Bonsoir à tous,
Voilà ce week end j'enregistre un groupe et j'ai réussi a avoir à préter un Firepod en plus de ma Saffire pro.
J'aimerais savoir s'il y a moyen, comme avec Asio4All sur pc, d'utiliser les deux en même temps pour l'enregistrement (afin d'avoir donc 16 entrées micro).
Et si oui, comment faut il faire?
(j'ai un Macbook c2d 2.16 Ghz, 1 go de ram, Logic 8, les deux interfaces sont en firewire)
Merci d'avance!
utiliser deux interfaces audio sur Mac
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: utiliser deux interfaces audio sur Mac
Je ne sais pas.. mais je ne pense pas ! Une solution pourrait-être d'utiliser deux ordinateurs, et de linker les deux cartes en world clock... ainsi tu peu faire ton rec sur deux machines, et transférer par la suite tes pistes d'un ordi à l'autre pour mixer. Bon... c'est vraiment pas l'idéal, car ça t'interdit les re-re, et t'oblige à ne pas faire 36prises sous peine de plans bien galère, ainsi qu'un "click" de référence à chaque début de prise, bref.. quasi injouable (j'ai tenté l'experience y'a plusieurs années avec deux cartes sur PC, avec une syncro midi pour lancer les deux machines simultanément.. mais faut être super rigoureux, et c'est vraiment .. vraiment relou !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
-
- -5 VU
Hé oui, le but est de réunir tes deux cartes-son externe sous l'Appellation "Périphérique Agrégé" puis depuis ton séquencer ou autre Application tu sélectionnes cela dans tes Préférences de sorties comme cela ton nombre d'entrée-sortie se trouve décuplé _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
- Alexis
- L'équipe SDO
Et ça fonctionne vraiment avec n'importe quel periph ??? He beh ... c'est vraiment bien les macs quand même ... je m'y mettrais peut-êtres quand SoundForge sera passé sur Mac, et que ma carte son sera vraiment bien reconnu dessus ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
-
- -5 VU
Il est nécessaire bien évidemment que l'Application-hôte puisse prendre en charge plusieurs cartes-son ou Périphériques externes du style POD XT ou je ne sais quoi d'autre se raccordant en USB.
Je raconte peut-être des bêtises mais par exemple depuis Digital Performer, tu peux sélectionner en Configuration ou SetUp plusieurs interfaces audio externes sans passer par cette option de Périphérique Agrégé _
Je raconte peut-être des bêtises mais par exemple depuis Digital Performer, tu peux sélectionner en Configuration ou SetUp plusieurs interfaces audio externes sans passer par cette option de Périphérique Agrégé _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _