Métadatas?

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
oudi
-5 VU
-5 VU

Métadatas?

Message non lu par oudi »

hello
juste une petite question.
tout le monde ne jurent que pour les metadata.
mais
je comprends a moitie leur utilité.
en effet pour un moteur de recherche cela permet d'avoir plus de caractères et de précision.
mais sur la time line le nom correspond pas aux metadatas mais bien au nom du fichier.

a savoir dans les fichiers que j'ai pu voir....ex...digiffect01...blablablah...mais pas le nom du fichier style "rouling int".
il faut donc réécrire tout les noms?
j'avoue être surpris.
peut être un peu bizarre comme question mais je suis actuellement sur la réorganisation complete de ma sonothèque.
voila.
et merci
jf
compositeur et sound designer
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: metadatas?

Message non lu par Burns »

mais sur la time line le nom correspond pas aux metadatas mais bien au nom du fichier.
effectivement avec la Workspace de protools par exemple, elle va lire les métadatas, mais quand tu "glisses" ce fichier sur ta timeline, protools n'affichera que le nom du fichier.
Soundminer, par exemple, te laisse le choix du nom. Pendant le transfert de SM vers Protools, il mettra le nom que tu lui dis de mettre. Soit la description, soit le nom de fichier, ou une des 50 métadatas de ton fichier (si elle sont renseignées). Il peut même faire un mélange, comme "nom de ficher_description" etc.

voilou
Pas de vacances pour les vrais gars !
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: metadatas?

Message non lu par come »

Petite précision, dans protools, si on crée un catalogue avec des fichiers aux métadatas renseignées, il est possible via clic droit de faire "copy file comment to clip name". Ceci à pour effet de nommer le clip (mais pas le fichier) selon le nom de des metadata lors de l'import dans la session ;) En espérant avoir aidé.
Côme
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

ok
merci je vais jeter un coup d'oeil
jf
compositeur et sound designer
benouze

Message non lu par benouze »

merci