Double compétence montage son /composition à l'image

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

heral a écrit :un peu de detente ne fait jamais de mal
T'es fou, toi...ma journée est foutue...... :P

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

c'est compressionland ce truc
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Bon, je ne veux pas relancer le débat, juste dire que je ne m'attendais pas, en lançant le sujet, à ce qu'il prenne une tournure aussi politique. Mais en reparcourant l'ensemble des posts, je n'ai pas l'impression que chacun défende sa petite chapelle, qu'il s'agisse d'individualisme ou de corporatisme, mais bien qu'il y a autant de parcours et de statuts (autodidacte, compagnonage, assistanat d'un mentor, création d'entreprise, intermittents, ...), et de domaines d'activités, qui entraînent des sensibilités différentes sur la question.
Alors oui, ça peut créer un dialogue de sourds.
Mais on fait tous ce métier avec au départ un dénominateur commun : la passion. Et même, j'ose espérer,le studio qui compresse à mort pour Fun Radio, bien qu'il se soit apparemment un peu perdu en route. 8)
On fait tous des sacrifices pour la mener à bout , cette passion, ça rend forcèment un chouille susceptible quand on se sent attaqué, ou remis en question.
En tout cas j'ai trouvé l'échange fichtrement intéressant, il a p'têt' donné à réfléchir à plus d'un, perso j'en retire un bon petit rappel sur le fait que que oui, l'union fait souvent la force, et que le métier n'est pas super facile ces temps-ci. Mais le fut-il jamais ?
Bon, l'est peut-être temps de le fermer, ce fil, et de reprendre ça à l'occaz autour d'un verre, oui :)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'en profite pour glisser mes plus plates excuses si certains se sont sentis attaqués par mes remarques (il faut croire que oui vu le nombre de MPs que j'ai reçu ;) ), je ne visais personne en particulier, et c'était juste un sentiment général sur la discussion, surement faussé par le fait que je n'ai vu nulle part pris en considération l'aspect entraide (ie. refiler du boulot) entre collègues.
Il fut un temps où quand quelqu'un n'avait pas ses heures, le "réseau" se répartissait le travail pour que personne ne soit sur le carreau. Ce temps est apparemment révolu, c'est devenu chacun pour sa gueule, et si possible en bouffant à tous les rateliers (pds, montage son, mixage, je peux tout faire, pour moins cher :Wink: ). C'est ça qui m'attriste.

Mais je me rend compte que je suis hors sujet, du coup je sort, d'autant que je suis d'accord avec vous sur le multi-casquettage (sur des projets distincts, hein)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :C'est ça qui m'attriste.
tiens, t'as oublié ton si celebre AMHA :wink:
christophe Heral
farces et attrapes
Invité

Message non lu par Invité »

c'est devenu chacun pour sa gueule, et si possible en bouffant à tous les rateliers
Bah... C'est pour ça que je comprends pas tes arguments, parce que moi j'ai pas du tout ce sentiment.
Comme pas mal de monde,j'ai croisé qques blaireaux qui savent tout sur tout et qui en plus font du gringue à la prod pour recupérer ton taf. Ou alors pour qui l'intermitence est un "metier"...

Mais j'ai surtout croisé des personnes qui ne rechignent pas à te montrer leur boulot, leurs methodes, qui m'ont filé des tuyaux, qques sons quand j'en avais besoin et qui, en plus m'ont filé du boulot.(ils se reconnaitront :wink: )
J'ai même un peu honte parce que moi en echange j'ai pas donné grand chose, à part ma disponibilité peut etre...

Enfin bref, un peu Candide je suis et j'espere, un peu Candide je resterai!!!!!!
A+

Xtof Grémiot.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit : Il fut un temps où quand quelqu'un n'avait pas ses heures, le "réseau" se répartissait le travail pour que personne ne soit sur le carreau. Ce temps est apparemment révolu, c'est devenu chacun pour sa gueule, et si possible en bouffant à tous les rateliers (pds, montage son, mixage, je peux tout faire, pour moins cher :Wink: ). C'est ça qui m'attriste.
Je continue à ne pas bien voir le rapport avec le sujet de départ.
On a beau être multi-casquette (je le suis), on peut aussi aider son prochain à trouver du taf (je l'ai fait maintes fois, y compris avec un honorable membre de ce site).
A côté de ça, je connais plein de mixeurs pas multi-casquettes du tout qui seraient prêt à piétiner le voisin pour du taf.
Donc, franchement, je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

heral a écrit :
Dorian a écrit :C'est ça qui m'attriste.
tiens, t'as oublié ton si celebre AMHA :wink:
En tout cas toi t'as pas oublié ton sens de la répartie ;) .
Grums a écrit :Bah... C'est pour ça que je comprends pas tes arguments, parce que moi j'ai pas du tout ce sentiment.
Comme pas mal de monde,j'ai croisé qques blaireaux qui savent tout sur tout et qui en plus font du gringue à la prod pour recupérer ton taf. Ou alors pour qui l'intermitence est un "metier"...

Mais j'ai surtout croisé des personnes qui ne rechignent pas à te montrer leur boulot, leurs methodes, qui m'ont filé des tuyaux, qques sons quand j'en avais besoin et qui, en plus m'ont filé du boulot.(ils se reconnaitront Wink )
Bien sur il y en a plein des "gentils", et heureusement. Ce sont eux qui font avancer les choses, et on en compte d'ailleurs un certain nombre ici même sur SDO. Enfin, je crois...

C'est une question de périodes, moi j'en traversais une pas terrible y'a pas longtemps, donc voilà... Mais à force, ben faut bien avouer que la tendance s'inverse un peu (gentils/vilains), en tout cas dans mon cercle de boulot c'est ce que je constate... Tout ça, AMHA, hein ;) .
J'ai même un peu honte parce que moi en echange j'ai pas donné grand chose, à part ma disponibilité peut etre...
Là, on peut rien faire, faut que ça vienne de toi ;) . Mais on serait pas total hors sujet, là? 8)

Mais c'est bien qu'on parle de tout ça quand même, je trouve, même si c'est un peu sensible pour certains (et moi le premier). On est là pour discuter, et... hum... partager, non?
Dupont a écrit :
Dorian a écrit : Il fut un temps où quand quelqu'un n'avait pas ses heures, le "réseau" se répartissait le travail pour que personne ne soit sur le carreau. Ce temps est apparemment révolu, c'est devenu chacun pour sa gueule, et si possible en bouffant à tous les rateliers (pds, montage son, mixage, je peux tout faire, pour moins cher :Wink: ). C'est ça qui m'attriste.
Je continue à ne pas bien voir le rapport avec le sujet de départ.
Heu, ça fait un moment qu'on est hors sujet :) . Relis les 3 dernières pages et tu comprendras mieux. C'était clairement un a-côté soulevé par Gérard, qu'il m'avait semblé important de souligner à ce moment là (en rapport, un peu, quand même).
Bref, on va pas revenir la dessus 107 ans... Avancons please.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : C'est une question de périodes, moi j'en traversais une pas terrible y'a pas longtemps, donc voilà...
voila, en fait tout est là.
et ça meriterait un thread à "temps complet".
nous venons presque tous, je te rassure tu n'es pas le seul, de vivre un moment difficile, ce sont les quelques mois qui ont précedé les elections.
quelles sont reellement les causes à effet?
je ne suis pas economiste...mais je peux te dire que nous sommes un paquet à avoir du courber l'echine .
le vent fut meme tres violent pour certains.(jet de l'éponge à la troisieme reprise)
ça a touché les independants, les structures, les intermittents....les compositeurs, les post producteurs...et là, on se retrouve dans une situation de plein emploi (ou presque) .
va comprendre , charles... ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Dupont a écrit : Je continue à ne pas bien voir le rapport avec le sujet de départ.
On a beau être multi-casquette (je le suis), on peut aussi aider son prochain à trouver du taf (je l'ai fait maintes fois, y compris avec un honorable membre de ce site).
A côté de ça, je connais plein de mixeurs pas multi-casquettes du tout qui seraient prêt à piétiner le voisin pour du taf.
Donc, franchement, je vois pas...
Comme dirait l'autre.... +1. :wink:

Entièrement d'accord, c'est exactement ce que je pense en mieux expliqué ! :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre