Digi 002r:Bon ou pas bon?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
muadhib
-20 VU
-20 VU

Digi 002r:Bon ou pas bon?

Message non lu par muadhib »

Bonjour à tous

Quelqu'un utilise t-il une digi 002r au quotidien ?
Si oui,qu'en pensez-vous ?!

Merci d'avance pour vos réponses.

:)
Shall the force be with u !
Invité

Message non lu par Invité »

je trouve cette interface un peu chère pour ce qu'elle propose, ou plutot ce qu'elle ne propose pas (wordclock par exemple). mais pour utiliser Pro Tools le, à part ca et la mbox, t'as pas trop le choix.
ciao.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

bonjour Muadhib, invité..

le choix est heureusement plus étendu que ça, idem niveau prix, mais il est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est... (vs. concurence)
d'un autre côté tu as un standard de qualité professionnel, avec un Pro Tools (le plus répendu, auquel on ne peut parfois pas échaper... Digi et leur superbe mentalité en profitent, forcément...)

niveau qualité c'est - m'a-t-il semblé - tout à fait correct pour ce que c'est, car je ne l'utilise pas au quotidien.

- les avis éclairés m'intéressent également !

bye ;)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Le choix est plus étendu?
Désolé, mais pour utiliser les dernières moutures de Pro Tools LE, tu n'as pas d'autres alternatives que m-box ou Digi002 (la prochaine maj ne supportera pas la Digi001)... Perso je suis coincé avec la 6.2.3 à cause de ma vieille AMIII. La version 6.4 est sur mon PC avec la m-box...

Fonctionnalités:

• 8 entrées analog discrètes (4 préamplis mic/line/instrument, alimentation fantôme séléctionnable sur deux canaux.)
• Entrée source alternative pour des équipements audio de monitoring –10 dBV (lecteurs cassettes, lecteurs CD…) connectée directement aux sorties moniteur.
• 8 sorties analog, toutes symétriques/asymétriques, ainsi qu’une sortie moniteur séparée symétrique/asymétrique également. • Convertisseurs 24-bit/96kHz
• > 108 dB Dynamic Range; > 98 dB (0.002%) THD+N
• Sortie moniteur, avec un réglage de volume dédié.
• Sortie casque avec un réglage de volume dédié.
• 8 canaux d’entrées/sorties optiques ADAT.
• 2 canaux d’entrées/sorties S/PDIF.
• MIDI E/S –1 port entrée, 2 ports sortie (16 canaux in, 32 canaux out).
• Entrée Footswitch pour commande de l'enregistrement QuickPunch

Bon, c'est pas si mal, mais si le support CoreAudio est aussi naze qu'avec ses prédécesseurs, hum hum...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 17 oct. 2004, 13:34, modifié 1 fois.
Invité

Dorian a écrit :
• 8 entrées numériques discrètes (4 préamplis mic/line/instrument, alimentation fantôme séléctionnable sur deux canaux.)
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des préamplis micro sur des entrées numériques. :lol: :lol: :lol:

Bon, j'imagine que tu voulais parler d'entrées analogiques et que c'est une faute de frappe.
Dorian a écrit : Bon, c'est pas si mal, mais si le support CoreAudio est aussi naze qu'avec ses prédécesseurs, hum hum...

Perso, j'ai la dernière version de CoreAudio, ben je te rassure, ça marche vraiment maintenant. Tu as même le mutli-clients. Ca fait plusieurs mois que les inacceptables galères (sur du matos à ce prix là) sont terminées. Enfin pour faire court, c'est du beau. :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Oups bien vu l'Invité, j'ai donc corrigé mon infame copié/collé ;) .

Pour le côté multiclient du coreaudio driver, est-ce qu'on peut par exemple choisir différentes paires de sorties, suivant les applications?

Bye.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

et la vieille 001 marche à merveille, sous OS X :-)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Invité

Quelqu'un sait-il si on peut chainer plusieurs 002R pour avoir par exemple 16 ou 24 entrées, ou est-on obligatoirement limité à 8 entrées?

Benji
Dorian
Fondateur
Fondateur

Non tu peux pas, par contre tu peux utiliser un autre préamp avec sortie ADAT, genre Presonus. Mais tu seras limité au 48kHz...
Alors ça y est, tu as été la chercher? ;)

Bye.
Répondre