Unidialog: képasa?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

T'es sûr pour le coup des cachets?... Parceque moi, neuneu comme je suis pour ce genre de trucs, ça a pas manqué non plus, j'ai cru que l'Assedic voulait savoir le nombre de piges en plus des heures et j'ai confondu piges et cachets... 8-[ (c'est ça le smiley "débile"?).
Du coup, j'ai consciencieusement rempli les cases "cachets" pendant 4 mois avant de réaliser mon erreur. J'ai téléphoné à l'Assedic et pas de soucis, les cachets n'ont pas été comptabilisés (j'ai, depuis été "reconduit" et tout roule, le nombre d'heures colle).
Pour la déclaration, j'ai pas encore fait. Demain peut être...
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

hello

j'ai reussi à faire ma decla mais en passant par le site des assedics, espaces particuliers, actualisation (effectivement unidialog ne marche pas ....)

bonne nuit à vous

benjamin rosier
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Merci Dasound, j'essairai ça demain!!

Pour les cachets, la résultante est que je touchais moitié moins de ce que j'avais escompté (tout a changé avec mon passage au nouveau mode de calcul).
La première fois j'ai appelé pour demander un RDV avec une "vraie personne dans mon agence ASSEDIC... on m'a raccroché à la gueule. :shock:
Je rappelle derechef et je tombe sur une personne polie et compétente qui me dit que c'est normal, que les cachets, c'est que pour les artistes (pas pour les techniciens) et qu'il fallait que je ne remplisse pas la case cachets et seulement la case heures avec le nombre d'heures, que je n'étais pas le seul dans ce cas à m'ettre gouré (vu que personne ne m'avait prévenu)
Sinon, un cachet = 12 heures + 8 heures soit 20h (comme je le disais + haut).
Cette personne polie, compétente et gentille me dit qu'elle m'envoie le nouveau mode de calcul par la poste et je le reçois 3 jours plus tard, photocopié et l'adresse manuscrite!!! (y 'a des gens, c'est vraiment des crèmes quand même)
Donc que le nouveau mode de calcul c'est:

J= (nombre d'heures travaillées dans le mois) x 1,4
8

Puis nombre de jours dans le mois - J donne au final le nombre de jours indemnisés

Ce résultat est mutlplié par le montant d'indemnisation journalier.


Voilà pour l'info et cette expérience.
Bien sûr cette dame a aussi fait en sorte que ce qui ne m'avait pas été versé me soit viré sur mon compte.
Dernière modification par Ritz le 03 janv. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

C'est aussi ça l'Assedic, un son de cloche différent pour tout le monde.
J'ai donc, moi aussi, eu une très gentille dame au téléphone qui a vérifié et a pu me confirmer que le système informatique (puisque c'est de ça qu'il s'agit de nos jours) n'avait pas pris en compte les cachets.
Ce qui n'est d'ailleurs guère logique non plus sachant qu'il m'est déjà arrivé d'en faire pour de vrai (pour rendre service) en tant que Voix Off.
Perso, c'est pas bien grave mais si on pense aux musiciens qui sont aussi techniciens à leurs heures, ça peut faire mal...

Ceci dit, j'ai effectivement une camarade qui a fait la même erreur et qui s'est retrouvé avec des milliers d'heures et un taux journalier pourri...
Répondre