comment obtenir l'agrément Dolby pour mixer des spots Ciné

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fabfive
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comment obtenir l'agrément Dolby pour mixer des spots Ciné

Message non lu par fabfive »

salut a tous et je crois que tout est dit ds le titre.
A part que nous possedons deja 1 SEU4 et 1 DEU4 et surtout une station Pro Tools HD complete installee ds un ptit AUDI confortable.

Faut il appeler dolby pour u ils viennent visiter notre installation pour voir si elle correspond a leur cahier des charges? Dans ce cas, pourrais je avoir plus de precision sur ce cahier des charges?

merci et longue vie a ce site.
Fab
3S

agrément Dolby

Message non lu par 3S »

Bonjour,

Si vos mixs ne passent jamais dans une salle de cinéma sur un support film, il n'y a pas d'agréement Dolby. vous avez acheté vos équipements et c'est tout.

Si vous voulez mixer pour le cinéma, vous n'avez pas le bon matériel. Il faut contacter un des trois consultants Dolby en France pour qu'il vous renseigne. Taille de l'audi, projecteur, écran, etc

Vos équipements Pro Logic sont la meilleure école. Les ingés son qui ignorent le Pro Logic et se lancent en 5.1 vont avoir pas mal de surprises.
Burns
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RE: agrément Dolby

Message non lu par Burns »

Vos équipements Pro Logic sont la meilleure école. Les ingés son qui ignorent le Pro Logic et se lancent en 5.1 vont avoir pas mal de surprises.
ah?????? explications please.
J'ai jamais fait de Prologic (LCRS), cependant je fais du Dolby Digital(5.1 AC3), bon ok c'est pour du jeux video, mais j ai jamais eu de retour sur mon montage et sur mon mix.
Pas de vacances pour les vrais gars !
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Dorian
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Re: comment obtenir l'agrément dolby pour mixer du cinoche

Message non lu par Dorian »

fabfive a écrit :Faut il appeler dolby pour u ils viennent visiter notre installation pour voir si elle correspond a leur cahier des charges? Dans ce cas, pourrais je avoir plus de precision sur ce cahier des charges?
C'est exactement ça, tout comme le dit 3S. Taille de l'audi, isolation, correction, type d'écoute et son égalisation, RT, éventuelle labélisation THX, vidéoproj ou proj 35mm, taille d'écran, etc.
Tu es OBLIGE de passer par Dolby pour ça. Je demanderai la prochaine fois que je vais en audi agréé.
J'ai d'ailleurs mis une liste des studios agréés Dolby pour le cinoche, dans la rubrique Articles/Divers, tu peux peut-être leur passer un coup de fil pour avoir des infos? Certains de leurs directeurs techniques sont plutot cools et prompts à dépanner les collègues ;) .
merci et longue vie a ce site.
Fab
Merci Fab, ça fait chaud au coeur ;) .

Sinon Burns, le Dolby Digital cinéma m'a l'air bcp plus controlé que celui pour le DVD ou les jeux vidéo. Un consultant se déplace (en général) et fait l'encodage sur place dans le studio, avec son petit chariot Dolby maison :) . En plus il faut aussi faire un Dolby SR (LCRS) ce qui est moins évident pour bcp de structures (Pro Tools only par exemple). Je crois même que ça n'existe pas en plugin (à juste titre?)... Ok c'est pas ton cas Burns ;) .

Pour du cinoche, rien ne t'empêche de faire ton 5.1 cinéma dans ton studio, puis de le controler/corriger/encoder dans un autre studio, agréé pour le cinoche celui là.
Mais c'est alors ce studio (et l'ingé son qui a fait l'encodage) qui sera "responsable" en cas de pépins...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 25 nov. 2004, 02:08, modifié 1 fois.
leob

Message non lu par leob »

en effet c'est la manière dont je procède...
Je fais tout dans mon studio, puis je prends un peu de temps dans un audi spécialisé pour fignoler...EQ, vérif de spacialisation, et enfin l'encodage, la sortie sur le bon format et tout et tout...
En ce qui me concerne (c'est essentiellement de la pub qd même...)ça me premet de gagner un peu plus de sous, rapport au fait que les audi Dolby ne sont pas donnés donnés...Qui plus est je maitrise mieux mes machines à moi, donc je me sens plus à l'aise, et moins à la merci d'un mixeur pour qui la pub est et reste un moyen de gagner plus de pognon, sans trop se fouler...
rapport aux studios, perso, je vais chez O'Bahamas, ou vraiment tout est au top!!! Les ingés, les gens autour, les studios, la disponibilité des gens, leur gentillesse, leurs compétences tout Koa!!!
3S

Dolby Digital, le guide des metadata en français

Message non lu par 3S »

Bonjour les amis du plug in.

Voici un document en français sur des données associées aux sons dans le Dolby Digital. Sans ces données vous faites joujou et vous ralez sur les DVDs pourris en France qui sont meilleurs aux US (pays où les fournisseurs sont obligées par contrat avec les grands studios de faire l'encodage avec du matériel Dolby). Je sais c'est pas libre, mais le DVD sonne bien en 5.1, en ProLogic, en stéréo et en mono.

http://www.ltrt.fr/documentation.htm

Chargez le guide des metadata en français

Bonne lecture

3S
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

leob a écrit :perso, je vais chez O'Bahamas
C'est marrant, c'est la-bas que j'ai débuté il doit y avoir 10 ans maintenant... Tu passeras le bonjour à Philippe, David, Christophe, et Thomas de ma part ;) .
C'est pas forcément là que j'irai pour checker mes mixs 5.1 pour le cinoche, mais bon :) .

Et merci à 3S pour son lien très intéressant. Je le rajoute en rubrique Liens pour la peine.

Bye.
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