Sauver un DA-P1 !!! oscouuuurs !!

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
krr
+2 VU
+2 VU

Sauver un DA-P1 !!! oscouuuurs !!

Message non lu par krr »

bonjour,

mon DA-p1 présente le défaut répandu de ne plus fonctionner sur batterie, qu'il ne charge plus, d'ailleurs...

j'ai lu que c'était un défaut très répandu...

je cherche des infos pour le réparer ou , si c'est au dessus de mes moyens, pour le faire réparer....

merci de vos lumières.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Sauver un DA-P1 !!! oscouuuurs !!

Message non lu par krr »

personne ?? ouiiiinnn !!!

>__<
nuland
-10 VU
-10 VU

Message non lu par nuland »

Moi c'est pareil .......

idea ?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

c pas gagné.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pas d'idée ... si ce n'est une bidouille ! (comme d'hab' ;) )
Vous pouvez fort bien utiliser une ceinture de batterie, ou tout autre batterie externe, relié sur l'entrée de transfo d'alim du DAP1.
Oui... c'est surement pas la solution que vous attendiez, mais c'est une bricole universelle, qui coute pas chère, et qui permet de choisir son type d'accus (voir d'augmenter pas mal l'autonomie de votre appareil).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

c pas comme si j'avais pas déja essayé. mais non.

cela a marché deux semaines et maintenant, malgré 6 piles (soit 9v comme demandé) ou 8 accu (soit 9,6 V) que dalle. alors qu'avec le transfo, no soucy.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Aurais-tu un multimetre, pour mesurer l'appel de courant au départ de la machine ? Si ça se trouve, la bête demande bcp de courant au démarrage, ce qui fait chuter plus facilement la tension des batterie (fem !) que celle du transfo qui doit être régulé. Si la tension des batteries chute, l'appareil peut se mettre en "sécu" et s'arreter.

A tester... c'est quoi tes batteries ? (en mAh)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

2500 mAh. testé également avec des piles 1,5V neuves.

effectivement, il peut y avoir un truc comme ca. j'envisage de détourner une ceinture batterie pour caméra ou spot (en 12v) pour tenter la chose.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Salut
j utilise ce genre de batterie pour mon fostex FR2

http://www.pilesbatteries.com/rayon-2_1 ... s%E9s.html

En fait j ai soudé un cable avec un embout xlr (femelle en l occurence) au deux bornes de la batterie
Puis j ai coupé le fil de alim entre l appareil et le transfo auquels j ai soudés deux xlr (M/F) et l affaire est jouer, je ne me sert plus des piles (L indicateur de niveau de batterie fonctionne qd meme ), je choisi soit la batterie ou le transfo. Comme ca tu peux aussi changer de batterie pour en mettre une plus grosse pour un tournage plus long.

En ce moment j utilise la batterie 1,2 Ah et ca dure aussi longtemps voir un peu plus que les piles

Pour revenir a ton probleme, peut etre qd branchant une batterie comme ca tu auras une bien plus reguliere qu avec des piles, ce qui resoudrait peut etre ton probleme

Bon courage
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ok mais comment charge tu ta batterie ??
Répondre