Sonothèque, images, et formats lossless
- la_chevelue
- -10 VU
Cool! Malheureusement, le tigre est en moi, pas encore le léopard...les icones peuvent faire 512x512 pixels, et tu dois pouvoir les visualiser en grand
iTunes pour mes sons persos, ça peut être une solution effectivement...je pensais à Itunes aussi, doit y avoir moyen de machiner quelquechose...
Des fois, pas besoin de chercher + loin que son dock...
Vu que je commence à faire mes prises de son, je n'ai pas de problèmes d'exporter une base de données existante,
et comme je fais des prises stéréo basiques, ce sera géré tranqilou par iTunes...
Il faut que je me penche sur le truc pour me faire des bibliothèques bien distinctes musique/sons.
d'autant plus qu'avec l'Apple Lossless, on peux réduire de moitié la taille de la sonothèque sans perte de qualité
Par contre, j'ai besoin d'un éclairage par rapport à ça!!!
C'est de la compression sans perte aucune?
"d'autant plus qu'avec l'Apple Lossless, on peux réduire de moitié la taille de la sonothèque sans perte de qualité"
Ben oui, pour un auditeur lambda avec des enceintes d'ordi ou un ipod...
Pour de la production, il est pour moi hors de question d'utiliser des formats compressés. D'autant plus qu'au prix actuel du Go, cet argument n'a aucune raison d'être, surtout pour du son.
Depuis 5 ans, j'archive tout en 24bits 48khz (à moins que l'original ne soit en 16 bits) , et j'enregistre désormais mes sons seuls en 24/96, même si, à l'heure actuelle, mes projets sont encore en 24/48.
Mais "chacun fait ce qui lui plait".
Bien à Vous
Pierric Guennégan
Ben oui, pour un auditeur lambda avec des enceintes d'ordi ou un ipod...
Pour de la production, il est pour moi hors de question d'utiliser des formats compressés. D'autant plus qu'au prix actuel du Go, cet argument n'a aucune raison d'être, surtout pour du son.
Depuis 5 ans, j'archive tout en 24bits 48khz (à moins que l'original ne soit en 16 bits) , et j'enregistre désormais mes sons seuls en 24/96, même si, à l'heure actuelle, mes projets sont encore en 24/48.
Mais "chacun fait ce qui lui plait".
Bien à Vous
Pierric Guennégan
- Il_Sorpasso
- -5 VU
- Alexis
- L'équipe SDO
pierricg .. "Lossless" veut justement dire "sans pertes" ... c'est la même chose que le FLAC, en un peu moins performant, c'est à dire que ça ne compresse pas aussi bien les données (40 à 50% de réduction semble-t-il) mais ça consomme beaucoup moins de CPU que du FLAC, c'est donc théoriquement pratique pour de la compression de sonothèque, puisque ça permet de stocker 1To de sons sur un disque de 500Go ... on divise quand même par deux la taille des disques de stockage, et donc par deux la facture !!! c'est pas si négligeable que ça, à mon avis... surtout si la décompression est rapide.
C'est un peu comme si on compressait toute sa sonothèque en .rar ou .zip .... mais tout en gardant le contenu audible et convertible en un clic.
Donc pour conclure, sur iPod, enceintes d'ordi, Focal, Isophon ou Genelec, le résultat audible (et les données audio numériques) resteront exactement les mêmes, c'est justement tout l'intérêt de la chose.
Sinon, .. le chevelu, si tu trouve une solution autre qu'avec iTunes, ça m'intéresse grandement ... je suis pour ma part sur PC et donc complètement réfractaire à l'utilisation de iTunes sur ma machine (très lourd et plantogène sur windows).
Edit : Post croisé avec Il_Sorpasso pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless
C'est un peu comme si on compressait toute sa sonothèque en .rar ou .zip .... mais tout en gardant le contenu audible et convertible en un clic.
Donc pour conclure, sur iPod, enceintes d'ordi, Focal, Isophon ou Genelec, le résultat audible (et les données audio numériques) resteront exactement les mêmes, c'est justement tout l'intérêt de la chose.
Sinon, .. le chevelu, si tu trouve une solution autre qu'avec iTunes, ça m'intéresse grandement ... je suis pour ma part sur PC et donc complètement réfractaire à l'utilisation de iTunes sur ma machine (très lourd et plantogène sur windows).
Edit : Post croisé avec Il_Sorpasso pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- la_chevelue
- -10 VU
- Alexis
- L'équipe SDO
Oupsss !!! Désolé mademoiselle (madame ? la chevelue ?), j'ai du taper trop vite...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- la_chevelue
- -10 VU
- la_chevelue
- -10 VU