[Bruitage] Recettes et autres bidouilles

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Le pouce dans une agrume coupée en deux, pamplemousse par exemple, fonctionne assez bien pour certaines séquences un peu douloureuses...
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

Ya aussi les classiques Maïzena foulé dans son sachet pour les pas dans la neige, ou pour les pas humain utilisé deux godasse différente ça le fait nickel et sur des surface dur ou gravier, j'avais fait ca pour un jeu vidéo amateur, j'ai vu aussi que le mec des triplettes de belville avait pris un gant en caoutchou avec des trombones colé dessus pour faire les bruit de patte du clébard, c'est super subtile et ça marche bien, sinon j'aime bien bidouillé des petits sons electro de la scene Chiptune (amiga, atari st, c64 TS-404 etc..) pour faire des sons bien pourrie et tres electro pratique pour les bruit de tableau de bord des robots manga. :D
Tagada gada pouet pouet ^^
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

A propos, il y a quelques temps, quelqu'un avait demandé à propos de l'effet "craquements de banquise" dans Le Jour d'Après. Je l'ai revu hier, et je confirme bien ma première impression qu'un des layers est réalisé en bruitage grace à un très mince bout de verre, surement posé sur un tissus et compressé grace à une sorte de rouleau à patisserie.

A l'écoute ça me parait évident.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Météotrance a écrit : pour faire des sons bien pourrie et tres electro pratique pour les bruit de tableau de bord des robots manga. :D
Remarque, c'est vrai que le bruit de tableau de bord d'un robot manga ça sert tous les jours :wink:

Ølaf
oguen

Message non lu par oguen »

hello ,
Un petit lien internet sympa qui liste différentes petites recettes et autres bidouillages proposés par Louis MATABON. C'est PAR ICI.
Bons bruitages...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Recette de PVDD pour des bruits de pas sur de hautes herbes sèches :

"Un peu de bande magnétique 6,35 déroulée en tas sur le sol et c'est fait... "
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

pour des battements d'ailes très rapides d'une petite bestiole/insecte, plumeau et vélo. On retourne le vélo, on tourne la roue d'un coup sec et on y insère le plumeau
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

pour un papillon, tu souffles avec la bouche en cul de poule et tu passes le doigt devant ta bouche de haut en bas tres vite. L'effet et bleuffant..
Pas de vacances pour les vrais gars !
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

tiens j'aimerais bien un bruit de caoutchouc tendu (vous savez comme un lance-pierre qu'on tend), ce truc un peu crispé et crispant, un peu cartoon. J'ai ça dans des banques, mais bon je me demandais si personne ne connaissait une vieille astuce des familles pour reproduire ça, sachant que j'ai pas de cuir qui grince chez moi hélas.
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

ah non c'est bon j'ai trouvé une bouillotte en caoutchouc chez moi ! pour ceux que ça intéresse, fichier ci-joint.
Pièces jointes
caoutchouc.wav
(2.46 Mio) Téléchargé 593 fois
Répondre