Concours logos sonores

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
jeffreylemon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jeffreylemon »

ben je connaissais pas, c'est grave.....
Super grave Burns : Ton ignorance te coutera 7 ans de malheur :( . En fait c'est juste que c'est eux qui sont partout en design musical (SNCF, Orange... j' en passe et des pas pires...) .
Pour avoir assisté à une conférence sur le marketing sonore avec Michael Boumendil (le pdg de sixieme son) , ca se voit qu' il connait son truc ...
Pour l' identite du troc de l' ile , je pense qu' en fait ce n' est pas du tout ridicule : ils se sont juste adaptés au client (qui lui, est ridicule et qui n' y connait probablement rien en exigence sonore) donc ils ont encore réussi.
:twisted:
Pour revenir à ma question : personne ne peut m' apporter d' aide sur des sites qui proposent ca , cad des concours ou tout le monde peut proposer qqch ??
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

jeffreylemon a écrit : ils se sont juste adaptés au client
d'un coup, je ne me sens pas très formaté pour faire du design sonore, moi :shock:
APAS

Message non lu par APAS »

Salut
Pour ceux que sa pourrait intéresser
http://www.laps-design.com/flash/index.htm
UN SITE UN EXEMPLE !
A+
APAS
APAS

Message non lu par APAS »

Celui-ci est bien aussi ! http://www.viasonora.fr/
APAS
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Jeffrey, je crois que le genre de site que tu cherches n'existe tout simplement pas...
Il faut être plus ou moins dans le secret des "dieux", être dans les petits papiers, faire partie de la famille...
Ou au moins suivre tous les appels d'offre dans les régions (et ça c'est quasiment du full time...).
A moins que tu ne lances le truc sur SDO? ;)

Je connaissais le "Sixième son" de nom ( http://www.sixiemeson.com pour ceus qui connaissaient pas), et ils ont effectivement fait des choses plus ou moins bonnes. Mais ces choses, ils les ont faites, et ils ont été choisis parmi d'autres pour, donc respet quand même... Ceux qui persiflent la dessus sont des jalous ($$$).

D'autant que quand on bosse pour Orange, ou la SNCF, on est quand même dans une autre dimension (artistique), non? Vis à vis de l'enjeu économique...
D'où les $$$, faut être sacrément "armé" pour les affronter ces gens là (je parle même pas en terme de son spécifiquement, mais plutot de business)...

Allez, je retourne à mon téléfilm qui rapporte que dalle :) ...

Bye.
heral
0 VU
0 VU

Dorian a écrit :Mais ces choses, ils les ont faites, et ils ont été choisis parmi d'autres pour, donc respet quand même... Ceux qui persiflent la dessus sont des jalous ($$$).
pardon de devoir justifier mon persifflage .

dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, on a tous nos propres casseroles qui continuent à faire du bruit, parfois ....:)
oui, mais !
ça suffit pas.
personnellement, je suis pas une seconde jaloux du travail réalisé pour le troc de l'isle.
et je vais te dire pourquoi.
ce style de musique contemporaine ne m'est pas culturellement accessible, je ne suis que fils de maçon (et pas celui de la loge sus citée ;) )
c'est comme me dire que je suis jaloux de la macarena ou de la danse des canards.
je n'ai pas fait assez d'etudes pour pouvoir composer une telle partition , chacun ses limites...on peut etre à la rigueur envieux de ce que l'on ne sait pas faire, on ne peut en aucun cas, en être jaloux...
donc, pour en revenir au travail poet poet de cette boite sur le troc de l'isle, je rectifie mes propos, donc, on peut supposer , au vu des clients prestigieux qui leur font confiance, que sixieme son est aussi , parfois, capable de prendre 24 000 € en proposant une sombre bouse.
le papier toilette est compris dans le prix? :shock:

24000€, les mecs, sans dec,vous trouvez pas ça , hallucinant?

allez dire ça aux habitants des "quechua" du canal saint martin, faites ecouter le resultat, annoncez le prix, je suis sur que certains vont prendre une douche, se raser et se remettre à bosser serieusement la guitare :P :P

remarque, troc de l'isle, c'est bien ces gens qui prennent 40 % sur l'armoire normande du grand pere qui vient de mourir, non?
ma foi, un prété pour un rendu....

bon, il va falloir que j'augmente serieusement mes tarifs :twisted:
jeffreylemon
-20 VU
-20 VU

Merci pour ta reponse Dorian.
Il faut être plus ou moins dans le secret des "dieux", être dans les petits papiers, faire partie de la famille...
Oui ca je connais en fait. Mais ma question n'était pas a but "professionnelle" mais plus a titre de loisir ( car mon loisir/passion à coté de mon gagne-pain reste le design sonore dans les 2 cas et je ne dois pas etre le seul...) .
Mais bon j' imagine quand meme qu' il n'existe pas de site dans le genre (wilogo.fr encore une fois ou je trouve le principe terrible), effectivement :cry:
A moins que tu ne lances le truc sur SDO?
Pkoi pas ? :wink:
Ciao tout le monde
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

heral a écrit : 24000€, les mecs, sans dec,vous trouvez pas ça , hallucinant?
Tu pourrais aussi te demander ce qu'en pensent les filles :)
Perso, en tant que mec donc : oui, et non, et puis non.
Oui parce que 24 000 euros pour ce qu'on nous donne à entendre dans ce mp3, c'est hallucinant.
Non parce que ce que ne donne pas à voir ou entendre ce mp3, c'est qu'il doit y avoir un nombre hallucinant de réunions et une étude blabla de quarante douze mille pages qui précèdent sa génèse.
Et encore non parce qu'après tout, ça fait tout de même belle lurette qu'on sait que le rapport "qualité de la musique composée/quantité de pognon produite" n'a rien de véritablement sûr 8)

Cela dit, pour faire le lien avec le sujet de départ de ce post, je me dis que si ce type de marché était un peu plus ouvert, soit moins fagocité par 2 ou 3 agences qui prétendent toutes avoir inventé le concept, et qui maîtrisent un langage rhétorique éprouvé pour rassurer sur cette chose impalpable qu'est la musique, si ce marché donc était un peu plus ouvert, nul doute que ça démystifierait un peu les choses. Un beau thème, bien écrit, facilement mémorisable, pérenne, je pense qu'il convient à n'importe quelle marque. Le reste, c'est un peu du blabla non ?... 8)
Dans quel DD j'erre...
heral
0 VU
0 VU

zikayan a écrit :
heral a écrit : 24000€, les mecs, sans dec,vous trouvez pas ça , hallucinant?
Tu pourrais aussi te demander ce qu'en pensent les filles :)
Perso, en tant que mec donc : oui, et non, et puis non.
perso en tant que fille 8) , je me dis seulement que si il a fallut 15 dizaines de reunions , à ces gens là pour pondre une musique de poulailler, c'est qu'à la fois les commanditaires, à la fois les prestataires prennent les gens qui viennent chez troc de l'isle pour des poulets.

je m'excuse de vous avoir choqué avec mes remarques desobligeantes, vive le design sonore ...
jeffreylemon
-20 VU
-20 VU

24000€, les mecs, sans dec,vous trouvez pas ça , hallucinant?
Egalement oui et non .
Oui car le prix en lui meme parait vertigineux (que ce soit une bouse c'est un avis subjectif ... javoue que je suis pas fan non plus !)
Non, car comme dit precedemment il ya des heures de parlotes et de negociations derriere
Non car la nouvelle identite de la sncf (par exemple) aura couté 100 000 eural a cette derniere.
Non car de plus , ils ne peuvent pas se permettre de facturer cette prestation 200 euros pour la simple et bonne raison que s' ils le faisaient, ils le seraient pris pour des gros nazes et des débutants.
En fait en mettant un prix assez élévé, cela garantit du cote client une certaine professionnalité (qui reste a discuter , on est d' accord...).
Meme si tu ponds une sombre merde, mettre un prix plutot eleve que trop bas donne de la credibilite a ta merde.
Voila ce que je pense
Répondre