique fait environ 45 secondes, format mp3, y a pas vraiment de budget et c'est pas une super grosse boîte.

La question que je me pose : Selon vous, combien je peux facturer une "chose pareille" ?? perso, j'ai jamais bossé sur un truc comme ça. (cela dit, c'est quand même bien fun :lol: ).

Si y en a parmis vous qui ont déjà travaillé pour le marché du jouet, je suis très curieux de savoir comment vous fonctionnez.

merci
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Re: musique pour un jouet

Message non lu par Il_Sorpasso »

je m'édite, j'avais mal lu

c'est toi qui doit prendre en charge l'enregistrement du texte ?

moi sur ce genre de plan je préfère connaître le budget pour savoir combien leur prendre...

pour les 45s de musique j'aurais dit autour de 1000 euros (plutôt au dessus qu'en dessous)
pour la voix ça dépend si tu la fais faire ou si tu la fait toi-même en demandant à ta copine de faire une voix de petit lapin qui parle.

un pack tout compris à partir de 1500 euros ?

je suis pas super expérimenté mais c'est ce que j'aurais tenté.
Sebb
-20 VU
-20 VU

Salut Il Sorpasso,

Oui j'ai une petite expérience de concepteur/rédacteur pour la pub et là effectivement c'est moi qui écris le texte de la "chanson" du ptit lapinou.
Composition de la musique, écriture du texte, enregistrement etc...
C'est moi qui vais chanter également, un bon pitch là dessus et on en parle plus :wink:

Ouais 1500, ça l'ferait carrément... à voir, je sais pas trop quels sont les prix pratiqués dans ce genre de contexte.

Merci pour ta réponse
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

ben alors 1500 c'est vraiment un minimum-minimum si c'est toi en plus qui écris le texte. Franchement tu les sauves les gars j'ai l'impression, c'est quand même une partie énorme de leur produit que tu prends en charge !
mais si d'autres gens ici ont un avis...
Sebb
-20 VU
-20 VU

oui c'est sûr que sur ce coup là, le son est pour beaucoup dans le succès ou non de ce genre de produit !!
Une petite précision, il y a déjà de la musique dans la peluche mais ils veulent la changer car ça fait beaucoup trop "ricain" avec des yyyeeeaaa et tout... Ils veulent un truc bien Frenchy qui sent le Camember quoi :lol:

Bon bah j'vais essayer les 1500, on verra bien...

Merci encore Il Sorpasso
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

ben dites, vaut mieux faire de la peluche que créer des CD : 1000 euros les 45 sec... euh pour un CD de 50 minutes, ça fait ... hum
... et payés à la commande, beau business
et qui dit que la musique doit être gratuite ?
:roll:
adsr

Message non lu par adsr »

oui mais ton cd a la chance de ne pas être chanté par la voix de sebb ultra pitchée et déguisé en lapinou.... ça vaut bien ça non ? :)
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

tu ne peux absolument pas mettre un CD et un jouet pour enfant en perspective voyons
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

asdr > oui, sauvé :lol:

Il Sorpasso > ton sérieux me surpasse (désolé :oops: ) quoique, ceci dit, pourquoi pas ?
Sebb
-20 VU
-20 VU

adsr, pour info, je fais super bien le lapinou :lol:

Bon, c'est clair j'ai pas l'habitude de ce genre de plan mais après tout, j'vais bien me marrer et entre nous, ça va pas me prendre énormément de temps non plus...

J'vais essayer de vous envoyer un lien quand ce sera terminé, histoire que me faire lyncher une bonne fois 8)

@ + et merci pour vos réponses
Répondre