[Article] AudioFinder

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Y'aurait bien eu la solution du Rewire, mais peu de chances que IcedAudio intègre ça dans AudioFinder... Son auteur est un petit peu fermé sur un tas de fonctions qui NOUS seraient pourtant très utiles, en tant que monteurs son (support multicanal réel et metadatas notamment).
Ca reste une application pour les musiciens, ou plutot les sampleurs fous, à la base (malheureusement).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Oui dommage que IcedAudio axe son soft uniquement pour les musiciens (sampleurs), car il ne lui manque que quelques petites fonctionnalités pour être vraiment indispensable pour tous les monteurs son/sounddesigners sous mac.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Ca reste une application pour les musiciens, ou plutot les sampleurs fous, à la base (malheureusement).
C'est exactement cela, des outils comme le clavier ou le detecteur de pitch son assez inutile. Enfin bon, je ne suis pas dessu de mon achat, et puis le fossé (vis à vis du prix) est si grand entre AF et Soundminer...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Dorian a écrit :AudioFinder, comme TOUTES les autres applications utilisant le Core Audio, ne déroge pas à la règle...
Il faut dans ce cas ruser en récupérant la sortie (analog stéréo ou numérique optique) du Mac dans l'interface Digi, et se dédier un auxialire réglé sur l'entrée adhoc pour le monitoring dans Pro Tools.

Bye.
Après avoir installé AF sur l'ordi, et bien ça fonctionne nickel avec le protools allumé.
Je peux même passer dans protools, AF continue de jouer le son. Donc pas bsoin de ruser \:D/

a plus
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je ne comprend pas bien, tu arrives à sortir le son d'AF via ton interface Digi, en plus de Pro Tools?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Après avoir installé AF sur l'ordi, et bien ça fonctionne nickel avec le protools allumé.
Je peux même passer dans protools, AF continue de jouer le son. Donc pas bsoin de ruser
Tu fais comment pour que ca marche? Tu es sur protools LE ou HD?

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

ben a vrai dire j'ai pas fait grand chose. Je l'ai installé, ai fait direct l'essai et ça marche!
C'est la dernière version; je lui précise: audio ouput device/digidesign mbox2 et ça fait la blague. J'ai un LE 7.3.1
C'est vraiment tout ce que j'ai fait, et donc j'ai pas cherché plus loin.
Et oui, avec protools ouvert, AF lit le son. Pendant la lecture je peux même revenir sur la page de protools (en gros changer vers n'importe quelle application) :?: . J'avoue que je vois pas quoi dire en plus pour aider...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

T'as du bol, ca doit être le driver Core Audio de la Mbox 2 qui est plus performant que ceux de la Mbox de base ou de la Digi002. Ici, si Pro Tools LE est lancé, je n'ai même plus le choix de l'interface Digi dans les outputs, quelque soit le soft... Idem sur un HD.

Sinon, pour info, j'arrête de soutenir AudioFinder, et je ne publierai finalement pas l'Article mis à jour... Pourquoi? Paske j'en ai un peu marre de la langue de bois de son développeur, qui promet des fonctions pourtant basiques qui ne viennent jamais, sous prétexte qu'il est tout seul (les devs de Soundminer et Twisted Wave sont aussi tout seuls, ce qui ne les empêche pas d'écouter leurs utilisateurs) ou que ça ne sert à personne, etc. etc. La goutte d'eau, c'est qu'il vient encore une fois d'effacer une de mes critiques sur son Forum, sans aucune explication (il n'aime visiblement pas qu'on le contredise).
Donc pour moi, AudioFinder, c'est terminé (quand je pense au nombre de gens que j'ai persuadé d'acheter le truc, argh).
Je vend ma license si quelqu'un est intéressé.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Le développeur d'AudioFinder annonce qu'il va s'attaquer au support des metadatas du broadcast wave, une fois que la version 4.7 sera sortie et débugguée. Enfin!

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Sinon, pour info, j'arrête de soutenir AudioFinder, et je ne publierai finalement pas l'Article mis à jour... Pourquoi? Paske j'en ai un peu marre de la langue de bois de son développeur, qui promet des fonctions pourtant basiques qui ne viennent jamais, sous prétexte qu'il est tout seul (les devs de Soundminer et Twisted Wave sont aussi tout seuls, ce qui ne les empêche pas d'écouter leurs utilisateurs) ou que ça ne sert à personne, etc. etc. La goutte d'eau, c'est qu'il vient encore une fois d'effacer une de mes critiques sur son Forum, sans aucune explication (il n'aime visiblement pas qu'on le contredise).
Donc pour moi, AudioFinder, c'est terminé
C'est sur que si son comportement est de la sorte, il faut peut etre marquer le coup et virer l'article?
Ne serait il pas envisageable de faire un "partenaria" avec un fabricant de soft tel que audioease dans le but de lui donner un avis commun sur les souhaits et bugs de ses plugs? Ou alors vous n'en trouvez pas l'utilité, vous estimez qu'il est plus judixieux de se rendre sur le forum pour en parler directement?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre