GérardLamps a écrit :Bonjour,

??????????
J'avoue ne pas très bien comprendre cette phrase. En ce qui me concerne je ne me mêle JAMAIS du salaire de mon assistant. Nous sommes dans des discussions de gré à gré et c'est à lui et lui seul, avec la prod, de définir son salaire. Ca n'a rien à voir avec le salaire du mixeur principal !!
Désolé de vous avoir choqué Gérard. Je me suis probablement mal exprimé.
C'est juste que, personnellement, ça s'est toujours passé comme ça.
Le mixeur avec lequel je travaille (et que vous connaissez bien d'ailleurs) m'appelle, me dit en gros "j'ai un film, la prod propose tant, ils vont t'appeler". A partir de là, je ne discute pas le tarif avec la prod, c'est purement symbolique (l'appel est pour l'accord de principe, pas vraiment pour négocier quoi que ce soit).
Les producteurs n'étant pas toujours "heureux" de devoir payer un assistant, il me semblait que le mixeur baissait un peu son tarif par rapport à ce qu'il prendrait s'il travaillait seul (c'est peut être là que je me trompe, je ne discute pas gros sous avec le mixeur, du moins pas de SES gros sous...).
Il pourra ne pas le faire et demander comme d'hab' bien sûr mais il me semble que, dans ce cas, il risque assez souvent de se retrouver seul à la console...
Maintenant, ça dépend bien sûr des cas et, visiblement, des mixeurs.
Désolé si je vous ai semblé un peu "définitif", ce n'était que le fruit de mon expérience toute personnelle (j'aurais dû le souligner).