Et la phase dans tout ça???
Et la phase dans tout ça???
Bonjour.
JE cherche un peu partout mais je n'arrive pas à trouver un outil plug TDM ou RTAS pour rectifier la phase d'une track.
Un outil genre l'ibp de littlelabs:
http://www.littlelabs.com/ibp.html
Et la recherche sur le site de digidesign est pas très bien fait (pas très detaillée et classement un peu...bizar...)
Qqu'un a une piste ou c'est mort. Parce que ce type d'outil est super en prise et en mix musique.
Merci.
JE cherche un peu partout mais je n'arrive pas à trouver un outil plug TDM ou RTAS pour rectifier la phase d'une track.
Un outil genre l'ibp de littlelabs:
http://www.littlelabs.com/ibp.html
Et la recherche sur le site de digidesign est pas très bien fait (pas très detaillée et classement un peu...bizar...)
Qqu'un a une piste ou c'est mort. Parce que ce type d'outil est super en prise et en mix musique.
Merci.
- Dorian
- Fondateur
Re: Et la phase dans tout ça???
Avec un micro délai, non?
A l'époque tu pouvais utiliser Time Adjuster, mais je ne sais plus trop si ça existe toujours dans Pro Tools 7...
Bye.
A l'époque tu pouvais utiliser Time Adjuster, mais je ne sais plus trop si ça existe toujours dans Pro Tools 7...
Bye.
Dans le bundle Eventide tu as un outil pour rectifier la phase d'une piste.
A+
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Ca existe tjrs. Mais c'est pas tout à fait la meme chose....Dorian a écrit :Avec un micro délai, non?
Merci. JE vais jéter un oeil, meme si j'ai déjà utilisé la demo...Benji a écrit :Dans le bundle Eventide tu as un outil pour rectifier la phase d'une piste.
- Dorian
- Fondateur
Oups, je pensais que tu voulais ajuster la phase d'un canal par rapport à un autre (stéréo).
Pour ajuster la phase, je ne connais que PhaseTone (et gratos):
http://www.tritonedigital.com/product_i ... ucts_id=33
Bye.
Pour ajuster la phase, je ne connais que PhaseTone (et gratos):
http://www.tritonedigital.com/product_i ... ucts_id=33
Bye.
Dernière modification par Dorian le 10 oct. 2007, 23:06, modifié 1 fois.
- Alexis
- L'équipe SDO
Voui, merci ! je connaissais pas, je vais tester ce week end, j'ai un enregistrement basse/batterie ce week end, je sens que je vais m'amuser à coupler mes sources direct / micros comme il se doit !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
-
- -5 VU
Oui, Phasetone est très bien mais un petit bugy à mon goût. J'ai remarqué qu'au démarage d'une session il arrive parfois que le plug in se retrouve bypassé alors que le bypass n'est pas enclenché. Seul solution, rappeler tous les Phasetone de chaque tranche à l'écran, ce qui corrige le problème mais reste reltivement fastidieux.
Le timeadjuster de Protools permet d'introduire de courts délais, mais quelle prise de tête au niveau du calcul des durées de ces delays.
Pour moi il n'y a que le calage à la main à partir de la forme d'onde qui soit satisfaisant. Mais c'est vrai qu'un plug qui permettrait de faire le même travail que l'IBP de Littlelabs serait un superbe outil pour le mix en musique.
Le timeadjuster de Protools permet d'introduire de courts délais, mais quelle prise de tête au niveau du calcul des durées de ces delays.
Pour moi il n'y a que le calage à la main à partir de la forme d'onde qui soit satisfaisant. Mais c'est vrai qu'un plug qui permettrait de faire le même travail que l'IBP de Littlelabs serait un superbe outil pour le mix en musique.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.