Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Ya aussi les classiques Maïzena foulé dans son sachet pour les pas dans la neige, ou pour les pas humain utilisé deux godasse différente ça le fait nickel et sur des surface dur ou gravier, j'avais fait ca pour un jeu vidéo amateur, j'ai vu aussi que le mec des triplettes de belville avait pris un gant en caoutchou avec des trombones colé dessus pour faire les bruit de patte du clébard, c'est super subtile et ça marche bien, sinon j'aime bien bidouillé des petits sons electro de la scene Chiptune (amiga, atari st, c64 TS-404 etc..) pour faire des sons bien pourrie et tres electro pratique pour les bruit de tableau de bord des robots manga.
A propos, il y a quelques temps, quelqu'un avait demandé à propos de l'effet "craquements de banquise" dans Le Jour d'Après. Je l'ai revu hier, et je confirme bien ma première impression qu'un des layers est réalisé en bruitage grace à un très mince bout de verre, surement posé sur un tissus et compressé grace à une sorte de rouleau à patisserie.
hello ,
Un petit lien internet sympa qui liste différentes petites recettes et autres bidouillages proposés par Louis MATABON. C'est PAR ICI.
Bons bruitages...
pour des battements d'ailes très rapides d'une petite bestiole/insecte, plumeau et vélo. On retourne le vélo, on tourne la roue d'un coup sec et on y insère le plumeau
tiens j'aimerais bien un bruit de caoutchouc tendu (vous savez comme un lance-pierre qu'on tend), ce truc un peu crispé et crispant, un peu cartoon. J'ai ça dans des banques, mais bon je me demandais si personne ne connaissait une vieille astuce des familles pour reproduire ça, sachant que j'ai pas de cuir qui grince chez moi hélas.