bonjour a tous,
j'ai un dileme
je possede une carte son simple avec une sortie (soundmax..)
j'ai un logiciel de mixage virtual DJ
probleme je n'arrive pas a pre ecouter les morceaux sur le head phone avant d'envoyer "la sauce"
comment puisje faire ?
probleme mixage
- Dorian
- Fondateur
Re: probleme mixage
J'y connais rien en soft de DJ, mais ne faut il pas une carte son avec 4 sorties (2 stéréo) pour faire ça? Voir 2 cartes son stéréo?
Bye.
Bye.
C'est aussi ma 1ère pensée. Je ne sais pas, ça parait logique.
Je constate que les 2 derniers messages concernent le mixage dans un sens différent du sens habituel. Je pense que c'est pour ça que les DJ disent qu'ils font du mix, ça évite la confusion. Peut-être faut-il dévelloper un peu plus le commentaire de ce forum, et éventuellement en créer un spécifique.
Je constate que les 2 derniers messages concernent le mixage dans un sens différent du sens habituel. Je pense que c'est pour ça que les DJ disent qu'ils font du mix, ça évite la confusion. Peut-être faut-il dévelloper un peu plus le commentaire de ce forum, et éventuellement en créer un spécifique.
Régis Fraisse
comme le disait dorian, effectivement je pense qu'il faudrait plusieurs sorties (d'ailleurs nous en radio nous avons une carte son avec 4 sorties stéréo pour notre diffuseur, et une autre carte son qui ne sert que pour les PFL), mais il me semble que c'est "gérable" avec une seule carte, et un soft qui va splitter la gauche de la droite et en faire deux sorties monophoniques et pour en suite "envoyer la sauce" que sur la voie gauche et faire la pré-écoute sur la droite ... (avec quelques bidouilles).
Bref c'est un peu barbare à mon gout, mais bon si on a pas l'argent pour avoir plusieurs cartes sons ou alors pour dépaner ça peut le faire maintenant à voir si cela est possible dans ton Soft
Mais je me répète peut être, je pense que le mieux adapté, c'est effectivement d'avoir 1 carte son avec plusieurs sorties stéréo, dans ton cas, 2 stéréo (pour ton diffuseur) et 1 mono (ou stéréo) pour la pré-écoute.
bon courage
Bref c'est un peu barbare à mon gout, mais bon si on a pas l'argent pour avoir plusieurs cartes sons ou alors pour dépaner ça peut le faire maintenant à voir si cela est possible dans ton Soft
Mais je me répète peut être, je pense que le mieux adapté, c'est effectivement d'avoir 1 carte son avec plusieurs sorties stéréo, dans ton cas, 2 stéréo (pour ton diffuseur) et 1 mono (ou stéréo) pour la pré-écoute.
bon courage
Bonsoir,
l'idéal pour toi ce serait ça :
http://carte-son-dj.hercules.audiofanzi ... e_mk2.html
Bye.
l'idéal pour toi ce serait ça :
http://carte-son-dj.hercules.audiofanzi ... e_mk2.html
Bye.